Contre toute attente
Format: BrochéModifier
Prix:8,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

A partir d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme Sheila, Glen Garber s'interroge de plus en plus convaincu que la mort de sa femme et celle, quinze jours plus tard, d'une amie de Sheila, sont liées.

Incendie, meurtres, chantages, trafics, mensonges, mystérieuse enveloppe... tout ce qu'il faut pour faire de ce thriller une réussite. Le suspense est entretenu jusque dans les dernières lignes, le sujet est bien traité, l'imagination ne fait pas défaut et la fin digne d'un dénouement à la Agatha Christie.
Du bon Barclay.
Dans les USA d'aujourd'hui Glen Garber un entrepreneur du bâtiment est en proie aux difficultés financières, les chantiers se font rares, sa femme Sheila a dû changer d'emploi. La seule chose qui va bien c'est Kelly leur fillette. Tout va tourner à la catastrophe quand Sheila est tuée lors d'un accident de la route qui provoque la mort de 2 personnes dont un des camarades d'école de Kelly. Or sheila est ivre. Peu après la mère d'Emily la meilleure amie de Kelly est aussi découverte morte. Que se passe-t-il dans le groupe des amies de sa femme, c'est ce que va découvrir Glen, qui va voir que dans sa petite vile si tranquille les voisins, ses amis, ses ouvriers sont confrontés à la crise, et que cela va les entrainer dans un milieu de violence dont ils ne connaissent pas les règles.

