5.0 étoiles sur 5 Bonne idée mais dommage
Publié il y a 10 mois par Delafoy

1.0 étoiles sur 5 Ne vaut même pas 3€
Ne vaut même pas 3€. Grace à ce livre, Marine monte encore encore et encore. Je le déconseille bien évidemment
Publié il y a 4 jours par Lucas Mazarin

1.0 étoiles sur 5 Ne vaut même pas 3€, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide anti-FN : Ce qui se passerait vraiment si on sortait de l'euro, si on fermait les frontières et si on mettait Marine Le Pen à l'Elysée (Broché)

1.0 étoiles sur 5 plutôt paille dans l'oeuil, 11 octobre 2014
On sait maintenant (par Libération du 10/10/2014) que l'auteur de cet ouvrage est Yann Galut, député du Cher; rhétoricien en chef de l'aile gauche (soit disant gauche forte) du PS; ancien de l'UNEF et de SOS Racisme, entre autres organisations de gauche ou d'extrême-gauche. Cela explique qu'on ne trouvera pas ici une analyse, encore moins une analyse objective du FN; en particulier, aucun effort n'est fait pour comprendre les dérapages de la société française qui ont amené la montée en puissance du FN. On a plutôt droit à des leçons de morales anti-catholiques, pro-immigration, pro-islam, et anticapitalistes. A lire pour s'amuser, ou pour certains pour rester bien assis sur ses certitudes. Pour s'informer et agir, par contre, cela ne vaut pas le coup, ni même le coût subventionné par le contribuable pour les bonnes grâces de Flammarion.

1.0 étoiles sur 5 Médiocre, 11 avril 2014
Une propagande gauchiste et européiste, celle justement que le peuple français ne veut plus. Même à 3 €, cela ne les vaut pas. Déçu qu'un éditeur littéraire ait fait ce choix éditorial.

1.0 étoiles sur 5 Toujours les mêmes rengaines, 11 mai 2014
Je crois que le problème fondamental de ce livre, c'est qu'il est lié idéologiquement à une gauche européiste qui à perdu toutes ses batailles dans la construction d'une europe sociale. Je ne vais pas cracher sur leurs revendications : certaines sont légitimes, tandis que les acteurs politiques de gauche, au moins au niveau de la base, sont persuadés de bien faire.

Non, c'est plutot que le combat anti-FN est un combat d'arrière garde, un combat de défense, contre ce que certains considèrent comme le retour du fascisme et des années 30. Sauf qu'au aura beau refaire toute l'histoire du Front National, le fait est qu'aujoud'hui ce parti est tout sauf un parti fasciste ou anti-républicain : c'est un fait que personne ne peut nier, sauf à user de la mauvaise fois la plus totale.

Pour le reste, concernant la question européenne, il existe des informations contradictoires à celle énoncées dans cet opuscule, à savoir qu'en cas de sortie de l'euro l'inflation ne serait que de 10 % (au plus) et qu'il nous permettrait de réguler notre déficit du commerce extérieur. Sortir de l'UE ne veut pas non plus dire sortir de l'Europe, ni meme le repli ou la guerre, comme certains esprits calomniateurs essayent de le faire croire. La guerre au XXe siècle est née de la politique des peuples engrangée par l'impérialisme allemand, or la nation n'est pas un empire, et ses frontières naturelles lui suffisent amplement. Ce qui est vrai par contre ; c'est que l'UE nous empeche l'interventionnisme d'Etat et la coopération privilégiée entre voisins européens, ce que le dogme du libre échange "non faussé" nous empeche de réaliser.

Quand on est de gauche, il faut donc se montrer cohérent avec ce que l'on défend. Beaucoup de gens de gauche continuent de voter PS en croyant voter socialiste : je me permets de leur rappeler que ce n'est plus vrai depuis 1983.

