4.0 étoiles sur 5 C'est original et beau !
Publié il y a 28 jours par pathello

3.0 étoiles sur 5 mitigé
Lorsque j'ai vu un nouveau roman de Julie Garwood je l'ai tout de suite commandé , mais je suis un peu deçu par l'histoire et les héros je ne suis que moyennement emballée, contrairement aux autres commentaires.
Publié il y a 29 jours par laurie g

4.0 étoiles sur 5 C'est original et beau !, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les roses rouges du passé (Broché)
Veuf cynique et glacial, le marquis de Lyonwood, dit "Lyon", a juré de ne jamais se remarier, car il croit que toutes les femmes sont fausses, manipulatrices, menteuses, comme sa 1ère femme. Mais, lorsqu'il rencontre la princesse Christina, cet ange blond, qui ne ressemble à personne, il tombe sous son charme et lui propose très vite le mariage.
Christina qui a été élevée par les indiens Dakota, elle, sait que Lyon lui est destiné, n'est-elle pas la lionne des Dakota ?
J'ai bien aimé le fait que Christina, qui ne maitrise pas bien la langue, penne toutes les expressions au pied de la lettre et entraîne Lyon dans des discussions qui le déroute, sans queue, ni tête, et bien sûr, la plupart du temps sans réponse. Ce qui pour lui, qui obtient toujours tout ce qu'il veut est un comble. Ils sont tous sont l'opposé l'un de l'autre : elle est son ange, lui son guerrier, mais ils sentent très vite qu'ils sont les 2 éléments d'un tout. Et on le ressent tel quel ! En effet, Lyon ne croit pas à la destinée, mais il va rapidement, à son corps défendant tomber amoureux fou de cette femme qui est un mystère pour lui, elle est à la fois franche dans ses propos et cachotière en éludant les réponses aux questions, à la fois douce et guerrière dans l'âme (elle manipule un poignard comme personne, monte à cheval à cru ....). En fait Christina est une énigme pour Lyon, un fort caractère dans un petit corps fragile, mais il sait qu'elle seule va mettre du piquant dans sa vie, tous les jours, car il veut à tout prix résoudre cette énigme.
Tout au long de notre lecture, par l'intermédiaire du journal de sa mère naturelle, anglaise noble, on découvre la triste histoire du mariage de ses parents, et comment Christina est arrivée chez les indiens. On a 2 histoires parallèles, dont l'une explique l'autre. Les personnages secondaires, comme la famille indienne de Christina, ou son père, ainsi que les amis de Lyon, sont intéressants.
En résumé, c'est amusant, très légèrement sensuel, plein d'émotions et on aime ce mélange. Encore un grand Julie Garwood, bien qu'il date de 1988.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à conserver précieusement dans sa bibliothèque, Julie Garwood numéro un des auteures de romances historiques !, 12 juillet 2014
Que ce roman ce sera fait attendre ! (Merci La Poste.) Il avait une énorme pression sur ses frêles épaules, et je peux vous assurer que la pression, il l’aura bien mieux supportée que les joueurs brésiliens. Pas d’explosions en cours de route, sauf celles de mes rires et de mon petit cœur. Je viens de refermer mon bouquin et j’ai juste envie de dire que Julie Garwood est la championne du monde des auteurs de romances historiques. Oui, carrément ! Je crois bien qu’elle bat tout le monde à plate couture, un 7-0, clair et net.

Ce roman a une histoire toute particulière : il s’agit du premier tome d’une série dont les trois suivant ont déjà tous été traduits en français. Mais celui-ci jamais. Cette série est une de mes préférées du genre et en plus on rencontre dans les tomes suivant les héros du premier, autant vous dire que j’étais terriblement frustrée à chacune de mes relectures de ne pas connaître leur histoire dans les détails ! Ce premier tome date de 1988, le deuxième tome de 1990 et a été traduit pour la première fois en France en 1991 et a depuis été réédité deux fois, les deux derniers tomes ont la même histoire avec une année de décalage. Bref, une première publication, deux rééditions (dont la dernière en 2006-2007) mais toujours pas de premier tome. Il y avait de quoi désespérer de l’avoir un jour. Et pourtant, les miracles existent, le voilà enfin (et en prime, toute la série est rééditée, pour notre plus grand bonheur !). Et ce premier tome est à la hauteur de la série, tout aussi touchant, entraînant et saupoudré d’humour. Totalement parfait ! (Je vais même vous dire un petit secret, j’avais prévu mes post-its sauf que j’ai tellement été prise dans ma lecture que je les ai oublié, du coup pas d’extraits)(ça sera la surprise totale ;) ).

Le marquis de Lyonwood, après avoir perdu sa femme, a décidé qu’il ne se remarierait jamais. Jamais il ne pourrait à nouveau tout donner à une femme pour que celle-ci puisse mieux le tromper, jamais il ne pourrait leur accorder sa confiance. Jamais. Ce discours il l’a tenu un long moment. Quatre ans exactement. Avant que tout ne vole en éclat. Avant qu’il ne fasse la rencontre de la princesse Christina. Cette beauté aux cheveux blonds et aux yeux bleus l’a ébloui au premier regard. Elle l’a totalement pris dans ses filets dès leur première discussion. Jamais il n’avait rencontré une telle femme. Il le sait, elle est spéciale, elle a quelque chose en plus, elle le perturbe comme jamais il ne l’a été, elle lui fait perdre la tête, le chamboule par ses propos et ses discours. Malgré tout, il se doute qu’elle cache quelques secrets et même ses origines : des comportements, des réflexions, qui la trahissent mais qui n’échappent pas à cet ancien espion de la Couronne.