Ce roman a de nombreux intérêts, le premier c'est qu'il nous parle de gens du quotidien qui sont proches de nous et qui sont aussi confrontés à la même situation économique que nous connaissons avec les difficultés qu'elle engendre. Les solutions que tentent de trouver les personnages du roman sont celles que nous pourrions aussi imaginer. Et c'est là que le cauchemar continue, car pour en échapper à un les personnages vont tomber à chaque fois dans u nouveau cauchemar plus noir et plus violent que le précédent. Finalement le quotidien peut nous faire basculer dans des situations extraordinaires. L'écriture de ce roman est agréable, l'intrigue va de rebondissement en rebondissement , l'intrigue sera de plus en plus rythmée plus on approche de la fin. Les personnages sont complexes bien loin du manichéisme qui les caractérise souvent, c'est aussi c'est ce qui nous les rend attachants. C'est aussi un réquisitoire contre les conséquences de la crise sur les personnages qui y sont confrontés. Un excellent roman.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 juin 2014
Rarement, polar n’a autant mérité ce titre car on n’attendait pas le dénouement et, je devrais même dire, les dénouements. Car, dans cette intrigue palpitante où les destins s’entremêlent et s’entrechoquent, il y a en réalité plusieurs histoires parallèles. Des histoires qui se télescopent, certes, mais en conservant chacune sa propre logique. Avant tout, l’histoire est celle de Glen qui possède une entreprise de construction, forte de quelques salariés sur lesquels il règne avec autorité et paternalisme comme sur une petite famille, à commencer par Sally, la secrétaire, mais aussi Doug son second. Un jour, Sheila, la femme de Glen, est retrouvée carbonisée dans sa voiture percutée par un autre véhicule. Visiblement, Sheila était ivre et s’était endormie au volant sur une bretelle d’autoroute. Quelque temps plus tard, Ann, une amie de Sheila meurt noyée dans les eaux du port. Glen, secoué par ces deux morts qu’il trouve vite suspectes, va tenter de faire la lumière. Il devra, pour cela, affronter les pires difficultés et des adversaires insoupçonnés. Il devra surtout tout faire pour protéger sa fille Kelly, qui a surpris de curieuses conversations un soir qu’elle jouait à cache-cache avec son ami Emily dans la chambre de Ann peu de temps avant sa mort. Comme dans tous ses autres thrillers, Linwood Barclay parvient à nous maintenir en permanence en haleine, alimentant le suspense chapitre après chapitre. Le style est simple mais efficace, l’accumulation des détails de la vie quotidienne est toujours aussi présente mais, pour autant, le rythme reste élevé et l’on a envie, à chaque page, de connaître la suite. Pour reprendre une expression consacrée, c’est le genre de livre qu’on ne peut pas lâcher. J’avais été séduit par les précédents ouvrages de Linwood Barclay. Celui-ci est une confirmation de son grand talent. A découvrir d’urgence.
le 9 juillet 2013
Linwood Barclay, une fois de plus, frappe fort, très fort ! Il y a de tout dans ce livre : Partant de la mort d'une femme dans un accident de voiture, on se trouve embrigadé dans une série de morts mystérieuses, voire suspectes. Puis, tout s'enchaîne sur fonds de crise économique. Mais là, chuttt! Et jusqu'à la dernière page Barclay nous promène comme des marionnettes. Tout cela pour se terminer en un bouquet final digne d'un feu d'artifice du 14 juillet. Explosif !
100 PREMIERS RÉVISEURSle 3 septembre 2013
Contre toute attenteAvec la crise,il faut avoir des idées pour survivre!!! et ça n'est pas Belinda,ann,et les autres qui diront le contraire.Les réunions "tupperware" ne sont pas assez lucratives!! il leur faut du lourd! Nos ménagères ne lésinent pas.Trafics en tout genre, leurs "muffins" ont le gout du soufre...mais le prix à payer ....? ,incendies, chantage,épidémie de morts violentes,.Milford,banlieue paisible de New York,va être secouée par des seismes...dont seul Lindwood Barclay a le secret. bon rythme,et un final comme on aime... plein de surprises.
Pour moi ,un livre sympa,mais j'ai connu l'auteur,bien meilleur dans ses precedants thrillers.
le 20 mars 2014
Glen Garber entrepreneur en bâtiment voit sa vie basculer le jour où sa femme Sheila meurt, victime d'un accident du à son alcoolémie.Mais cette alcoolémie lui ressemble si peu que Glen ,s'interroge,pose des questions qui vont avoir des conséquences inattendues.
J'avais déjà apprécié la pertinence des scénarios de Linwood Barclay dans ne la quitte pas des yeux.
En plus de l'intrigue a rebondissement ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre c'est la description de tout ce que la classe moyenne peut faire pour faire face à la crise de 2008 qui a mis en difficulté la plupart d'entre eux.
On a ici l'exemple de sept couples différents avec ce qu'on peut faire et surtout ce qu'il est dangereux de faire avec des conséquences souvent dramatiques que Barclay décrit avec une grande pertinence.C'est tout un petit monde qui s'agite devant nous qui ressemble à celui des desperate housewives même si ici les dégâts peuvent être beaucoup plus graves.
le 16 décembre 2014
Un immense bravo à Linwood Barclay pour le réalisme parfait de son dernier roman!

Sur fond de crise économique, certains habitants d'une petite ville américaine se tournent vers des activités pas tout à fait légales et se retrouvent confrontés à la vraie mafia.
Linwood nous tient en haleine de la première à la dernière page, tout en nous décrivant la vraie vie et les difficultés réelles de ses personnages qui semblent être nos voisins de palier ....
le 13 avril 2014
Super j'ai du mal à le laisser pour aller me coucher ....Le suspens est au top ! On est direct dans l'action . Un très bon Barclay !!
le 2 septembre 2013
Mon titre n'est pas très joli et pourtant, il résume bien mon sens, les livres de Barclay
L'intrigue est toujours plutôt bien
Le style est correct
J'ai presque envie de dire qu'on est pas trompé sur la marchandise : ce n'est pas très joli non plus, comme expression mais lorsqu'on achète un de ces livres, on sait un peu près ce qu'on va lire : un livre plutôt sympa et sans prétention.
le 20 avril 2014
Comme tous les livres de Linwood BARCLAY le suspense est assuré jusqu'à la fin au point que lorsque l'on lit ses livres on ne peut rien faire d'autre car on a envie de s'y tenir jusqu'à savoir qui est le tueur et comment cela se finit. A conseiller tous ces livres connus accessibles à la vente, aucun ne m'a déçu.