Format: Poche|Modifier

Bien sûr, P&Ch. ont créé le génial A. Pendergast. Le petit nouveau, G. Crew, doit encore prendre ses marques. Bien évidemment Gidéon n'est pas Aloysius ; mais à quoi bon créer un nouvel héros si c'est pour faire un copier-coller ? "Give him a chance..." A condition qu'il ne devienne un Jason Bourne - XIII bis.
Après tout, Simenon n'a pas écrit que des Maigret, Agatha Christie n'a pas créé qu'Herule Poirot. Plus près de nous, Myron Bolitar n'apparait pas dans tous les Coben ! Alors, ne jetez pas trop vite le bébé...
le 2 juin 2013
Qui pourrait remplacer Pendergast dans le cœur des fidèles lecteurs de Preston & Child?
Si comme moi vous pensez la chose impossible ou la tentative malheureuse, ouvrez ce nouveau livre pour vous faire votre propre avis. Et je pense que comme moi, vous attendrez avec impatience l'épisode suivant....
le 17 novembre 2013
Une grosse déception pour les fans de Pendergast!
Cela a déjà été dit, je confirme. Et ça me fait mal au cœur car
j'adore ces deux auteurs, ils me divertissent agréablement depuis des années,
seuls et surtout à deux. Mais là, la mayonnaise ne prend pas, désolé.
Je le finirai car je l'ai commencé, il se laisse lire,
mais heureusement qu'il n'est pas trop épais.
Messieurs Preston et Child, si vous me lisez, ce dont je ne doute pas
(je vous lis bien, moi =D)pourquoi ne pas nous raconter en brodant un peu
la vie mystérieuse de Constance Greene?? C'est pas une bonne idée ça??

Allez on vous aime bien. Trois étoiles ***
le 11 décembre 2012
J'ai lu ce roman par fidélité pour les auteurs ( ils ont inventé Pendergast : respect !) . Mais , ici , point d'homme intelligent qui se sert de ses cellules grises pour résoudre un meurtre . Gidéon ( le héros de ce roman ) a des gros muscles , il est courageux et venge l'honneur de son père mort . Voilà ! Un bon roman un dimanche quand on est au chaud à la maison sous une couette et que dehors il neige !
le 23 novembre 2013
C pour revanche, nouveau héros de Preston & Child : aussi bon qu'Aloysius Pendergast dans leurs autres romans cités dans mes achats précédents. J'attends avec impatience la parution, dans la collection j'ai lu, C comme crime.
Merci pour la qualité et la rapidité de vos services.
Si vous parvenez à garder à l'esprit que R pour Revanche est une version papier d'un bon popcorn movie, vous allez passer un bon moment de lecture (on ne sera pas étonné d'apprendre que Michael Bay a acquis les droits du roman pour en faire un film qu'il produira). On fermera les yeux sur des rebondissements téléphonés et sur certaines facilités de l'intrigue. Les fans de Douglas Preston et Lincoln Child seront ravis de retrouver un second rôle qui a son importance dans la bibliographie des auteurs : il s'agit d'Eli Glinn, découvert dans Ice Limit et qui avait fait quelques réapparition dans la vie de l'agent Pendergast via Danse de mort et Le Livre des Trépassés. À son habitude, le duo d'américain nous sert un casting intéressant que l'on est amené à retrouver dans le prochain chapitre de cette nouvelle saga. À suivre en anglais dans Gideon's Corpse.

Frederic Fontes, 4decouv
le 24 mai 2014
R pour revanche est un roman que j'ai eu envie de lire toute de suite, rien que pour la couverture qui est très intrigante et qui m'a poussée à ouvrir le livre afin de découvrir cette histoire palpitante ! Il est vrai qu'au début, c'est assez basique étant donné que le commencement de l'histoire est spoiler dans la quatrième de couverture. Chaque action est détaillée par la suite au début du roman, ce qui le rend un peu rébarbatif. Mais c'est ensuite que tout devient plus intéressant pour le lecteur car il y a plein d'actions qui se succèdent sans jamais faire de pauses. Les 70 chapitres qui étayent le récit présentent chacun une action. C'est un point négatif puisque même si le récit se suit au fil des chapitres, le fait de changer d'actions à chacun d'eux peut perdre le lecteur. C'est un style d'écriture spécial qui peut plaire puisque c'est différent et intéressant !