Lyon est un héros parfait de romance historique, peut-être pas mon préféré de la série (mon cœur balance entre Nathan et Colin des tomes 3 & 4) mais il est clairement à la hauteur. Et j’ai aimé le fait que finalement il ne reste pas traumatisé par son histoire et qu’il fasse confiance à Christina, c’est même lui qui va tout faire pour lui ouvrir les yeux et lui montrer qu’il est là pour elle et qu’il le sera toujours. Mais mon vrai coup de cœur a été pour Christina. Une héroïne exceptionnelle, comme on en rencontre peu en romance historique. Là, de suite, je n’ai pas souvenir d’en avoir rencontré : une enfant de l’aristocratie anglaise, élevée par des indiens Dakota en Amérique puis renvoyée dans son pays après une éducation sur la haute société des plus rapides. Non, ça ne me dit rien. Elle est drôle, douce, mais aussi courageuse, forte, elle sait se battre, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est légèrement obstinée. Son éducation au sein d’une tribu indienne lui a offert une personnalité hors du commun. Une personnalité qui nous la rend vraiment unique.

Ensemble ils forment un couple magnifique et nous offre une très belle histoire d’amour. Une romance mise en valeur par les personnages secondaires qui sont, comme toujours avec Miss Garwood, très attachants. Ils ajoutent de belles amitiés, quelques fous rires, de la bonne humeur, mais aussi quelques sombres histoires. C’est tout là le talent de Julie Garwood. Avec ce premier tome, nous sommes vraiment plongés dans l’ambiance unique de cette série mêlant de belles histoires d’amour, de l’humour (que je glousse avec ces romans <3) et un soupçon d’intrigues et d’aventures. Des romans dans lesquels nous n’avons pas le temps de nous ennuyer ! Ah, et j’aime tellement les dialogues qui nous sont offerts : entre les discours loufoques de Christina qui perdent complètement Lyon et qui se retrouve à faire le perroquet, les réparties bien choisies et mordantes, le franc-parler des deux, je le confirme vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer !

Tant de raisons pour vous de lire ce roman et de découvrir cette série dont le deuxième tome est réédité au mois de septembre, le troisième en octobre, le quatrième et dernier en novembre et je n’ai qu’une hâte, c’est de me replonger dedans pour là –euh- en fait, je préfère ne pas compter. ;)
Allez, je file, j’ai de la pâtisserie à faire… (#Teaser)

Sauvagement Vôtre,
Melwasul

Blog: Lune et Plume

5.0 étoiles sur 5 Meilleur, 16 juillet 2014
J'ai beaucoup aimé encore une fois... A peine fini j'ai voulu le relire !!! Mais je me suis retenue...
L'histoire est captivante ! Il n'y a pas de je t'aime moi non plus on va droit au but avec eux. De l'intrigue, de l'humour et surtout de l'amour entre deux cultures. A conserver précieusement dans sa bibliothèque !

5.0 étoiles sur 5 génial!, 16 juillet 2014
il a tout pour lui... un des meilleurs garwood: une femme qui sait se défendre, un homme viril à souhait, de fort tempérament et une pointe d'humour
un vrai régal et à consommer sans modération! !

3.0 étoiles sur 5 mitigé, 21 juillet 2014

3.0 étoiles sur 5 fade, 23 juillet 2014
Une lecture facile mais assez fade et une histoire plutôt improbable. Christina en particulier est peu crédible, mais fort sympathique.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 10 août 2014
Cet un bon Julie Garwood , l'histoire est sympathique et il y avait longtemps que je voulais la lire après un ange diabolique

5.0 étoiles sur 5 super, 10 août 2014
L'intrigue est très bien ficelée , on attend la fin avec beaucoup d'impatience , je le recommande à tout le monde.

4.0 étoiles sur 5 Génial mais trop court !, 5 juillet 2014
Pas mal du tout ! J'ai vraiment apprécié ce livre. Comme d'habitude lorsqu'il s'agit de Julie Garwood, je l'ai dévoré. Néanmoins, j'avoue avoir été déçue par le manque d'intrigue. J'aurai aimé qu'elle traine un peu plus en longueur, comme il en est d'habitude question avec Julie Garwood. Mais je le recommande vivement : ça reste un Julie Garwood ! Je n'hésite jamais quand je vois ce nom-là sur un livre. Le fait qu'il y ait si peu de discordes entre les deux personnages m'a quelque peu désorientée mais je respecte les choix de l'auteure. J'ai trouvé que la fin était quand même bâclée comparée au reste du livre, et cela m'a quelque peu déçue.

Les roses rouges du passé
Les roses rouges du passé de Julie Garwood (Broché - 2 juillet 2014)