4.0 étoiles sur 5 Très bon !!
Alors que les deux tomes précédents étaient un peu décevants, j'avais quelques appréhensions vis à vis de ce tome 4. Alors je vous le dit de suite : il est super !
Publié il y a 4 mois par Poison

3.0 étoiles sur 5 Un tome en deça des autres
C'est avec grand plaisir que je retrouvais cette série que j'aime beaucoup.

Publié il y a 1 mois par Toshokan

4.0 étoiles sur 5 Très bon !!, 13 juin 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chronique des anciens, Tome 4 : L'héritière de l'Oracle (Broché)
En effet, les tomes 2 et 3, bien qu'indispensable dans la chronologie pour bien comprendre les événements et surtout leurs ramifications, étaient lent et terriblement moyen. Ici, nous retrouvons l'oracle, entraperçue dans le tome 3 ainsi que le djinn, également aperçu dans le tome précédent.

Grace a hérité du don de l'oracle après la mort de sa sœur et de son beau-frère dans un tragique accident de voiture. Devenue marraine de son neveu et de sa nièce, la jeune femme a du mal à garder la tête hors de l'eau. Pourtant, elle ne se plaint pas et fait de son mieux, pour les autres et pour les enfants.

Kalil est un djinn, il n'a jamais été humain et ne les comprend donc pas vraiment. Mais il est intrigué par cette humaine et surtout ultra protecteur vis à vis des enfants. Il a décidé qu'il ferait tout pour protéger les petits même si cela implique de s’immiscer dans la vie de Grace, avec ou sans son accord.

Deux êtres secrets et à vifs, fiers et pourtant forts, qui font faire front.

Leur histoire, comme les histoires satellites, est passionnante et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir se rapprocher, apprendre à se connaître. Les petits jeux de découverte et de séduction, leur apprentissage l'un de l'autre et le courage de Grace pour affronter tout ça, font de l'entièreté du roman un vrai bonheur.

La fin remet en perspective les événements des deux tomes précédents. On comprend que l'auteur a soigneusement choisi ses héros et leur histoire. Les retombées arrivent et on pressent un avenir plutôt sombre pour Drago. A voir.

Je vous recommande ce tome 4 qui réconcilie sans peine avec la saga et qui donne envie d'en savoir plus !

5.0 étoiles sur 5 Superbe tome 4, 28 mai 2014
Cette série est vraiment bien, j ai beaucoup aimé ce tome qui conte l histoire de grace et Khalil. Nous découvrons plus en détail le clan des djinn et leur hiérarchie. Clan très puissant. Ce tome nous laisse présager une suite superbe dans cet univers...vivement la suite !!!

3.0 étoiles sur 5 Un tome en deça des autres, 15 septembre 2014
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chronique des Anciens - 4 : L'héritière de l'Oracle (Format Kindle)
C'est avec grand plaisir que je retrouvais cette série que j'aime beaucoup.

Ici nous avons affaire à Grace la nouvelle Oracle, qui a bien du mal à faire face à ses responsabilités auxquelles elle ne s'attendait nullement. Elle doit jongler entre l'éducation de son neveu et sa nièce, les factures et son rôle d'Oracle. Pourtant un homme , un Djinn pour une raison qui lui est propre a décidé de l'aider. Kalil est par bien des aspects un peu inhumain mais Grace en tant qu'Oracle est elle encore humaine?

Ce tome démarre lentement mais au fur et à mesure une intrigue se met en place et l'action arrive à la fin. J'ai trouvé qu'il n'avait pas exactement le même peps que les tomes précédents même s'il reste des plus agréables à lire. Le couple est attachant et romantique.
C'est amusant de voir Kalil s'essayer à l'humanité et de voir Grace évoluer.

La trame présente dans les autres tomes sera un peu en retrait dans celui ci, mais ne vous inquiètes pas il y aura tout de même une intrigue à résoudre.

En résumé un tome en deçà des autres tomes mais qui n'émousse pas notre plaisir de cette série.

2.0 étoiles sur 5 sympa, 18 juin 2014
on est beaucoup moins dans un monde fantastique que les tomes précédents mais on retrouve les personnages abordés et il reste sympa et agréable à lire

5.0 étoiles sur 5 vive grace, 16 juin 2014
pour l'instant se tome est mon préféré dans la série je me suis vraiment senti très proche de grâce
une femme très déterminer malgrès le sort qui s'acharne sur elle
avec un dijmn protecteur un brin macho pour l'aider

4.0 étoiles sur 5 bon tome, 23 juillet 2014
Je n'avais pas trop aimé le tome 3. Heureusement, ce tome 4 a été dévoré en un rien de temps. j'aime beaucoup le personnage de Grace, une battante malgré la vie qui ne l'a pas épargnée. Faire intervenir un djinn est aussi original, ce n'est pas une créature habituelle dans les romans.

4.0 étoiles sur 5 la chronique des anciens, tome 4, 7 juillet 2014
Comme pour les tomes précédents, l'histoire m'a accroché dès le début. J'attend le tome 5 pour me replonger parmi les belligérants.

4.0 étoiles sur 5 la chronique des anciens tome 4 l'héritière de l'oracle, 6 juillet 2014
assez réticente au début mais j'ai vite compris mon erreur.Très bon récit à la hauteur de ce qu'a déjà écrit son auteur. A lire avec beaucoup de plaisir

4.0 étoiles sur 5 un bon moment, 31 juillet 2014
Dans la lignée de toutes les séries du type les ombres de la nuit et psi changeling, un univers intéressant et des personnages attachants là aussi, on attend la suite pour voir si cela va s’essouffler ou pas..

5.0 étoiles sur 5 Un tome qui marque la montée en puissance, 14 août 2014
Si le tome 3 était un peu en dessous (un tout petit peu), celui là nous replonge dans l'incroyable monde de Théa Harrison avec sa richesse, son écriture fabuleuse et ses personnages miam miam ! À ne pas rater

La chronique des anciens, Tome 4 : L'héritière de l'Oracle
La chronique des anciens, Tome 4 : L'héritière de l'Oracle de Thea Harrison (Broché - 21 mai 2014)