5.0 étoiles sur 5 Trilogie "Helène" (3)
Publié il y a 18 mois par Claude

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue quand même.....
Publié il y a 22 mois par Samantha

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue quand même....., 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descente en enfer (Broché)
L'inspecteur Pendergast n'est pas réellement au mieux de sa forme et l'intrigue se perd un peu au fur et à mesure de l'avancement de la lecture. Cela étant, cet opus met l'accent sur les personnages annexes, notamment Constance, Corrie et d'Agosta et donne un éclairage nouveau sur ces derniers. Un tournant dans le cycle Pendergast. On attend avec impatience le prochain livre en espérant de nouvelles aventures virevoltantes.

5.0 étoiles sur 5 Trilogie "Helène" (3), 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descente en enfer (Broché)
Après avoir lu "Fièvre mutante" et "Vengeance à froid" [dans cet ordre, c'est absolument essentiel !!], j'ai éprouvé un peu plus de mal à suivre les aventures d'un Pendergast plus "passif" que dans les 2 premiers tomes de cette trilogie "Hélène" (la femme de l'inspecteur)...Il est capital de ne rien laisser filtrer des premiers chapitres (les plus intéressants) et la deuxième partie de "Descente en enfer" s'avère un peu moins addictive que la première...Enfin, je n'en veux pas aux auteurs, Preston et Child nous ayant offert de très bons romans (5 étoiles, sans problème et souvent)... ("Relic", "La chambre des curiosités", "Le livre des trépassés" ...etc.). Je pense qu'il est difficile de maintenir un niveau d'excellence (la même "mésaventure" arrive aussi, par exemple, à John Connolly et son personnage fétiche, Charlie "Bird" Parker qui avec "Les murmures", est moins bon paraît-il que ses précédentes "productions"). Tout auteur à succès est, je pense, soumis au même phénomène de roman un peu plus laborieux !(Je vais quand même lire "Les murmures" de J. Connolly).
Merci tout de même à Preston et Child pour "Descente en enfer"...et tous leurs autres œuvres en duo ou en solo ("Elle savait" de L. Child).
RickN (Belgique).

4.0 étoiles sur 5 Un très bon cru., 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descente en enfer (Broché)
Dans cette "Descente en Enfer" Preston & Child se sont plus intéressés à la psychologie de leur héros. Nous retrouvons ainsi davantage Alosius que Pendergast ! Une mise en valeur aussi des autres personnages, Vincent, Constance ou Corrie qui prennent plus d'étoffe ici. Une 1ère partie découpée comme un bon scénario, minutage compris ! Suit une incroyable chasse à l'homme. Et Diogène qui semble faire un fameux come back ! Un petit reproche ? Le titre français moins explicite que l'original : "Two Graves". (Deux Tombes).

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal que ce troisième tome de la trilogie "Hélène" !!!, 17 février 2015
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descente en enfer (Broché)
Depuis le deuxième tome "Vengeance à Froid" que j'ai du relire avant d'attaquer celui-ci, j'avais un peu délaissé l'inspecteur Aloysius Pendergast.
J'ai retrouvé avec "Descente en enfer" une ambiance et un vieil ami que j'avais quitté hier.
Ces livres de Douglas Preston et Lincoln Child sont vraiment impossibles à lâcher une fois rentré dedans.
Ce troisième opus de la trilogie "Hélène", la femme de Pendergast, réserve toujours autant de surprises et cela presque au détour de chaque page.
Tout commence six heures après l'enlèvement de la femme d'Aloysius et de la fusillade qui a fait cinq morts dans Central Park dont son beau-frère Judson Esterhazy.
Vincent d'Agosta se rend aux urgences de l'hôpital Lenox Hill pour rendre visite à Pendergast.
Ce dernier engueule le médecin et décide de son propre chef de quitter la clinique.
Il commence à enquêter et retrouve rapidement la piste des ravisseurs qui se rendent au Mexique.
Je n'en dis pas plus mais une aventure délirante commence avec des nazis.
Cet ouvrage nous raconte en parallèle l'aventure du psychiatre John Felder qui recherche la preuve que Constance Greene, la pupille de Pendergast est bien née vers 1870 et a donc 140 ans.
Nous suivons aussi l'histoire de Corrie Swanson (voir "Les croassements de la nuit") qui essaie d'innocenter son père d'un hold-up.
Bref un troisième volume plein de rebondissements et qui nous fait connaître quelques personnages nouveaux sans doute importants dans les aventures à venir.
Pour les fans, ce n'est pas la peine de le conseiller, pour les autres c'est à découvrir.
Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi les aventures d'Aloysius Pendergast ne sont pas adaptées au cinéma !!!
Au lieu de faire remake sur remake, ces romans de Preston et Child sont une vrai mine d'or pour un réalisateur.
Enfin, un jour peut-être !!!
Adanson Marco.

