‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 bouleversant, 24 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant qui ne pleurait pas : Le témoignage d'une enfant battue (Poche)
Dés le début du livre nous avons envie de savoir déjà la fin, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la bout de l'ouvrage.Cette petite fille à vécue des cauchemars, quelle courage. J'ai eu la larme à l'oeil plus d'une fois.La question que je me pose aujourd'hui c'est :qu'est devenue Sheila ??? Si il y avait une suite à cette ouvrage je l'acheterai immédiatement

5.0 étoiles sur 5 Pas de pleurs, et pourtant tant de douleurs !, 3 juillet 2011
Peut-il exister tant de douleurs, de souffrances sans aucune larmes ? Cet ouvrage vous plonge dans le monde d'une enfant qui vit dans le rejet de ceux qui l'entourent ! Une survie enmurée dans le silence ! Si petite, innocente, mais tant de force et de courage !Pour tous ceux qui désirent, comme moi, mieux comprendre ces enfants, je ne peux que vous encouragez a lire cette biographie.

4.0 étoiles sur 5 Sublime, 26 mai 2011
Superbe témoignage, Torey Hayden nous faire partager beaucoup de sentiments et d'émotions à travers son vécu. Ce livre se lit très facilement, on peut au fil de l'"histoire" constater l'évolution de l'enfant, notamment de son intégration sociale, très touchante. Possible grâce à son institutrice qui elle seule garde l'espoir de lui donner goût à la vie. Le lien si fragile qui se construit petit à petit dans le temps, cette relation de confiance va être perturbée de nombreuses fois, et va même menacer de se briser.
Un livre géniale, grâce auquel on se remet en question, et dans lequel on peut constater les difficultés rencontrées par les différentes personnes.
J'ai beaucoup aimé la façon dont nous transmet Torey Hayden, sa remise en question qui va faire évoluer le dialogue et qui permet de faire changer les choses. En effet, l'auteur transmet ses pensées sans retenue, ce que l'on ne trouve pas dans tous les témoignages.
On peut aussi avoir une approche sur la façon dont on peut parler à un enfant, de manière clair et réel (sans pour autant être facile!).
A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 brillamment réussi..., 4 janvier 2006
Livre à lire absolument !
C'est de loin celui que j'ai préferé, l'histoire est poignante, et bien écrite.
Je le conseille à tous ceux et toutes celles qui n'ont pas encore goût à la lecture (ce qui était mon cas), et qui aiment les histoires vraies.

5.0 étoiles sur 5 bonne lecture, 30 août 2012
Ce livre est très bien écrit. Cette petite fille, sauvée par son instit, m'a touchée. Prendre le temps d'écouter et d'aider peut changer une vie! A lire.....

4.0 étoiles sur 5 surprenant, 17 février 2012
livre prenant, humain, émouvant.... je l'aurais bien lu sans m'arrêter!! certains passages sont surprenants par l'intensité que met l'auteur dans ses descriptions. a lire!!!

5.0 étoiles sur 5 un livre très émouvant et passionnant, 1 octobre 2010
Tout de suite,on est pris par l'histoire. On a hâte de savoir si cette petite fille va s'en sortir,ce qu'il va lui arriver.

C'est un livre très émouvant. On a la gorge serrée et les larmes aux yeux de nombreuses fois. Quel courage a cette petite fille !!! Et,comme les hommes peuvent être cruels!!!

On est aussi impressionné par le travail de Torey Hayden.

Mais,on ne fait pas que pleurer dans ce livre,on est sourit aussi de nombreuses fois. On appprend beaucoup de choses.

5.0 étoiles sur 5 livre poignant, 26 janvier 2004
Par Un client
livre fabuleux tant les émotions sont intenses ...
le destin de SHEILA nous scotche, nous interpelle bien sûr et remue tout ce qui sommeille au plus profond de nous.
Torey est exceptionnelle, tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Elle est heureuse aujourd'hui, 18 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Enfant qui ne pleurait pas (Poche)
J'ai lu ce livre il y a des années quand j'étais petite (et oui un peu précoce...). Je viens de trouver le site officiel de Torey Hayden où il est mentionné que Sheila ne souhaitait pas écrire de message mais qu'elle voulait faire savoir à tout le monde qu'elle est heureuse aujourd'hui. Si vous voulez savoir pourquoi il est si important qu'elle soit heureuse lisez donc ce livre mais attention il va peut être provoquer en vous des pulsions de colère qui risquent de vous surprendre vous même.

5.0 étoiles sur 5 une révélation..., 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant Qui ne Pleurait Pas (Relié)
J'ai lu ce livre il y a déjà bien longtemps, j'avais 14 ans (aujourd'hui, j'en ai 40). Il était le premier d'une longue collection (j'ai lu par la suite tous les ouvrages de Torey L. Hayden).
Cette histoire a marqué ma vie, a dirigé mes études, a dirigé mes orientations professionnelles.
Cette histoire qui prend aux tripes, cette histoire, malheureusement vraie, montre que malgré tout, l'espoir existe toujours... même si les signes d'évolution ne sont pas évidents au premier abord ; un grand travail admirable que Torey décrit dans toute sa cruauté, dans toute se vérité, sans tabou, elle réussi, peu à peu, à force d'observation, de questionnements, de remises en questions, au travers son travail d'instit spé, psy etc, à comprendre, puis aider, guider cette enfant perdue, y croire jusqu'au bout, et avoir des résultats...
C'est l'essence même de tous les métiers ayant un lien avec le social, le médico-social, l'enseignement adapté, l'éducation spécialisée.
Un ouvrage qui fait réfléchir sur la condition humaine et sur l'hypocrisie des adultes maltraitants...
Grande dame cette Torey L. Hayden ! Respect !

(pourquoi j'ai commandé ce livre : je l'ai prêté, on ne me l'a jamais rendu... mais il est indispensable dans ma bibliothèque ! donc, je l'ai racheté).

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'enfant qui ne pleurait pas : Le témoignage d'une enfant battue
L'enfant qui ne pleurait pas : Le témoignage d'une enfant battue de Torey L. Hayden (Poche - 19 janvier 2000)