4.0 étoiles sur 5 Bon thriller
A partir d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme Sheila, Glen Garber s'interroge de plus en plus convaincu que la mort de sa femme et celle, quinze jours plus tard, d'une amie de Sheila, sont liées.

Publié il y a 13 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 DESPERATE HOUSEWIVES EN FOLIE
Publié il y a 7 mois par nikita

4.0 étoiles sur 5 Bon thriller, 20 mars 2013
TORNADE "Isa :))" (BichetteLoup) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toute attente (Broché)

Incendie, meurtres, chantages, trafics, mensonges, mystérieuse enveloppe... tout ce qu'il faut pour faire de ce thriller une réussite. Le suspense est entretenu jusque dans les dernières lignes, le sujet est bien traité, l'imagination ne fait pas défaut et la fin digne d'un dénouement à la Agatha Christie.
Du bon Barclay.

5.0 étoiles sur 5 Du tout bon !, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toute attente (Broché)
Linwood Barclay, une fois de plus, frappe fort, très fort ! Il y a de tout dans ce livre : Partant de la mort d'une femme dans un accident de voiture, on se trouve embrigadé dans une série de morts mystérieuses, voire suspectes. Puis, tout s'enchaîne sur fonds de crise économique. Mais là, chuttt! Et jusqu'à la dernière page Barclay nous promène comme des marionnettes. Tout cela pour se terminer en un bouquet final digne d'un feu d'artifice du 14 juillet. Explosif !

4.0 étoiles sur 5 UN POLICIER INTERESSANT QUI NOUS MONTRE COMMENT DES GENS ORDINAIRES SONT CONFRONTES A LA VIOLENCE ET AUX REALITES ECONOMIQUES, 29 mai 2013
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toute attente (Broché)
Dans les USA d'aujourd'hui Glen Garber un entrepreneur du bâtiment est en proie aux difficultés financières, les chantiers se font rares, sa femme Sheila a dû changer d'emploi. La seule chose qui va bien c'est Kelly leur fillette. Tout va tourner à la catastrophe quand Sheila est tuée lors d'un accident de la route qui provoque la mort de 2 personnes dont un des camarades d'école de Kelly. Or sheila est ivre. Peu après la mère d'Emily la meilleure amie de Kelly est aussi découverte morte. Que se passe-t-il dans le groupe des amies de sa femme, c'est ce que va découvrir Glen, qui va voir que dans sa petite vile si tranquille les voisins, ses amis, ses ouvriers sont confrontés à la crise, et que cela va les entrainer dans un milieu de violence dont ils ne connaissent pas les règles.

Ce roman a de nombreux intérêts, le premier c'est qu'il nous parle de gens du quotidien qui sont proches de nous et qui sont aussi confrontés à la même situation économique que nous connaissons avec les difficultés qu'elle engendre. Les solutions que tentent de trouver les personnages du roman sont celles que nous pourrions aussi imaginer. Et c'est là que le cauchemar continue, car pour en échapper à un les personnages vont tomber à chaque fois dans u nouveau cauchemar plus noir et plus violent que le précédent. Finalement le quotidien peut nous faire basculer dans des situations extraordinaires. L'écriture de ce roman est agréable, l'intrigue va de rebondissement en rebondissement , l'intrigue sera de plus en plus rythmée plus on approche de la fin. Les personnages sont complexes bien loin du manichéisme qui les caractérise souvent, c'est aussi c'est ce qui nous les rend attachants. C'est aussi un réquisitoire contre les conséquences de la crise sur les personnages qui y sont confrontés. Un excellent roman.

3.0 étoiles sur 5 DESPERATE HOUSEWIVES EN FOLIE, 3 septembre 2013
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toute attente (Broché)
Contre toute attenteAvec la crise,il faut avoir des idées pour survivre!!! et ça n'est pas Belinda,ann,et les autres qui diront le contraire.Les réunions "tupperware" ne sont pas assez lucratives!! il leur faut du lourd! Nos ménagères ne lésinent pas.Trafics en tout genre, leurs "muffins" ont le gout du soufre...mais le prix à payer ....? ,incendies, chantage,épidémie de morts violentes,.Milford,banlieue paisible de New York,va être secouée par des seismes...dont seul Lindwood Barclay a le secret. bon rythme,et un final comme on aime... plein de surprises.
Pour moi ,un livre sympa,mais j'ai connu l'auteur,bien meilleur dans ses precedants thrillers.

4.0 étoiles sur 5 contre toute attente, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toute attente (Broché)
je recommande ce livre à evidement tous les inconditionnels de linwood barclay.Tous les ressorts et ingrédients de ses livres sont là.Avec cette impression de ne plus pouvoir poser le livre..et à la lecture de la dernière page se demander quand arrivera le prochain livre.
Uu suspense grandissant,des fauses pistes,un final haletant...

5.0 étoiles sur 5 chapeau !, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toute attente (Broché)
je suis rentrée dans l'histoire de suite
Linwood Barclay a écrit une histoire qui m'a passionnée encore plus que les autres ; c'est un Grand du polar ! bravo

5.0 étoiles sur 5 TRES BON LIVRE, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toute attente (Broché)
Comme tous les livres de Linwood BARCLAY le suspense est assuré jusqu'à la fin au point que lorsque l'on lit ses livres on ne peut rien faire d'autre car on a envie de s'y tenir jusqu'à savoir qui est le tueur et comment cela se finit. A conseiller tous ces livres connus accessibles à la vente, aucun ne m'a déçu.

5.0 étoiles sur 5 Très bon suspens, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toute attente (Broché)
Super j'ai du mal à le laisser pour aller me coucher ....Le suspens est au top ! On est direct dans l'action . Un très bon Barclay !!

4.0 étoiles sur 5 encore une réussite, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toute attente (Broché)
Ce que je lis de cet auteur ne me déçois jamais!!
Encore une histoire incroyable avec une galerie de personnages avec des liens entre eux qu'on ne soupçonnent même pas!!
Bref, une enquête où ne lâche pas le livre avant de connaitre tous les réponses!!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toute attente (Broché)
Je n'ai pas été passionnée par ce nouveau thriller de Lindwood Barclay, mais ce fut un bon moment de lecture-détente néanmoins.

ARRAY(0xa79dddec)

Contre toute attente
Contre toute attente de Linwood Barclay (Broché - 26 février 2014)