4.0 étoiles sur 5 Utile pour débutants
Publié le 28 avril 2003

2.0 étoiles sur 5 Bof
Je n'ai pas apprécié le contenu, trop ... "tout public" pour ma part.
A conseiller pour ceux qui n'ont pas vraiment de connaissances en la matière!
Publié il y a 24 jours par Hermine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Utile pour débutants, 28 avril 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La wicca, magie blanche et art de vivre (Broché)
Très complet et très utile pour tous ceux qui souhaitent s'initier à la wicca, ou tout simplement pour ceux qui veulent plus de renseignements sur les mouvements néo-païens. C'est un des seuls ouvrages sérieux traduit en français concernant ce domaine, et il ne faut pas le laisser de côté. Les initiés le trouveront gentillet, mais il donne des renseignements sérieux ! On trouvera au sommaire tout ce qui concerne l'éthique de la wicca, ses théories, la pratique (exercices, outils, conception des rituels) ainsi qu'un livre des ombres comportant des invocations, des renseignements sur les herbes, huiles, encens, runes, symboles utilisés en magie et même... quelques recettes de cuisine !

5.0 étoiles sur 5 Vous ne serez pas déçus., 21 septembre 2003
Je suis tombée sur ce livre par hasard. Je l'ai lu par curiosité et je dois avouer qu'il est excellent. Pour commencer, point de tables tournantes ni d'esprit-es-tu-là. Ici il s'agit d'une hygiène de vie saine, et les amateurs de "sensations fortes" en seront pour leurs frais. Point de révélations fracassantes, ni de mode d'emploi pour invoquer et réussir à maitriser Lucifer (qui dans ce cas là n'apportera qu'obscurité) qui exaucera tous vos voeux. Non, juste une description équilibrée de ce que devrait être tout initié voulant suivre ces voies là: raisonnable, patient, tolérant, ouvert, respectueux de la nature et d'autrui, etc... Pour personnes matures ou qui veulent le devenir !!!

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 6 février 2007
Après avoir lu pas mal de livre sur le sujet, je pense que c'est LE livre pour bien débuter dans la Wicca. Empreint de sagesse et de spiritualité, honnête et sans poudre aux yeux. A LIRE ! ! !

5.0 étoiles sur 5 Une base, 27 avril 2006
Souvent le premier livre que l'on achète, celui par lequel on commence. Scott Cunningham à été l'un des premiers auteurs à expliquer la Wicca et ses pratiques aux solitaires, c'est à dire tout simplement aux gens qui n'avaient pas de coven. Pour cette raison, entres autres, il a été et est encore mal vu par un certains nombre de gardnériens qui estiment que ca doit resté "sub rosa" c'est à dire, secret et transmis seulement d'initié en initiés (avec une initiation à la clé, contrairement à Cunningham pour qui "seul la Déesse et le Dieu peuvent faire un wiccan).

L'auteur ne rentre pas dans les querelles habituelles sur l'origine et la sémantique de la Wicca, les différentes traditions et filiations, non il rentre directement dans le vif du sujet. La première partie de l'ouvrage est une sorte de codex sur les rites, sa vision du monde, les principes des déités, en gros le fonctionnement.

La deuxième intitulée "Le livres des Ombres des Pierres Levées" forme un mini livre des Ombres regroupant des idées de célébrations des sabbats ainsi que des textes pour les diffférentes célébrations, les listes des plantes, des pierres. Il peut constituer une première base sur laquelle débuter son propre BOS (livres des Ombres).

Je le trouve parfait pour se familiariser avec la Wicca mais on dépasse très vite le contenu, notammenet dans le domaine des pierres, plantes et autres. De plus, je trouve que cet ouvrage très "fluff" entendez par là "exagérement positif". Seul le côté lumineux de la wicca est présenté (il n'est pas ou très peu fait mention de la lune noire par exemple) ce qui est dommage, la connaissance des deux aspects étant nécéssaire pour avancer.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 15 septembre 2013
J'ai acheté ce livre il y a 1an. Et en cherchant d'autre livre, je me suis rendue compte que "La wicca, magie blanche et art de vivre" est le même livre que "La wicca. Guide de pratique individuelle".
Donc ce livre est vraiment génial pour débuter dans la wicca. Mais si vous voulez faire un bon achat. Achetez "La wicca. Guide de pratique individuelle". Il est beaucoup moins chère. Quelques mots différent dans la traduction. Mais c'est en tout point de vue le même livre.

5.0 étoiles sur 5 une lueur, 2 septembre 2007
Ignorante, néophyte, j'ai suivi les avis déjà donnés et j'ai été agréablement surprise par ce livre. Il est écrit simplement et avec beaucoup de naturel. J'ai beaucoup de plaisir à y plonger et me sens très à l'aise. J'avance...

5.0 étoiles sur 5 Je suis fan !, 24 août 2003
Je voulais m'informer sur ce qu'est la wicca et je n'ai pas été déçue... Non seulement ce livre est LE livre qu'il faut car il est très bien conçu, mais il nous donne envie de continuer à approfondir les recherches et à adhérer à cette philosophie de vie pacifiste, écologiste et qui apparait comme évidente.
Une révélation !

5.0 étoiles sur 5 Instruction mysterieuse, 25 octobre 2000
Un livre trés interessant et trés bien construit pour toutes les personnes qui s'interessent de loin ou de prés à la magie. Cependant ce livre ne montre qu'un certain aspect mais qui peut s'ouvrir sur les autres. C'est le livre idéal pour débuter et s'informer.

5.0 étoiles sur 5 un indispensable, 20 juillet 2014
Cet ouvrage de Scott Cunningham est LA référence pour toute personne souhaitant pratiquer la Wicca en solitaire.
Il y développe tous les concepts, toutes les connaissances et tous les exercices nécessaires pour débuter dans la pratique, c'est vraiment un ouvrage de base, très bien présenté, clair et concis.
Même s'il est conseillé aux débutants, il est utile à tout pratiquant, novice ou non, car si il est simple, il est aussi très complet.
Malheureusement, pour l'instant, il est épuisé en librairie et on ne peut le trouver que d'occasion, à des prix divers, mais souvent trop cher (il coûtait 20 euros à la base), espérons qu'il sera bientôt enfin réédité.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Wicca : Guide de pratique individuelle (Broché)
Je n'ai pas apprécié le contenu, trop ... "tout public" pour ma part.
A conseiller pour ceux qui n'ont pas vraiment de connaissances en la matière!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Wicca : Guide de pratique individuelle
La Wicca : Guide de pratique individuelle de Scott Cunningham (Broché - 21 septembre 2013)