4.0 étoiles sur 5 Un regard frais et tranchant sur le monde des esprits
Publié il y a 22 mois par Socratix

2.0 étoiles sur 5 Un condensé des modes spiritualistes...
Publié le 19 mai 2013 par Pascalk

4.0 étoiles sur 5 Un regard frais et tranchant sur le monde des esprits, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lumières de l'invisible. (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce deuxième livre de Patricia Darré, tout comme son premier. L'auteure y fait part de ses capacités de médium, ainsi que des devoirs et obligations liés à ce travail si particulier. Elle met notamment en garde contre les risques liés à la fréquentation des esprits du bas astral et insiste beaucoup sur le fait que la transmission de messages venant de l'au-delà ne doit pas faire l'objet de rémunérations. Ses contacts avec Napoléon lui ont permis, plusieurs années avant que le fait ne soit établi, de révéler que ce n'est pas la dépouille de l'empereur qui figure au Panthéon. Loin de toute considération ésotérique, cet ouvrage au style direct et moderne nous permet de toucher de près au monde parallèle que constitue l'ensemble des âmes qui ont connu l'incarnation et de celles qui ne l'ont jamais expérimentée. Seule interrogation à propos de ce livre : par quelles contorsions intellectuelles P. Darré parvient-elle à évoquer la vie spirituelle sans jamais parler du grand patron, le Créateur qui en est la source et sans lequel rien de tout cela n'existerait ? A-t-elle à ce point besoin de se faire accepter par les sceptiques et les détracteurs en se prétendant athée en dépit de l'évidence ? Un livre, en tout cas, que chacun et chacune devrait lire pour ouvrir un regard nouveau sur la Vie.

5.0 étoiles sur 5 Merci pour ce second livre !, 11 mars 2013
C.C. (france) - Voir tous mes commentaires
C’est avec un très grand plaisir que j’ai découvert un nouvel ouvrage de cette auteur. Son premier livre m’avait fait l’effet à la fois d’une bouffée d’air frais et d’un sentiment de paix. Celui-ci est dans la même veine quoique différent car plus explicatif.
Son écriture est toujours claire et sincère, sans prétention. On ressent clairement que son but est de nous aider à comprendre et à avancer.
La modestie de l’auteur est telle qu’elle annonce dès le départ que l’écriture de ce livre (comme le premier) n’était ni son idée ni son choix, mais celui de sa Hiérarchie comme elle l’appelle et que la rédaction s’est faite en symbiose.

Mme Darré nous pousse à ouvrir notre conscience, à vivre chaque instant comme si c’était le dernier, à pardonner sincèrement, ... Son livre est riche d’enseignements et apporte l’apaisement et de la compréhension pour toutes les personnes qui sont dans la douleur du deuil.
Je la remercie pour ses éclaircissements sur la religion qui me confortent dans mon avis. J’avoue que je comprends et j’accepte bien mieux ses explications que les écritures de la Bible qui a en fait été écrite par des hommes (et pour les hommes !) au 3ième siècle !

D’après Mme Darré, nous sommes tous des médiums qui s’ignorent. Alors à l’occasion d’une brulure avec un lisseur (200° quand même!) j’ai essayé de mettre en pratique son enseignement. Je me suis bien concentrée et j’ai imaginé de l’eau froide sur ma brulure puis ensuite j’ai imaginé que je passais et repassais un glaçon en faisant le geste avec les doigts comme si j’en tenais vraiment un. Et bien j’ai été la première surprise du résultat ! la douleur s’est calmée jusqu’à disparaitre. Ça ne fait absolument pas de moi une guérisseuse et peut-être est-ce juste de l’auto-persuasion, quoiqu’il en soit ça a marché pour cette fois, et je suis persuadée - à l’instar de Mme Darré - que la volonté, l’esprit et la pensée positive peuvent être de puissants moteurs.
Ce livre mérite d’être lu en prenant son temps afin de bien le comprendre.
J’espère qu’il y en aura un troisième.

5.0 étoiles sur 5 L'expérience de l'auteur, 13 mai 2013
j'ai lu son premier livre qui m'a plu, avec le second Patricia Darré approfondi son expérience, j'attend le troisième avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 6 août 2013
Venant de perdre ma maman, ce bouquin m'a rendu le sourire et la conviction que maintenant tout va bien. J'ai fait mon deuil

5.0 étoiles sur 5 Les lumières de l'invisible, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lumières de l'invisible (Format Kindle)
Enfin un livre qui me réconcilie avec mes pensées qu'après la mort, nous continuons d'exister par l'âme qui est immortelle.
Si des personnes ont perdu un des leurs, je leur conseille de lire Patricia Darré, elles auront une autre approche de la mort.
Je souhaite que l'auteur continue de publier d'autres livres notamment sur les contacts qu'elle a pu avoir avec des personnages connus, célèbres, comme Napoléon ou Jeanne d'Arc. En lisant les livres de Patricia Darré, j'ai senti que cet auteur était sincère,
réelle, je ressentais tout ce que je pouvais lire, longue vie à ses livres ! Merci, je suis contente de l'avoir découverte. Je l'ai recommandée à une amie, qui a achete ce livre. Elle-même ayant perdu un être cher.

