4.0 étoiles sur 5 De vrais bons plans !
Publié il y a 7 mois par michael ulryck

3.0 étoiles sur 5 A méditer !
Voilà de quoi nous faire tous réfléchir : pourquoi partir et... comment éviter, à l'avenir, que les jeunes adultes le fassent !
Publié il y a 6 mois par François SCHAETZEL

4.0 étoiles sur 5 De vrais bons plans !, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barrez-vous, le guide : 99 bons plans pour venir voir ailleurs si t'y es (Broché)
Je dois dire que j'avais vu F. Marquardt sur "On n'est pas couché", dans un débat houleux, et le personnage avait bien piqué ma curiosité ! Je tombe sur ce fameux livre et quelle ne fut pas ma surprise de le voir pour moins de 3 euros seulement ?! Vous y trouverez vraiment plein de bonnes idées avec des adresses web très utiles.
Ce livre est vraiment stimulant et agréable à lire (même s'il ne se lit pas comme un roman à cause de la forme, chaque bon plan étant décomposé en "où", "comment", "quand"...) avec une bonne d'ose d'humour ; C'est un très bon investissement, car il arrive à colliger beaucoup d'infos diverses. J'envisage même grâce à ce livre, d'aller pêcher du saumon en Alaska ! Une bien belle surprise donc !:) Mais, j'avoue avoir du mal à comprendre la polémique autour de "barrez-vous"...

5.0 étoiles sur 5 très bien, 11 février 2014
j'ai offert ce livre à mes deux ainés (un garçon de 23 ans et une fille de 22 ans) , qui sont de vrais voyageurs, même si ils connaissent pas mal de combines, ce petit livre leur a encore appris quelques trucs utiles, notamment devenir pêcheur dans le grand nord, eh oui quand on voyage, on travaille aussi pour se nourrir, se loger et toujours aller plus loin...

4.0 étoiles sur 5 sympa, 3 avril 2014
petit livre bien sympathique qui se lit rapidement et avec humour. des astuces bien pratiques. à lire rapidement pour s’évader....

3.0 étoiles sur 5 A méditer !, 3 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 A lire... :o), 27 juillet 2014
Même si on reste en France, c'est un livre intéressant comme le personnage.
Il y a tellement de choses à améliorer en France.

1.0 étoiles sur 5 bof de chez bof, 15 novembre 2013
Proisy Jean Claude (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'ai acheté ce "livre" par curiosité .Ce n'est qu'une offre "marketée" de poudre de perlimpinpin destinés à des "djeunes" plus velléitaires qu'entreprenants et se rêvant prêts à quitter leurs charentaises familiales pour faire semblant de prendre de la poudre d'escampette . Un spécial copinage mediatico-marketing de l'ancien directeur de la communication à l'International Herald Tribune co-fondateur de Europeans Now avec Cohn-Bendit , et fondateur du "mouvement" "Barrez-vous ! " . Tout ça dans le goût et le style frime et "militant" du journal "Libération" (c'était l'objet d'une tribune).Ah! Qu'il est doux , lorsqu'on est jeunes et qu'on rêve pour 75% d'un emploi fonctionnaire, de se faire des frissons "d'indignés" révoltés dans ce "pays-où-les jeunes-sacrifiés-ne-peuvent-plus-rien-faire"! Certains "communicants" sont prêts à tout et à n'importe quoi pour faire du "Buzz" dans notre belle "Société du Spectacle".
On jette ça et on oublie.
De plus 127 pages de vide abyssal mal imprimées sur un vilain papier pour 2,85 euros: c'est vraiment trop cher...

3.0 étoiles sur 5 Comment être travailleur pauvre à l'étranger, 15 décembre 2013
C'est un guide pour les jeunes prêts à partir. Des pistes de jobs peu payés. Je ne sais pas si ça suffit pour s'installer de façon durable à l'étranger. Le titre est racoleur mais l'idée est bonne. Le sujet aurait pu être approfondi.

5.0 étoiles sur 5 The bon plan, 16 novembre 2013
Ce livre est vraiment top
Il donne plein d'idées pour partir à l'étranger !! C'est vraiment cool, il y a plein de trucs pour partir pas cher auxquels je n'avais pas pensé !! Je le conseille à tous les étudiants qui veulent "se barrer" avec un petit budget!

5.0 étoiles sur 5 inspirant, 15 novembre 2013
Franchement, c'est le livre tout indiqué pour quelqu'un qui a envie de partir et besoin d'un petit coup de pouce (ou de pied au c...) pour s'y mettre.
99 idées et moyens de partir. Bateau-stop, pêche en alaska, cueillette de fruits, VIE, il y a de tout. à offrir à tous les étudiants:!

2.0 étoiles sur 5 oui, barrez-vous !, 16 décembre 2013
Un surf facile sur une vague très tendance. La fumisterie à son apogée, peut-être est ce également très tendance ... Comment un éditeur digne de ce nom peut-il se risquer à publier un tel ramassis de poncifs ? Bref, oui barrez-vous !

Barrez-vous, le guide : 99 bons plans pour venir voir ailleurs si t'y es
Barrez-vous, le guide : 99 bons plans pour venir voir ailleurs si t'y es de Félix Marquardt (Broché - 6 novembre 2013)