Format: BrochéModifier

le 4 décembre 2013
Je dois dire que j'avais vu F. Marquardt sur "On n'est pas couché", dans un débat houleux, et le personnage avait bien piqué ma curiosité ! Je tombe sur ce fameux livre et quelle ne fut pas ma surprise de le voir pour moins de 3 euros seulement ?! Vous y trouverez vraiment plein de bonnes idées avec des adresses web très utiles.
Ce livre est vraiment stimulant et agréable à lire (même s'il ne se lit pas comme un roman à cause de la forme, chaque bon plan étant décomposé en "où", "comment", "quand"...) avec une bonne d'ose d'humour ; C'est un très bon investissement, car il arrive à colliger beaucoup d'infos diverses. J'envisage même grâce à ce livre, d'aller pêcher du saumon en Alaska ! Une bien belle surprise donc !:) Mais, j'avoue avoir du mal à comprendre la polémique autour de "barrez-vous"...
le 11 février 2014
j'ai offert ce livre à mes deux ainés (un garçon de 23 ans et une fille de 22 ans) , qui sont de vrais voyageurs, même si ils connaissent pas mal de combines, ce petit livre leur a encore appris quelques trucs utiles, notamment devenir pêcheur dans le grand nord, eh oui quand on voyage, on travaille aussi pour se nourrir, se loger et toujours aller plus loin...
Je conseille vivement l'achat et la lecture de ce petit livre.
D'abord, il est truffé de bons tuyaux. Toutes les astuces, les savoirs sont répertoriés de manière claire et concise.
Il est assez exhaustif, compte tenu du petit format. Le prix est ridiculement bas et les informations données très précieuses.
Mais c'est surtout la façon de s'exprimer de l'auteur qui va vous faire éclater de rire pendant la lecture. Personnellement, je l'ai parcouru dans une librairie et ma surprise était si grande que j'ai manqué de discrétion. Impossible de faire autrement malgré les regards courroucés, jaloux ou amusés des gens. J'ai fui, mon livre sous le bras.
C'est avec une grande joie que je l'ai acheté et lu à l'abri de ma maison. Je voue une reconnaissance éternelle à l'auteur. Et m'engage à lui acheter tous ses prochains ouvrages. Merci pour tout.
J'espère que mon commentaire vous a été utile.
le 12 novembre 2014
Pratique, plein de bons renseignements, sage, oui il est meilleur si l'on peut de quitter la France où nous tombons sans cesse!
moralité, violences, politiques batardes! bref nous sommes loin de notre brillance!
Parce que l'on aime ce Pays il faut en partir et rester avec NOS racines Françaises si riches! sans honte si possible,
je connais des Français à l'étranger qui se cachent presque de honte d'être Français là ou tous se moquent de nous
paraît-il? Vous avez le choix
le 16 août 2014
Ce livre me conforte dans l'idée que ma fille de 15 ans, partira faire le reste de ses études à l'étranger! et que je quitterais aussi le sol français avec compagnon et chat dans 2 ans! c'est exactement le temps qu'il nous faut pour tout préparer et surtout, trouver le lieu! j'aime la France et je peux comparer pour avoir beaucoup voyagé mais il faut se barrer!!! merci Félix!
le 27 novembre 2015
Nous avons choisi ce livre pour nos filles et en sommes très contents !!!! La plus jeune part au Costa Rica en Février pour un extraordinaire projet trouvé par l'intermédiaire de livre !!!
le 10 octobre 2014
Très facile à lire, de bonnes idées pour aller chercher une expérience INDISPENSABLE et revenir en France pour essayer de faire bouger les choses. Il faudra bien qu'on y arrive !!!
le 19 octobre 2015
Manuel drôle , ludique , mais pour un public de jeunes exclusivement, peu d'idées pour un "sénior" qui veut se barrer aussi !
le 27 juillet 2014
Même si on reste en France, c'est un livre intéressant comme le personnage.
Il y a tellement de choses à améliorer en France.
le 3 avril 2014
petit livre bien sympathique qui se lit rapidement et avec humour. des astuces bien pratiques. à lire rapidement pour s’évader....