4.0 étoiles sur 5 La voyance à la portée de tous ?, 7 mars 2013
Intéressée par la voyance, c’est tout naturellement que j’ai acheté Les Lumières De L’invisible, les livres « médiatiques » dans ce domaine n’étant pas légion. Dans son nouvel ouvrage, un an après le précédent, Patricia Darré nous explique les liens entre le monde visible et le monde invisible. Et, de façon surprenante, ils sont très nombreux !

Entre le livre de psychologie, de self help et de voyance, Patrica Darré nous fait véritablement rentrer dans son monde, un peu à la manière du dernier Daniel Tammet, sur un autre thème. Tout est passionnant car le ton employé est synthétique et évite les développements interminables même si parfois le tout fait un peu « gourou ». Les Lumières De L’invisible a toutefois le mérité d’expliquer des phénomènes qu’on ne peut qu’au mieux ressentir de manière très vague. Beaucoup de lecteurs n’y croiront pas, ils s’instruiront. Ceux qui sont réceptifs au discours seront comblés par ce témoignage.

5.0 étoiles sur 5 livre à faire partager, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lumières de l'invisible (Poche)
Je remercie Patricia Darré d'avoir écrit ce livre !!

Personnellement ce livre a fait écho avec des expériences que j'ai eu et m'a permis de me dire "non je ne suis pas folle". Si comme moi vous vous êtes posé la question " à quoi ça sert de vivre", ce témoignage permet de voir la vie autrement et de comprendre.

Je ne suis pas du genre à faire circuler mes lectures, mais ce livre m'a tellement apporté que je le prête à mon entourage.

Si vous avez un doute, achetez le quand même car au pire vous ne croirez pas à ce qui est inscrit au mieux ce livre va pour permettre d'évoluer.....

Je vous souhaite à tous de trouver votre bonheur

2.0 étoiles sur 5 Un condensé des modes spiritualistes..., 19 mai 2013
Ce livre a le mérite d'exister et la renommée médiatique de son auteur permet d'attirer l'attention du grand public sur le monde des esprits. On y retrouve une base de spiritisme Kardeciste mélangée à toutes les modes et courants spiritualistes actuels: une touche de philosophie Karmique, une louche de pensée positive, un soupçon de passeur d'âmes (très à la mode depuis la série Ghost Whisperer...) et bien d'autres encore.
Le problème de ce joyeux mélange, c'est qu'on n'en tire aucune vision globale, voire au contraire qu'un certain nombre de concepts vont à l'encontre des principes de base décrits depuis 150 ans dans l'ouvre fondatrice d'Allan Kardec et de ses successeurs. J'ai particulièrement apprécié le passage sur la psychométrie qui me semble le mieux documenté de l'ouvrage. Par contre, amis médiums, il faudrait penser à ne pas tous vouloir délivrer ce pauvre Gilles de Rais. On ne compte plus les médiums qui l'ont déjà accroché à leur palmarès...
Si je pars du principe que les capacités médiumniques de l'auteur ne sont pas simulées, je reste tout de même perplexe sur les quelques descriptions qui sont données et sur la moralité des esprits dont les manifestations sont décrites. En particulier la notion "hiérarchique" de ses guides me surprend au plus haut point, et pour tout dire, m'inqiète pour l'auteur. Quand on sait que le principal écueil pour les médiums isolés, est de tomber sous l'influence d'esprits obsesseurs... En conclusion, je dirais que ce livre est à lire en gardant un esprit critique et en ne prenant pas tout ce qui est dit pour argent comptant.

4.0 étoiles sur 5 un vrai lvre, 21 septembre 2013
Voilà enfin quelqu'un qui ne s'embrasse pas de fioritures pour dire les choses vraiment nouveau par rapport à bien des écritures sur le sujet
Une écriture claire et directe
Je recommande ce livre à toute personne incrédule sur la réalité de l'au-delà !
Merci

4.0 étoiles sur 5 Quand l'invisible se dévoile, 26 mars 2013
Dans un monde où l'on apprend plutôt à survivre qu'à vivre, la recherche de vie devient essentiel, mais les réponses proposées, se montrent trop souvent en une vision linéaire, ou unidimensionnel, nous qui avons la capacité au tridimensionnelle.
Alors survient ce sentiment de non-réponse questions existentielles, essentiel et de coexistence.
Par les lumières de l'invisible Patricia Darré nous offre la possibilité d'entrevoir une dimension par une vision qu'il est possible de s’approprier et de ce fait la rendre personnel.
JMP

Les lumières de l'invisible
Les lumières de l'invisible de Youssef El Mabsout (Poche - 8 janvier 2014)