1.0 étoiles sur 5 La gauche contre le peuple...et au service du capital!, 16 février 2014
Décidément la gauche est à court d'idées et d'arguments. Dans ce médiocre pamphlet, elle tente de défendre un modèle libéral-mondialiste en faillite.
Tout d'abord, les auteurs se font les avocats de la loi de 1973 (p.43).Une mesure qui interdit à l'Etat d'emprunter à la banque de France. Conséquence depuis 40 ans la France est obligée d'emprunter à taux usuraires aux banques étrangères. A croire qu'un membre du conseil d'administration de Goldman Sachs a tenu la plume des auteurs de ce livre !
Les auteurs s'attaquent également à la notion de "Préférence nationale". Alors qu'elle est non seulement appliquée dans la fonction publique française et dans de nombreux pays (Etats-Unis, Japon, Suisse, Norvège). Mais surtout qu'elle est au départ une idée de gauche!. C'est Roger Salengro, futur ministre de Léon Blum, qui fit voter la loi en 1932. Un texte en vigueur jusqu'en 1981...
D'ailleurs, on pourrait rappeler à nos bobos du PS (proche de leur lointain, mais loin de leur prochain) que pour l'année 2013, pas moins de 252 437 immigrés clandestins ont pu bénéficier de l'Aide Médicale d'Etat (prise en charge maladie à 100%) totalement payée par les contribuables français. 583 millions d'euros avaient été budgétés mais le plafond de dépenses a été crevé puisqu'on s'achemine vraisemblablement plus vers 7 à 800 millions. Qui a dit que le programme du FN est irréaliste ?

1.0 étoiles sur 5 boycotté ce torchon, 14 février 2014
un torchon de plus qui vient s'ajouter a une liste malfaisante visant a instaurer son idée propagandiste,communiste néfaste pour notre pays.
antifasciste=fascite,mais trop idiot pour le savoir
ces gens la sont "subventionner" par l'etat et les médias pour diffuser cette pensée unique,pour preuve que sa marche regardez tout ceux qui mettent des bonnes notes a ce genre de bouquin.
ils ont l'impression d'aller a l'encontre du mouvement c'est ça le pire!!
a votre avis pourquoi le front national (sois disant un parti nazi,pour eux)subit un linchage médiatique inscessant et non les communistes,bien au contraire.
les médias veulent vous faire entrer dans la tete que le fn est hitlerien,si ce n'est pas deja fait!!!
regardez un peu l'histoire du communisme(staline,mao)avant d'en défendre les idées et osez me dire que cela est correcte.
quand des personnes brandissent le drapeau faucille et marteau,c'est pire que de hisser une croix gamme.
et pourtant aux yeux de beaucoup c'est bien!!!!HONTE A VOUS!
et non jamais de la vie je ne depensserait un pecos pour alimenter ces prophetes de la bonne parole a qui je crache dessus.
je défends juste la vérité.
a tout les traitre de notre chere france,le moment venu vous serez jugés pour vos actes,profitez en l'heure approche
un citoyen non lobotomiser'et qui pense par soi meme

5.0 étoiles sur 5 Bonne idée mais dommage, 5 février 2014
Dommage que ce livre n'est pas été écrit pas un mouvement apolitique, car il est d'utilité publique de démasquer le front national des mensonges qui profère auprès de Français crédules et appauvris. Je m'efforce de le faire au quotidien mais ce n'est pas toujours facile tant cette pensée pleine de non-sens est ancrée dans la tête des gens a force de matraquage.

3.0 étoiles sur 5 guide anti-FN très instructif et PREVENTIF !!!, 23 juin 2014
très instructif et PREVENTIF !!! pas toujours objectif, certes, mais la lecture met en quelque sorte en garde. Ce qui se passerait... on s'en doutait mais là on comprend pourquoi.

5.0 étoiles sur 5 clair net précis, 21 février 2014
un essai de politique fiction implacable et totalement réussi qui dit les choses clairement ..à faire lire à tous les démocrates

5.0 étoiles sur 5 Et pan sur le bec !, 6 mars 2014
Ce livre provoque la ire et la rage des fhaineux, c'est déjà une belle réussite ! A lire pour connaître ce que serait la catastrophe calamiteuse pour la France, la République et la Démocratie si le fhaine était au pouvoir !