le 27 janvier 2016
Le livre fit date. La grille de lecture est un peu trop journalistique, un peu trop axée sur les intrigues politiques - les Habsbourgs, les monarchistes -, alors que le côté métaphysique peut nourrir des réflexions bien plus riche. Mais on trouve au moins un exposé assez synthétique de la vie et des trouvailles de l'abbé Saunières.
le 10 mars 2014
A conseiller pour celui qui aime l'histoire car a mon sens cela en fait parti. Rennes le Chateau est et restera un mystère, nous phantasmerons toujours sur ce type de literature qui ammènera toujours a des impostures. De tous temps n'est-ce pas ce qui a fait l'histoire?
le 5 avril 2016
Offert à mon père, il l'a lu avec plaisir mais sans plus. Le style lui a semblé lourd et lui qui dévore d'habitude les livres a du faire des pauses dans sa lecture. Une écriture un peu brouillon aussi qui a eu tendance à le perdre.
le 9 décembre 2015
Live folklorique, mal écrit, très brouillon, cela ressemble plutôt à un livre pour se justifier du pourquoi j'ai été roulé dans la farine dans mes précédentes éditions
Énormément de mal à le terminer
Farfelu
le 11 avril 2014
J'ai mis 3 étoiles pour le travail important de recherches; j'ai donc apprécié la première partie de ce livre de poche mais ce pauvre Gérard de Sède retombe toujours dans ses éternelles élucubrations; tout est sujet à mystère, un article de trop dans un texte, un pilier inversé, un chemin de croix dans le mauvais sens, un bout de tissu écossais, etc... Si ce" pauvre" abbé Saunière peut se pencher sur la terre depuis "là-haut", il doit être plié en deux en lisant toutes les âneries débitées sur son compte depuis 60 ans.
le 31 décembre 2015
Très bon livre , 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 !
le 18 juillet 2015
conquise par ce livre énigme dont on m'a tant parlé, album photos à l'intérieur, c'est une histoire pour les passionnés il existe des forums de théorie sur ce mystère, car c'est une histoire vrai, le chateau existe très beau a visiter, rempli de souvenirs et d'émotions
le 22 avril 2014
Drole d'histoire de ce cure l'abbe sauniere .un grand mystere plane , et onts sens que tout ca est vrai .la verite est ailleurs...