2.0 étoiles sur 5 2.5 Confus et la fin décevante, 12 juillet 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descente en enfer (Broché)
Les événements de ce tome se déroule avant Tempête Blanche et pourrait expliquer l'attitude de Pendergast et l'histoire de Corrie et de son père.
C'est donc ma deuxième rencontre avec l'inspecteur et je comprend bien mieux l'origine de l'inspecteur, c'est un Sherlock Holmes moderne, et les auteurs ont d'ailleurs récupérer la plupart des traits de caractères du détective londonien (une certaine addiction, la façon de s'exprimer et d’interagir avec les autres, le goût du détail et du déguisement, la logique, etc.)
Ce tome se découpe en trois parties. Tout d'abord Hélène. Je ne connaissais pas la femme de Pendergast, n'ayant pas lu les autres romans, et l'ouverture de l'histoire sur son enlèvement est confuse. Je suppose, que l'enlèvement proprement dit est à la fin du tome précédent.
Pendergast se lance donc à sa recherche, faisant fi de la loi et de la logique.
La deuxième partie correspond au Tueur des Hôtels et à une période de la vie de Pendergast peu reluisante. Abbatement et désespoir sont les maîtres mots.
Enfin la troisième partie correspond à la rencontre de l'inspecteur avec le "vieux démon" évoqué sur la quatrième de couverture.
Cette dernière partie en particulier m'a fait penser aux films Indiana Jones. Des nazis, des cascades, du complot mondial...

Je n'ai pas particulièrement appréciée cette enquête. Je pense que les auteur s'embrouillent et le rendus est confus, presque indigeste. C'est dommage car je pense que les premiers romans devaient être bien meilleurs, le héros ayant du potentiel.
Là on suit l'histoire sans grande passion. Les rebondissements n'éveillent pas vraiment l'intérêt du lecteur. Quant à l'histoire de Constance, c'est d'un ridicule consommé. Les auteurs introduisent une dimension mystique/magique/fantastique qui ne correspond pas du tout à l'ambiance et qui ne m'aide pas vraiment à apprécier l'ensemble.

5.0 étoiles sur 5 Dur mais nécessaire !, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descente en enfer (Broché)
Oh, comme il est difficile de voir Pendergast aussi malheureux et tourmenté !!
Mais l'intrigue est extrêmement réussie et c'est un grand plaisir de retrouver Corrie, si attachante dans "Les coassements de la nuit" ! Cet ouvrage est indispensable pour connaître enfin la vérité sur Constance, Hélène et en apprendre davantage sur Aloysius...Comme j'espère que les auteurs lui donneront un peu de répit !
Il est temps qu'il trouve enfin des moments de réconfort et de bonheur....qui sait, avec Viola ?

5.0 étoiles sur 5 comme toujours...prenant, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descente en enfer (Suspense) (Format Kindle)
l'histoire se précise et le personnage devient plus humain.
Que de rebondissements, parfois un peu de trop mais c'est tellement bien écrit ...
tout simplement du preston&child

5.0 étoiles sur 5 Suis-je objective?, 5 novembre 2013
Je suis complètement dingue du personnage "Pendergast"...alors bon j'adore et j'en veux encore et encore. Si vous avez aimé les autres, foncez sans hésiter.

4.0 étoiles sur 5 Super, 8 août 2013
Un bon thriller dans la veine de ces auteurs avec en "prime" le versant sensible du héros, Pendergast dévoilé comme jamais.

5.0 étoiles sur 5 Excellent thriller !, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descente en enfer (Broché)
Par souci d’économie, je n’achète que des livres de poches, aussi c’est avec grand plaisir que j’ai acquis le troisième tome de la trilogie « Elène ».
Disons le tout de suite, il s’agit là d’un excellent thriller. Fan de l’inspecteur Pendergast, j’ai cependant pu constater que ce dernier perdait de son humanité et de sa consistance. En effet, certes toujours aussi efficace dans l’action, je pense que le personnage initial est loin de celui qui envoie tout bonnement « chier » Dacosta, et sacrifie la vie des autres pour ses propres desseins.
Le scénario est peu vraisemblable comme à l’accoutumée, et vous verrez ici que les évènements et personnages rebondissent allègrement sur l’impossible et l’inimaginable. On s’en fout en vérité, et le livre est passionnant passé les 150 premières pages.
La prochaine fois, j’attendrais que soient sortis les trois tomes (s’il s’agit d’une trilogie) au format poche, et les lirais tous en enfilade afin de profiter pleinement de la présence de l’excellent Pendergast, sans perdre la substance et l’âme de l’intrigue.

Descente en enfer
Descente en enfer de Lincoln Child (Broché - 7 mai 2014)