5.0 étoiles sur 5 A lire sans hésiter !
Publié il y a 9 mois par soulhol

1.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt
Je n'ai pas du tout aimé ce livre, qui selon moi ne tient pas ses promesses.
Déjà, beaucoup de ficelles et clichés utilisés jusqu'à l'indigestion dans le développement personnel.
Publié il y a 4 jours par LesEnfantsDeKerouack

5.0 étoiles sur 5 A lire sans hésiter !, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vos zones erronées : Changez vos pensées et reprenez le contrôle de votre vie (Broché)
Je trouve que "vos zones erronées" a été écrit sans doute plus vite que "le pouvoir de l'intention" ce dernier que j'ai ressenti comme plus puissant dans la force de transformer notre vie. Mais il reste sans doute plus accessible au niveau lecture. Comme l'auteur l'explique : tout le monde ne sera pas concerné par toutes les zones erronées. Néanmoins, j'ai lu ce livre d'une traite tant il est constructif sur le plan personnel...il parle de tellement de choses néfastes inculquées depuis l'enfance qui nous bloquent dans notre vie d'adulte. Si l'on parvient à les détruire (le dr Wayne explique très bien comment s'y prendre) je pense que notre avenir devient alors beaucoup plus serein. Il ouvre l'esprit et nous aide à comprendre des notions que l'on a accepté comme "normales" au fil des années alors qu'elles sont un poison pour notre esprit. Il permet de voir le monde autrement et d'appréhender l'existence d'une façon plus légère. Une fois toutes nos remises en question effectuées : ce livre deviendra un vrai guide pour anéantir nos réflexes désuets et destructeurs, il permet de retrouver confiance en soi et de retrouver surtout sa vraie nature.

5.0 étoiles sur 5 commentaires, 1 mai 2014
A lire absolument. On y prend conscience de toues les idées reçues et emmagasinées bien malgré nous depuis notre enfance et qui nous empêchent d'avancer sereinement.
A mettre en rapport avec "les 5 blessures qui nous empêchent de grandir" de Lise Bourbeau

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 24 mars 2014
Avec cet auteur Wayne Dyer on ne peut pas se tromper. Il traite de nos différentes névroses et comportements et nous apprend à s'en défaire. Valeur sure.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 19 mars 2014
A lire et à relire pour briser les mauvaises habitudes mentales qui nous empoisonnent la vie. A consommer sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à ne pas manquer !, 9 avril 2014
Savoir pourquoi nous pensons ceci ou cela ! Trouver des réponses à nos questionnements. Ce livre est une mine d'or. A lire absolument !

4.0 étoiles sur 5 Prendre sa vie en main., 28 mai 2014
Ce livre nous apprend à corriger nos mauvais penchants, tout ce qui ne va pas, afin d'être constructif et responsable.

1.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt, 25 février 2015
Je n'ai pas du tout aimé ce livre, qui selon moi ne tient pas ses promesses.
Mais le principal problème n'est pas là, c'est surtout que l'auteur ne donne presque aucune clé pour sortir de ces fameuses zones de blocages. En gros, le livre se décompose en 12 chapitres, chacun consacrés à un thème (la timidité, le manque de confiance etc). Dans chaque partie, 90% est occupé par la description du problème et seulement 10% par les solutions.
Les rares solutions proposées sont d'une banalité affligeante (rejoignez une association ou un club de sport, souriez...). Bref, un travail "cosmétique" (et encore) mais sans profondeur, qui enfonce les portes ouvertes.

4.0 étoiles sur 5 lecture profitable !, 6 octobre 2014
bel inventaire et analyse des travers que nous vivons tous et dont nous pouvons avec un peu de vigilance nous affranchir. Les conseils donnés par l'auteur sont pertinents et applicables! Une écriture vivante et facile à lire.Un seul bémol; la traduction qui est parfois douteuse..

4.0 étoiles sur 5 contenu interessant, 19 avril 2014
cette partie répond à bon nombre de question sur nos défaut en générale et le pourquoi, c'était assez intéressant de lire certain chapitres qui nous explique l'origine de certain défaut comme la colère, l'envie, la jalousie et comment les contrôler.

5.0 étoiles sur 5 super un tres bon livre, 19 mai 2014
super un très bon livre a lire et relire une aide pour nous et très facile à lire a suivre

Vos zones erronées : Changez vos pensées et reprenez le contrôle de votre vie