5.0 étoiles sur 5 Envoûtant !
Publié le 23 novembre 2009 par M. Noëlla

Publié il y a 7 mois par Mme Aime les livres

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant !, 23 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange de minuit (Poche)
Comme toujours quand il s'agit de Lisa Kleypas, c'est bien écrit, trés solide au niveau de l'intrigue et parfaitement cohérent. Les personnages sont attachants, trés intéressants et nous emportent à travers une histoire vraiment passionnante, entre l'Angleterre et la Russie. A tel point qu'on dévore le livre et qu'on n'a plus qu'une envie aprés l'avoir refermé : courir acheter la suite pour continuer à rêver ^^
Un achat que je ne regrette absolument pas !

5.0 étoiles sur 5 Lorsqu'une princesse devient une simple gouvernante!,, 8 janvier 2014
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange de minuit (Broché)
Anastasia que l'on surnomme Tasia, une jeune princesse Russe, se retrouve accusée du meurtre de son fiancé: le prince Mikhail.
Elle est arrétée et condamnée à être exécutée!
Et le pire c'est qu'elle ne sait même pas si elle est coupable car les seuls images qu'elle garde sont celles de son époux poignardé et titubant devant elle avant de s'effondrer mort!
Échappant de justesse à son exécution, elle va s'exiler en Angleterre chez une cousine: Alicia et son époux:Charles Ashbourne.

le marquis Luke Stokehurst,est quant à lui un veuf qui a beaucoup souffert de la perte de sa femme.
Il vit avec sa fille Alicia (héroïne du livre suivant Prince de l'éternité qui fait fuir toutes ces gouvernantes!)

Les Ashbourns finissent par le pousser à accepter à contre coeur Tasia comme gouvernante et il se promet qu'il ne la gardera pas plus d'un mois...
Mais voila il finit par se rendre compte que Tasia semble regorger de secrets et qu'elle pourrait bien être plus qu'une simple gouvernante!....

Voila un livre que j'ai beaucoup apprécié et qui nous plonge de l'histoire de la Russie, de sa culture et de son histoire!
Tasia et Luke sont très attachants et l'histoire se lit d'une traite!
J'ai néamoins préféré le livre suivant avec Alicia que j'ai dévoré: Prince de l'éternité

2.0 étoiles sur 5 Avis mitigé ... en espérant que la suite (tome 2) soit meilleure !, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange de minuit (Broché)
Parce que c'était du Kleypas, j'ai acheté ce livre sans hésiter. Mais quelle déception ! Première fois que j'ai du mal à finir un livre de cette auteure ... pourtant j'ai lu tous ses livres sortis en VF. Et je les ai tous adoré !! Sa seule excuse ? "L'ange de minuit" fait parti de ses premiers romans. Du coup, il a bien fallu que Lisa se fasse la main ;o) Et on le ressent au niveau du récit. Comme quoi, il faut bien commencer un jour l'écriture de romans ! "C'est en forgeant que l'on devient forgeron" ?!!

Bref ... pour en revenir au livre. J'ai beaucoup aimé l'intrigue du début. Puis à la moitié du roman, l'histoire tombe complètement à plat ! Je pense que cela vient du fait que les héros tombent amoureux du jour au lendemain. On ne comprend pas bien d'ailleurs comment on en arrive là. Après, l'histoire tourne en rond. Faut se forcer un peu à tourner les pages. Et puis sur la fin, un regain d'intérêt apparaît quand l'auteure introduit l'intrigue amoureuse des personnages de son deuxième tome (la suite). Même si je n'ai pas beaucoup aimé ce livre, elle m'a quand même donné l'envie de lire la suite, avec les personnages d'Emma et du prince russe. Cela promet quelques étincelles !

2.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas du grand Lisa Kleypas !!, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange de minuit (Broché)
J'ai acheté ce livre au vu de son auteur que j'adore. He bien ! j'ai été trés déçu
Aucune histoire entre les deux héros : c'es trés plat
Toute la romance concerne le passé de l'héroine, mais sans pour autant tenir en haleine

1.0 étoiles sur 5 peu mieux faire, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange de minuit (Broché)
Quand on a débuté avec la Saga des Travis, continué avec les Hatthaways, puis la Ronde des souvenirs et bien le reste paraît très fade. J'ai acheté ce livre avec son tome 2, dans le cas où j'aurai dû trop attendre pour le tome 2, et je regrette. Tout paraissait bien et au milieu du livre, j'ai su la trame de continuité. Ressemble beaucoup à du déjà-vu dans d'autres auteurs. Limite Barbara Cartland, ça régresse.
Je vais lire le Tome 2 en espèrant que cela soit vraiment prenant.

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange de minuit (Broché)
On se doue qu'elle est innocente mais l'intrigue est excellente car on comprend ce qui s'est passé à la fin. J'ai trouvé ce roman très agréable à lire.

3.0 étoiles sur 5 sympa, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange de minuit (Broché)
Ce n'est pas un best seller, mais ce bouquin est agréable à lire pour se changer les idées et passer le temps.
Ca se lit vite, et manque de détails. On aimerait que l'auteur nous en dise plus sur les personnages.

3.0 étoiles sur 5 Encore Une série superbe, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange de minuit (Broché)
Cette saga va nous emmener en Russie à la fin du XIXe siècle, puis en Angleterre.
Notre héroïne va passer du jour au lendemain du luxe inoui de la cour des Tsars au statut de simple gouvernante chez un noble anglais. Bien sûr, on devine tout de suite ce qui va arriver. Mais l'histoire de Tasia n'est pas ordinaire.
Ce personnage de jeune fille Russe est remarquablement bien rendu. Le contraste qui existe entre elle et son nouveau monde, sa foi, sa culture, semblent décalés dans cette société anglaise qui n'a rien a voir avec le milieu d'où elle vient. Bien que particulièrement positif, le personnage de Tasia n'est pas irritant comme le sont souvent les personnages féminins de romance. Sa sagesse, ses reactions face à l'hostilité de certaines personnes sont inattendues et sonnent juste. Elle fait souvent preuve d'intelligence et de compassion. Evidemment, on pourrait s'interroger sur la vraisemblance d'une telle perfection. D'où le titre, peut-être...

3.0 étoiles sur 5 moyennement aimé, 17 février 2014
pathello - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange de minuit (Broché)
On ne retrouve pas, comme d'habitude chez Lisa Kleypas, la profondeur des sentiments. Les caractères de personnages et leurs émotions sont peu fouillés, il n'y a pas ce petit quelque chose qui par le à notre cœur, cette petite étincelle qui fait que tout de suite on adhère, on accroche. Je lirais le 2ème tome quand même.

4.0 étoiles sur 5 formidable lisa kleypas, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange de minuit (Broché)
j'ai lu presque tous les livres de cet auteur ; celui ci n'est pas tout à fait aussi bon que les séries" Ronde des saisons" et "Hattaway "mais j'ai beaucoup apprécié ce récit qui mêle angleterre et russie ; l'écriture est excellente et l'histoire amenée avec finesse et passion ; elle nous tient en haleine et il est difficile de ne pas lire le livre d'une seule traite ...pour moi Lisa Kleypas est la meilleure pour les romances historiques ; je recommande cette lecture

L'ange de minuit
L'ange de minuit de Lisa Kleypas (Broché - 8 janvier 2014)