5.0 étoiles sur 5 un A&P drôle et léger, plein de tendresse et tentation
Ce second tome du Cercle des canailles est aussi bon que le précédent, même s'il est pour moi plus léger et drôle.
Publié il y a 5 mois par ptit lutin

3.0 étoiles sur 5 Des longueurs sur la première moitié du livre
Publié il y a 5 mois par FVB

5.0 étoiles sur 5 un A&P drôle et léger, plein de tendresse et tentation, 17 avril 2014
ptit lutin (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut (Broché)
La curiosité est un vilain défaut est tout d'abord un titre qui colle plutôt bien à l'ambiance générale du livre, Philippa étant une insatiable curieuse qui la conduit ici dans une situation particulière.

Lady Philippa Marbury, ou Pippa, est la sœur de Penelope du tome 1. Le livre commence ici par la dernière scène du tome précédent, en l'explicitant encore plus. Ainsi, l'on retrouve Pippa faisant une surprenante proposition à Cross, un des propriétaires du cercle de jeu l'Ange Déchu: à savoir "l'initier à la perdition" avant qu'elle ne convole en juste noce. C'est une jeune femme à l'esprit scientifique et logique, très rationnelle et qui ne croit que ce qu'elle voit. C'est pourquoi elle demande son "expertise" à Cross que sa réputation de débauché précède.

J'ai beaucoup apprécié Pippa, qui est, malgré sa grande intelligence, très naïve sur les relations homme/femme, et veut combler cette lacune. J'ai adoré la voir mettre en œuvre son esprit scientifique et logique dans ses rencontres avec Cross. Et en même temps, elle apparait comme une femme peu sûre d'elle et de ses capacités. Elle se dévalorise beaucoup, ce qui est bien mis en avant dans ses rapports avec sa sœur Olivia, lors de la préparation de leurs mariages respectifs.
Cross, quant à lui, est un héros assez peu conventionnel, comme l'ensemble des propriétaires de l'Ange déchu pour moi. Mais cela est aussi vrai physiquement: Cross est roux, ce qui est plutôt rare, et selon les propres mots de Pippa, est très grand avec des bras et des jambes interminables. Surtout, Cross apparaît comme quelqu'un de tendre, surtout avec Pippa, et j'ai aimé la manière dont il va essayer de reprendre la main avec elle. Par contre, je l'ai trouvé très têtu à se trouver absolument indigne d'elle, et cela malgré ses sentiments.

Le premier chapitre est à lui seul une magnifique entrée dans cette romance. Pippa est juste surprenante, drôle et fraîche, et j'avoue avoir souri à certaines de ses réparties, et à la manière dont Cross y réagissait.
La construction de ce tome m'a aussi beaucoup plu, il y a une véritable progression dans la relation qu'ils entretiennent. Entre eux, tout ne commence que comme une lente persuasion, à savoir pour Pippa convaincre Cross de devenir son "associé", et pour Cross lui faire renoncer à cette idée. Puis, il y a le temps de la tentation, où tous les deux tombent progressivement dans les filets de l'autre. Et enfin, la séduction et l'acceptation, où Pippa va reconnaître ses désirs et Cross renouer avec qui il est vraiment. Bref, c'est drôle et léger, mais les sentiments prennent aussi peu à peu leur place. Quant aux scènes sensuelles... moins nombreuses que dans certains autres A&P, mais elles traduisent bien la tension présente dès la 1ère page, la tentation qui grandit et finalement la "chute finale", métaphorisées par le mythe d'Orphée et d'Eurydice.

Il s'agit donc d'un A&P drôle, avec deux héros intelligents et aux échanges plus que savoureux, qui laissent leur passion grandir au fur et à mesure qu'ils se découvrent et se révèlent l'un à l'autre. L'attente du 3ème tome va être longue^^

3.0 étoiles sur 5 Des longueurs sur la première moitié du livre, 21 avril 2014
Quelques longueurs sur la première moitié du livre. L'héroine donne l'impression d'être une gamine par rapport au héros et c'est un peu lassant. On les imagine mal ensemble. Elle manque de maturité. Le décor est plutôt claustro par moment également. Cela manque d'air et d'espace de respiration. La 2ème moitié est mieux même si certaines scènes sont quasi invraisemblables. L'ensemble se tient malgré tout même si j'ai préféré le tome 1.

4.0 étoiles sur 5 La curiosité ? Ah non, ce n'est pas un défaut !, 18 avril 2014
miss miss (France) - Voir tous mes commentaires
Je trouve ce tome-ci est peut-être un peu moins bon que le précédent. J'ai reproché au cœur de cette histoire d'être lent à venir. L'héroïne se met bille en tête de découvrir les joies de l'amour avant son mariage - du moins, de savoir de quoi il retourne - et entreprend une longue quête qui peut sembler un chouille exagérée. Mais l'humour est là, la tendresse, la fraîcheur, et on oublie que dans la vraie vie, personne ne ferait jamais ça, en tout cas, pas de cette manière.

Les personnages sont haut en couleur, Phillipa, jeune, insouciante, déterminée, et aussi intelligente qu'écervelée, Cross, charismatique, viril, torturé, et pas si tordu qu'on le croit, la preuve, il résiste à l'incroyable proposition de Pippa. Ils vont se trouver, se découvrir, et à partir du moment où ils se laissent aller, ça fait des étincelles merveilleuses, des papillons dans le ventre, et on en redemande.

En bref, très agréable moment de lecture, je recommande.

2.0 étoiles sur 5 je m'attendais à mieux, 10 mai 2014
bof , j'ai lui le premier avec lequel j'ai bien aimé la trame,celui ci a été trop vite écrit correspond au premier....

5.0 étoiles sur 5 super, 23 avril 2014
Le livre est vraiment passionnant, l'intrigue est très bien menée , je le recommande sans souci à toutes les lectrices

4.0 étoiles sur 5 Très passionnant, 5 juillet 2014
Un roman très intéressant avec une héroïne sortant de l'ordinaire et très attachante, et un héros engageant. A lire en une traite

5.0 étoiles sur 5 trop bien:-), 30 mai 2014
Ce livre est rigolo, par la naiveté de l'héroine, qui pourtant est très intelligente. J'ai déja aimer le tome 1, celui là est encore mieux!

4.0 étoiles sur 5 À lire, 30 avril 2014
Bon roman
Les personnages ont du charisme et du caractères . Les scènes de passion sont très belles . Cependant il ne m'a pas transportée comme le premier d'où 4 étoiles

Le cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut