C’est une romance douce et sensuelle, qui laisse peut-être plus de place aux sentiments et à l’acceptation de la différence qu’à la passion, mais c'est ce qui fait son charme.

Publié il y a 6 mois par ptit lutin

3.0 étoiles sur 5 Première moitié du livre totalement ennuyeuse
Très déçue par ce livre et surtout la première moitié du livre d'un ennui profond. Tout est fade et réchauffé. Le héro quasiment pas décrit manque de quelque chose. L'héroïne est trop naïve. Il manque de l'action.
Publié il y a 4 mois par FVB

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un 1er tome en douceur et sensualité pour cette nouvelle série, 9 mai 2014
ptit lutin (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots (Broché)

Les Montgomery et les Armstrong sont de puissants clans écossais ennemis depuis longtemps. Le roi, voulant remédier à cela afin d’unifier les clans, leur impose un mariage : Evelyne Armstrong devra épouser le laird des Montgomery. Cette décision royale va provoquer une onde de choc dans les deux clans. Pour Graeme, rien n’aurait pu être pire que devoir épouser la fille de son pire ennemi que l’on dit aussi simple d’esprit.
Evelyne, au contraire de ce que tout le monde pense, est juste sourde. A la suite d’un grave accident de cheval trois ans plus tôt, elle a perdu l’audition, et a décidé pour se protéger de circonstances particulières de se taire. L’annonce de ce mariage va ainsi remettre en question le monde bien établi dans lequel elle vit.

Le thème du mariage forcé n’est pas nouveau, mais la grande originalité de cette romance est le handicap de Evelyne. Maya Banks arrive à nous faire percevoir la détresse de Evelyne et comment elle va essayer de se faire accepter au sein de son nouveau clan. C’est un tome où les sentiments sont très présents. Graeme est un héros très attachant et protecteur envers Evelyne. Dès leur première rencontre, il fait preuve d’une grande patience et gentillesse à son égard. Evelyne est elle profondément courageuse et forte face à ce qui lui est arrivé, et elle va prendre confiance en elle au contact de Graeme, et paradoxalement dans un univers hostile. Il y a ainsi juste ce qu'il faut d'intrigues et de passion pour porter la romance et mettre en avant les sentiments de Graeme et Evelyne.

C'est donc un bon début pour cette nouvelle série, qui a toutefois, et pour le moment, un ton assez différent des McCabe. Elle peut paraître un peu plus lente, mais le point fort est vraiment pour moi la relation de confiance qui s'installe entre les deux héros. La brochette des frères Montgomery et Armstrong laisse quant à elle supposer de bons tomes à venir^^

5.0 étoiles sur 5 Encore bravo et merci Maya BANKS, 24 mai 2014
pathello - Voir tous mes commentaires
Quel merveilleux livre nous offre à nouveau cette auteure, dans la collection A&P. Elle a vraiment un don pour trouver les mots qui nous font vibrer. En effet, Eveline étant sourde, et comme elle ne parle plus non plus, tout passe par son regard et les gestes, et sa rencontre avec Graeme, que l'on attend avec impatience, est déjà un moment très émouvant du récit. Et par la suite, il y en a tellement d'autres.
Graeme, bien que son ennemi, est si attentionné, si protecteur, si prévenant, si sensible pour un guerrier, qu'il va découvrir son secret, et nous on ne peut que l'adorer. Eveline de son côté est si courageuse, si persévérante (même entêtée) dans tout ce qu'elle entreprend, qu'elle en arrive parfois jusqu'à se blesser physiquement et on souffre pour elle, mais ce sont surtout ses appréhensions, ses sentiments, que Maya sait si bien nous décrire, qu’ils nous amènent les larmes aux yeux. Sans parler de toutes les humiliations qu'elle endure !
Ce livre ... c'est un concentré d'émotions, de sensations. Mêmes les personnages secondaires des 2 clans sont intéressants, Rorie, la sœur de Graeme, et ses 2 frères, ainsi que les parents d'Eveline, Maya sait si bien les analyser et nous les faire apprécier.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 juin 2014
J'ai hâte de lire la suite. Elle est courageuse et elle comprend tout de suite qu'il ne lui fera pas de mal. Mais quel combat pour se faire accepter par le clan. A lire absolument

4.0 étoiles sur 5 de la bonne romance historique, 27 mai 2014
karline05 - Voir tous mes commentaires
Une romance historique très réussie et prometteuse pour la suite. On reconnait la "patte" de l'auteure qui nous livre des personnages attachants, charismatiques et originaux. Elle crée des situations croustillantes qui ne manquent pas de fraîcheur et soutirent incontestablement quelques sourires. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à découvrir un premier tome de romance historique, cette saga est particulièrement prometteuse, indéniablement à suivre !
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, 18 mai 2014
nadrol - Voir tous mes commentaires
Très belle histoire que celle d'Eveline , devenue sourd suite à un accident. Contrainte d'épouser le laird du clan ennemi, elle fera tout pour s'intégrer alors qu'elle arrive dans un milieu hostile. C'est un bon moment de lecture, ce livre m'a touchée par sa simplicité, l'écriture et par les sentiments qui unissent nos deux héros.

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 13 septembre 2014
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
On connaissait déjà Maya Banks dans la romance historique avec son excellente trilogie sur le clan Mc Cabe et bien elle revient ici en force avec de nouvelles aventures dans les Highlands.

Maya Banks est connue pour son talent dans l’érotisme mais ici elle déploit une nouvelle facette de ce talent, nous avons affaire à une héroïne peu commune et souffrant d’un handicap. A partir de là rien n’est évident et l’auteure aurait pu tomber dans le facile mais elle nous compose une héroïne forte et qui surpasse son handicap.

Graeme est un homme fort, sensible et juste, c’est archétype même du mâle pour lequel on pourrait succomber, quand il se voit affublé d’une épouse prétendument idiote il ne recule pas devant son devoir. A partir de ce moment-là nait une romance qui n’a pas besoin de mots, ceux ci sont superflu car les deux amants se parlent de coeur à coeur. C’est très touchant et je dois dire que j’ai dévoré ce roman.

Pourtant ne vous attendez pas à une pure romance car intrigue il y aura. Ainsi que du rebondissement et de l’action. Vous ne vous ennuierez pas une minute avec ce livre. Pour moi l’oeuvre de Maya Banks atteint une autre dimension et elle devient une de mes auteurs fétiches.

En résumé une romance historique d’une immense qualité à laquelle on ne peut que succomber. Vous m’en direz des nouvelles…

5.0 étoiles sur 5 j'ai beaucoup aimer ce livre, 1 juin 2014
bravo pour ce premier tome je suis impatient de lire le prochain, l'histoire ma beaucoup captivé; L’héroïne parait fragile mais démontre que malgré l' hostilité autour d'elle,elle reste courageuse

5.0 étoiles sur 5 Un "Roméo et Juliette" dans les Highlands, 26 mai 2014
Une merveille ce livre, pour le décrire je dirais que ça ressemble à un "Roméo et Juliette" mais dans les Highlands.
Deux clans ennemis, un couple qui démarre dans la tendresse et se termine en magnifique histoire d'amour. 2 scènes croustillantes (d'autres en plus n'aurait pas été un luxe) pour "prouver" leur passion et montrer l'évolution de leur relation (mais bon faut pas se plaindre de pas en avoir assez non plus car faut pas oublier que c'est pas non plus un roman érotique).
Le seul point qui me gêne un peu c'est que je trouve la fin un peu baclé quand même. La relation des personnages (la relation d'amour de Graeme et Evelyne ainsi que la relation de haine et de pardon entre les 2 clans) auraient, selon moi, mériter quelques pages supplémentaires.
Les 2 clans se détestent durant tous le bouquin mais finisse par faire la paix un peu trop vite je trouve (en quelques pages) en gros ça fait on se HAÏE sur 360 pages puis on s'apprécie sur les 10 dernières c'est un peu rapide. La relation entre les 2 personnages aussi auraient mérités quelques pages (scènes d'affection et de tendresse) en plus aussi car au final ils passent pas tant de temps ensemble quand on regarde bien, après c'est que mon avis.
Le début est trop long à démarrer et vers la fin des détails importants passent à l'as mais c'est un peu une habitude chez Maya Banks car même si j'avais adorée La série des McCabes (sauf que j'avais trouvé aussi que le 2 et le 3 avaient eu des fins baclés) elle avait aussi passée des détails à l'as. Des réactions pas expliqués, des détails en suspens et des conversations oubliées qui pourtant avaient leurs importances. Peut-être des oublies.
Mais j'ai quand même adorée (tout comme les McCabes) alors vivement le 2 en août (qui reprendra le personnage de Bowen l'un des frères de Graeme) et le 3 en octobre (qui lui reprendra le personnage de Brodie l'un des frères d'Evelyne).

5.0 étoiles sur 5 super, 21 mai 2014
L'intrigue est bien menée, génial . Je le recommande à toutes les lectrices , amatrices de ce genre de livres.

5.0 étoiles sur 5 j adore, 13 août 2014
une histoire vraiment geniale et pleine de rebondissement on ne peut que s attacher à l heroine qui fait tout pour se faire accepter , et ce malgré son handicap , d un clan qui la deteste du fait de ses origines
mais son mari qui l a epousé contraint et forcer , l accepte comme meme , puis il decouvre sont secret et la tout va changer pour lui comme pour elle

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots