5.0 étoiles sur 5 mon tome préféré
Publié il y a 1 mois par Petit Lips

Publié il y a 5 mois par Melwasul Lune-et-Plume

5.0 étoiles sur 5 mon tome préféré, 22 octobre 2014
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me déçois (Broché)
Dans sa jeunesse, Ethan MacCarrick était le tombeur de ces dames. Il les préférait mariées, pour ne pas avoir à s'embêter avec les éventuels désirs d'engagement de celles ci. Cette vie de célibat à la sauce Dom Juan lui convenait tout à fait, jusqu'au jour où il a croisé la terrible Sylvie... Dix ans plus tard, Ethan supporte physiquement cette erreur du passé. Il s'est engagé comme tueur à gages pour la Couronne d'Angleterre, sous les ordres de Weyland, et il excelle dans ce qu'il fait.
Sa nouvelle mission est de retrouver et tuer un ancien agent, Davis Grey, qui veut s'en prendre à son frère Hugh et la fille de son patron, Jane Weyland. Toutefois sa mission est perturbée par la rencontre de Madeleine, amie de Jane, et par les démons de son passé qui refont surface.

Chronologiquement parlant, l'histoire de ce troisième tome se calque un moment sur celle du précédent. Nous savons enfin ce qu'il advient d'Ethan !
Le roman est bien rythmé et l'intrigue est hyper prenante. J'ai tout simplement dévoré "Si tu me déçois". L'auteure nous offre beaucoup de rebondissements et d'action.

Les personnages principaux ont chacun un caractère bien trempé. Ils ont une relation compliquée, empreinte de secrets. Leur duo dynamique agit comme s'ils étaient en conflit permanent, et j'ai adoré ce qui s'en dégage.
Ethan est un homme au passé difficile, il a été émotionnellement et physiquement touché. Il a un petit côté autoritaire et sûr de lui, qui n'est pas pour me déplaire. Ethan est touchant et il a un grand coeur, sous ses airs d'Ecossais délicieusement arrogant.
Quant à Madeleine, j'ai beaucoup aimé son personnage, même si je l'ai trouvée parfois de mauvaise foi envers Ethan. Son passé torturé et difficile a fait d'elle une femme forte, qui sait ce qu'elle veut, et qui se donnera à fond pour l'obtenir. De plus, elle a de la répartie et n'hésite pas à tenir tête à Ethan, ce que j'ai grandement apprécié.

Pour conclure, "Si tu me déçois" est pour moi le meilleur tome de la série. Kresley Cole clôture magnifiquement l'histoire de ces trois frères MacCarrick et leur malédiction. C'est assurément une saga à découvrir, avec des intrigues prenantes, de l'humour, de jolies romances et des personnages délicieux.

3.0 étoiles sur 5 Un dernier tome très décevant par rapport aux premiers, il se laisse lire mais déçoit ..., 14 juillet 2014
Ah que je suis énervée par Kresley Cole ! Après un premier tome sympathique malgré quelques longueurs, un second tome vraiment très bon, j’étais impatiente de lire ce troisième et dernier tome et pourtant ça a fait plouf (comme la pluie qui tombe depuis le début du mois de juillet). Alors attention, je ne dis pas que c’est mauvais. Non c’est encore sympathique, agréable mais en dessous des autres à cause de grosses longueurs alors que l’histoire et certains passages sont géniaux, je suis surtout énormément frustrée !

Nous retrouvons donc Ethan, l’aîné des MacCarrick que nous avions laissé dans une situation plus que délicate (voir même catastrophique). J’avais donc hâte de voir comment il s’en était sorti. Sauf qu’il m’a fallu patienter un peu, l’histoire commençant en même temps que celle du deuxième tome. En parallèle de l’histoire de Maddy et d’Ethan nous retrouvons les évènements clés du second tome ce qui m’a rendu l’histoire vraiment très longue à se mettre en place. Puis enfin au bout d’un tiers, nous avons de l’inédit ! Nous découvrons ce qui est arrivé à Ethan et comment il s’en est sorti. Et enfin, l’histoire entre nos deux héros peut commencer ! Et je peux vous dire qu’il était temps parce que jusque-là, je m’ennuyais ferme. Mais ce n’était qu’un moment de répit. C’était avant de recommencer à roupiller tout en lisant… Puis vint les cinquante dernières pages qui sont vraiment magnifiques ! Mais tellement trop courtes ! Maddy découvre enfin qu’Ethan lui cachait un bon nombre de secrets et se rebelle. Au final, si je regarde la totalité du bouquin, je pense que seules une centaine de pages m’ont vraiment convaincues ! Bien trop peu !

Ce qui est vraiment dommage car Maddy, un peu comme Christina des Roses Rouges du Passé de Julie Garwood nous avons une héroïne assez atypique. Madeleine, fille de l’aristocratie londonienne vit depuis l’âge de quatorze ans, après avoir perdu son père, sa fortune, sa mère, dans le quartier le plus mal famé de Paris : le Marais. Une vie qui lui a forgé un sacré caractère. J’ai beaucoup apprécié aussi que l’auteur n’ait pas peur de nous montrer la noirceur de ce quartier (un peu comme l’ose aussi Elizabeth Hoyt mais cela arrive peu souvent en romance). Pour le coup, c’est une héroïne vraiment réussie. Par contre Ethan m’a vraiment déçu. Comme dirait Chi-Chi, c’est un héros en 2D. Il est plat, met dix plombes à réaliser, et s’il avait appris à discuter un peu bien des ennuis ne lui seraient pas arrivés. Bref, il m’a grandement énervé (c’est censé être un Highlander, mais en lisant le bouquin, je l’avais complètement oublié …). L’autre point positif après Madeleine, c’est de retrouver Court et Hugh qui amènent une dose d’humour au roman même si on les voit trop peu.

Vraiment quand on lit ma chronique on pourrait croire que ce livre est nul mais pourtant, ce n’est pas le cas. J’ai quand même passé un bon moment, c’est surtout que j’en attendais trop après le second tome : trop de l’aventure, trop du héros. Et forcément quand on attend beaucoup d’un livre, quand celui-ci est moyen, on est vraiment déçu. Surtout quand je lis la dernière partie du roman qui est vraiment prenante, magnifique, touchante, je me dis non mais quel dommage ! A vouloir faire quelque chose de bien ficelé avec des tomes aux histoires en parallèle, je pense que Kresley Cole m’a un peu perdue. Dommage, dommage, dommage. Je suis terriblement frustrée même si j’ai envie de lire d’autres romances historiques de Miss Cole.

A lire pour finir la série et passer un bon moment qui sera vite oublié. Pour mieux le déguster, préparez-vous à ce que ce soit moins bon que le second tome et il devrait passer crème. ;)

Frustrament Vôtre,
Melwasul

Blog: Lune et Plume

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des 3, 29 août 2014
pathello - Voir tous mes commentaires
Lors d'un bal costumé, Ethan McCarrick, le balafré, sauve de la police, Madeleine Van Rowen, une jeune française, désargentée, venue à Londres trouver un mari riche. Et c'est le coup de foudre pour Maddy. Mais elle ne sait pas qu'Ethan veut se venger de sa famille à travers elle. Il l'a défloré et ne veut en faire que sa maîtresse.
J'ai adoré Maddy, elle a une très grande force de caractère, elle est la joie de vivre, malgré tous les malheurs qui ont jalonné son existence. Elle va ensoleiller la vie d'Ethan par son sourire, et son courage, car elle ne cède rien, jamais.
Et Ethan, son rude Highlander, est comme on les aime, ténébreux, torturé par son passé, mais surtout perdu, déboussolé, devant ce petit bout de femme qui le fait tourner en bourrique.
Un vrai A&P comme on les aime, il y a l'aventure entre Paris (Le Marais et son épidémie de choléra) et l'Ecosse que Maddy découvre avec des yeux neufs. Et il y a la passion entre eux.

4.0 étoiles sur 5 le meilleur pour la fin, 2 août 2014
karline05 - Voir tous mes commentaires
Un dénouement parfaitement réussie pour cette saga de romance historique, qui date pourtant un peu ( sortie VO en 2007) mais qui n'a pas pris une ride.... Le duo est charismatique , original et attachant et on prend plaisir à suivre leurs joutes verbales croustillantes comme leur épisodes sensuels très intenses. Même s'il n'y a que peu de suspens jusqu'au dénouement de cette histoire, on se laisse embarquer par la plume addictive et fluide de l'auteure jusqu'au toutes dernières lignes.
mon avis en intégralité sur UN brin de lecture

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi fan !, 12 septembre 2014
Ethan ! Oui j'attendais beaucoup de ce tome là et j'ai pas été du tout déçu, Ethan est confronté à aussi têtu que lui, j'ai adoré ! Jusqu'à la fin on peut croire à leur séparation, il y a toujours des embûches, mais bon, qu'est ce que serait une bonne romance sans obstacles ?
J'ai pris du plaisir à lire l'histoire de ces trois frères, merci à l'auteur qui excelle dans tous les domaines !

5.0 étoiles sur 5 Les frère MacCarrick, 7 août 2014
Je ne pouvais penser meilleure fin pour la trilogie que celle-ci. Ethan le frère ainé est incroyable et savoir enfin ce qui lui est arrivé ne fait que le rendre plus imposant et subtile. A lire... je ne peut réellement en rajouter sans trop en dévoiler sur les opus précédents et le présent

5.0 étoiles sur 5 les frères MacCarrok, 26 juillet 2014
les 3 volumes sont très agréables à lire, c'est facile et j'ai passé un bon moment
ce sont des romans idéaux pour l'été.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 19 août 2014
Je le trouve très bon, et je ne vois pas pourquoi une personne à écrit qu'il ne vallait pas le tome I et II... Je me suis régalée :-)

5.0 étoiles sur 5 super, 10 août 2014
L'intrigue est très bien ficelée , on attend la fin avec beaucoup d'impatience , je le recommande à tout le monde.

Les frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me déçois
Les frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole (Broché - 9 juillet 2014)