4.0 étoiles sur 5 De vrais bons plans !
Publié il y a 12 mois par michael ulryck

3.0 étoiles sur 5 A méditer !
Voilà de quoi nous faire tous réfléchir : pourquoi partir et... comment éviter, à l'avenir, que les jeunes adultes le fassent !
Publié il y a 11 mois par François SCHAETZEL

4.0 étoiles sur 5 De vrais bons plans !, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barrez-vous, le guide : 99 bons plans pour venir voir ailleurs si t'y es (Broché)
Je dois dire que j'avais vu F. Marquardt sur "On n'est pas couché", dans un débat houleux, et le personnage avait bien piqué ma curiosité ! Je tombe sur ce fameux livre et quelle ne fut pas ma surprise de le voir pour moins de 3 euros seulement ?! Vous y trouverez vraiment plein de bonnes idées avec des adresses web très utiles.
Ce livre est vraiment stimulant et agréable à lire (même s'il ne se lit pas comme un roman à cause de la forme, chaque bon plan étant décomposé en "où", "comment", "quand"...) avec une bonne d'ose d'humour ; C'est un très bon investissement, car il arrive à colliger beaucoup d'infos diverses. J'envisage même grâce à ce livre, d'aller pêcher du saumon en Alaska ! Une bien belle surprise donc !:) Mais, j'avoue avoir du mal à comprendre la polémique autour de "barrez-vous"...

5.0 étoiles sur 5 très bien, 11 février 2014
j'ai offert ce livre à mes deux ainés (un garçon de 23 ans et une fille de 22 ans) , qui sont de vrais voyageurs, même si ils connaissent pas mal de combines, ce petit livre leur a encore appris quelques trucs utiles, notamment devenir pêcheur dans le grand nord, eh oui quand on voyage, on travaille aussi pour se nourrir, se loger et toujours aller plus loin...

5.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 12 novembre 2014
Pratique, plein de bons renseignements, sage, oui il est meilleur si l'on peut de quitter la France où nous tombons sans cesse!
moralité, violences, politiques batardes! bref nous sommes loin de notre brillance!
Parce que l'on aime ce Pays il faut en partir et rester avec NOS racines Françaises si riches! sans honte si possible,
je connais des Français à l'étranger qui se cachent presque de honte d'être Français là ou tous se moquent de nous
paraît-il? Vous avez le choix

5.0 étoiles sur 5 pour tous et toutes, peu importe l'âge, la situation!, 16 août 2014
Ce livre me conforte dans l'idée que ma fille de 15 ans, partira faire le reste de ses études à l'étranger! et que je quitterais aussi le sol français avec compagnon et chat dans 2 ans! c'est exactement le temps qu'il nous faut pour tout préparer et surtout, trouver le lieu! j'aime la France et je peux comparer pour avoir beaucoup voyagé mais il faut se barrer!!! merci Félix!

4.0 étoiles sur 5 sympa, 3 avril 2014
petit livre bien sympathique qui se lit rapidement et avec humour. des astuces bien pratiques. à lire rapidement pour s’évader....

3.0 étoiles sur 5 A méditer !, 3 janvier 2014

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 16 décembre 2014
De réels bons plans, des adresses web pour des renseignements complémentaires. Pas mal. Mais trop de "bons plans" font juste appel au bon sens, ou se répètent. Donne néanmoins vraiment envie de se barrer pour aller voir là-bas si j'y suis!!

4.0 étoiles sur 5 C'est un constat accablant, 10 octobre 2014
Très facile à lire, de bonnes idées pour aller chercher une expérience INDISPENSABLE et revenir en France pour essayer de faire bouger les choses. Il faudra bien qu'on y arrive !!!

5.0 étoiles sur 5 A lire... :o), 27 juillet 2014
Même si on reste en France, c'est un livre intéressant comme le personnage.
Il y a tellement de choses à améliorer en France.

1.0 étoiles sur 5 bof de chez bof, 15 novembre 2013
Proisy Jean Claude (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'ai acheté ce "livre" par curiosité .Ce n'est qu'une offre "marketée" de poudre de perlimpinpin destinés à des "djeunes" plus velléitaires qu'entreprenants et se rêvant prêts à quitter leurs charentaises familiales pour faire semblant de prendre de la poudre d'escampette . Un spécial copinage mediatico-marketing de l'ancien directeur de la communication à l'International Herald Tribune co-fondateur de Europeans Now avec Cohn-Bendit , et fondateur du "mouvement" "Barrez-vous ! " . Tout ça dans le goût et le style frime et "militant" du journal "Libération" (c'était l'objet d'une tribune).Ah! Qu'il est doux , lorsqu'on est jeunes et qu'on rêve pour 75% d'un emploi fonctionnaire, de se faire des frissons "d'indignés" révoltés dans ce "pays-où-les jeunes-sacrifiés-ne-peuvent-plus-rien-faire"! Certains "communicants" sont prêts à tout et à n'importe quoi pour faire du "Buzz" dans notre belle "Société du Spectacle".
On jette ça et on oublie.
De plus 127 pages de vide abyssal mal imprimées sur un vilain papier pour 2,85 euros: c'est vraiment trop cher...

Barrez-vous, le guide : 99 bons plans pour venir voir ailleurs si t'y es
Barrez-vous, le guide : 99 bons plans pour venir voir ailleurs si t'y es de Félix Marquardt (Broché - 6 novembre 2013)