Format: Poche|Modifier

le 28 avril 2014
Sublime de finesse dans l'écriture et l'histoire ! C'est un bonheur à lire ! Le bonheur dont on parle commence vraiment à la lecture du livre. On s'attache très vite et très fort à ses personnages tellement ils sont humains, comme nous quoi et on se dit que c'est possible. Quand on pense que l'auteur n'a que la trentaine...je suis bluffée par sa lecture de l'âme humaine, de ses faiblesses et de ses travers..le bonheur ça se partage je cours l'offrir à mes amies !
le 5 avril 2013
Ce livre est une très bonne surprise (c'est pas si souvent)! Les personnages sont tellement attachants qu'on les voudrait pour amis et quand le livre est terminé on est triste de ne plus avoir de leurs nouvelles..................Un livre que j'ai beaucoup aimé, comme Laurent Ruquier qui en a parlé dans son émission à la radio. On tremble, on rit, on est surpris, on réfléchit aussi. C'est rythmé, bien écrit, je vais le faire circuler autour de moi.
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 avril 2013
Marre des romans nombrilistes sans intrigue ? Envie d'un bon bouquin qui rendra trop courtes les longues heures de train/avion/serviette sur la plage ? Ou désir d'éteindre la lumière (trop) tard parce que vous êtes plongé/e dans un tourbillon d'intrigues ? Un seul remède, "Le bonheur commence maintenant". (page turner comédie romantique pas bête du tout que je recommande aux fans d'Anna Gavalda, Lauren Weisberger, Marc Lévy)
Quel plaisir de retrouver les personnages de "la vie commence à 20h10" (il n'est pas nécessaire d'avoir lu le 1er pour comprendre ce livre)! Trois personnages, trois tranches vies, trois histoires ordinaires de gens ordinaires (ce n'est pas péjoratif, bien au contraire) qui se mêlent. Sophie, Julien (tellement touchant) et Mélanie, des personnages attachants auxquels il est facile de s'identifier, qui nous émeuvent et nous énervent. Tellement "vrais" dans leurs qualités et leurs défauts qu'ils pourraient exister. Et c'est avec délectation que j'ai suivi leurs tribulations malgré les quelques longueurs qui ont parfois un peu ralenties ma lecture.
Ce livre est une ode à l'espoir, à la persévérance et aux rêves qui, parfois, se réalisent.
Seul petit bémol: comme l'avis précédent, je suis un peu restée sur ma faim avec la fin... J'espère vraiment que l'auteur a prévu un 3ème volet (sivouplé, sivouplé, sivouplé :-D )
le 20 juin 2014
J'avais déjà tellement adoré le premier roman de Thomas Raphaël, j'ai dévoré la suite en ... 4 jours ?
Il a le même caractère, est tout aussi riche en histoires différentes, tout aussi riche en rebondissements...
On ne s'ennuie jamais et on ne voit pas les pages passer.
Mon seul regret est que, malgré que j'en ai savouré chaque page, je n'ai pas été capable de faire durer ce livre plus longtemps.
le 14 janvier 2015
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant été captivée par un livre "léger".
L'histoire est fraîche, les personnages attachants. Il est même très facile de s'identifier à au moins un des personnages...
Dévoré en 2 jours de vacances :)
Juste pour info : je n'avais pas lu le "Tome 1" ce qui n'a absolument pas perturbé la lecture ...
le 15 mai 2015
Trois personnages principaux, trois destins qui se jouent en même temps. Sophie, écrivain, prof, devenue directrice artistique, Mélanie, journaliste et Julien, étudiant homosexuel. On passe de l’un à l’autre très rapidement, on ressent leurs craintes, leurs ambitions, leurs faiblesses et leurs forces. Les trois personnages sont attachants. Le rythme est rapide et rien n’est jamais acquis. Jusqu’au bout on ne devine pas comment ces trois histoires vont évoluer. Ce n’est pas un policier mais cela a le rythme et le suspense d’un bon policier.

Thomas Raphaël n’a que 30 ans mais un bel avenir je crois.

Par contre j’ai regretté la mauvaise qualité de l’impression avec beaucoup de mots manquants, de fautes. Personne ne relit jamais les livres de nos jours?
le 20 juin 2014
Comme le premier roman de Thomas Raphael, Le Bonheur commence maintenant m'a procuré de belles heures d'émotions.
Tantôt émouvant, joyeux et drôle, on s'attache de suite aux personnages
(en plus l'héroïne porte le même prénom que moi, alors c'est chouette)
On tourne les pages avec impatience, le rythme est soutenu du début à la fin nous fait oublier le temps : difficile alors de décrocher avant d'être arrivé à la dernière page !
J'attends avec la plus grande impatience le prochain roman de celui qui est devenu un de mes auteurs préférés.
le 7 août 2014
Ce que j'a préféré dans se livre c'est tous ces rebondissements et surprises! Je le conseil vraiment pour passer un bon moment, on s'attache beaucoup aux personnages et on apprend quelque trucs sur comment se tourne un film de cinéma!
le 5 décembre 2014
J'adore la suite de cette histoire :) Thomas Raphael c'est vraiment retranscrire les sentiments la joie la peur puis on apprend comment est réaliser un film vivement la suite ou un autre roman de cette auteur :)