En ce qui concerne les personnages, il y en a beaucoup mais le seul qu'on connait le plus c'est Gideon. Il est omniprésent tout au long du livre contrairement aux autres. Malgré qu'il soit présenté comme un personnage mystérieux, il est intriguant et très divertissant. Il permet aux lecteurs de s'identifier à lui facilement donc ils ont l'impression de vivre chaque épreuve de sa vie. En ce qui concerne les autres personnages, ils sont très nombreux et chacun est important au moment où il intervient mais n'est pas présent tout au long du roman comme personnage récurent. Donc le lecteur se rattache au seul personnage qu'il connait : Gideon. Le personnage principal, représente un idéal pour les lecteurs puisqu'il est extrêmement intelligent. Il est aussi très doué en improvisation et en mensonges, tout le monde rêverait d'être comme lui, dans n'importe qu'elle circonstance, il s'en sort toujours.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je la trouve très intéressante puisqu'elle est constituée de multiples rebondissements qui rendent l'histoire très réaliste. La vie de Gideon pourrait très bien être la vie d'une personne réelle, c'est donc pour cela que l'histoire est captivante et que le personnage est attachant. Cette histoire est constituée essentiellement d'actions inattendues et d'interventions de personnages que personne n'aurait pu imaginer. J'aime ce style d'écriture qui ne permet pas au lecteur de deviner la suite. Ce sont de très bons auteurs qui ont énormément d'imagination, ce qui rend le roman fabuleux. De plus, il est très excitant, on a toujours envie de continuer la lecture puisqu'à chaque fois, un rebondissement vient bouleverser tout le cours de l'histoire. Et je dirais même que c'est après l'annonce d'un événement important que tout s'accélère et que l'on a encore plus envie de connaitre la suite ! Raison de plus pour ne pas pouvoir décrocher.

La suite m'intrigue énormément, j'ai envie de découvrir le deuxième volet et voir quelles aventures nous réserve les auteurs avec des techniques de hautes technologies et des conflits au-delà des frontières. Ce roman m'a fait penser à de nombreux films d'actions avec un héros surpuissant qui arrive toujours à ses fins. J'ai hâte de lire la suite.
(By Charline G.)
le 19 janvier 2014
J'ai lu tous les romans de Preston and Child. Celui-ci n'est pas le meilleur mais je les aime tous. J'attends avec impatience les prochains.
le 26 novembre 2015
Quand on voit Preston & Child on pense tout de suite à leur héros fétiche Aloysius Pendergast ,c'est oublier qu'ils ont aussi écrit d'autres romans
Ils débutent ici une nouvelle série (enfin j'espère) avec un héros qui est le contraire de Pendergast.Quel intérêt y aurait il de faire un Pendergast bis ou une copie ?
Gideon Crew est un cambrioleur ex militaire et expert en nouvelles technologies et semble promis à un bel avenir sous la plume de P & C qui montrent leur savoir faire dans le régistre de l'action musclée
Nous démarront le livre avec le découverte de G Crew et de son passé.La présentation de l'éditeur reflète bien le début du livre
puis après s'être vengé notre homme va se retrouver engagé par une agence et chargé d'une mission dangereuse........

Si l'on recherche Pendergast ,le lecteur sera déçu ,mais ce nouveau personnage promet beaucoup et les auteurs montrent leur art du roman d'aventure .Le personnage doit encore un peu s'affiner avant de trouver sa place mais cela va arriver dans les prochains tomes sans aucun doute

Pour moi , à lire ,ne serait ce que pour se forger sa propre opinion sur Gideon Crew
le 8 novembre 2013
Le démarrage est très lent et la fin laisse sur sa faim
Entre les deux une lecture agréable mais rien de palpitant.
Déçue.