5.0 étoiles sur 5 une lecture estivale très agréable
Publié le 1 juillet 2001 par Constance

2.0 étoiles sur 5 Pour une fois le film est mieux que le livre!
Publié le 29 août 2001

5.0 étoiles sur 5 une lecture estivale très agréable, 1 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Journal de Bridget Jones (Poche)
Je ne me remets toujours pas de ma rencontre avec Bridget. Le livre et tout d'abord l'heroine sont vraiment adorables et charmants, de plus à la lecture des aventures de Bridget on ne peut s empecher de sourire : en effet Bridget ressemble à sa lectrice par de nombreux traits et est donc très attachante. Ses aventures se revèlent hilarantes et tendres. Enfin ce livre s'avère être une excellente réecriture d'un des (merveilleux et excellents)classiques de la littérature anglaise ORGUEIL & PREJUGES de Jane Austen et c 'est avec plaisir que dans Bridget on retrouve les grandes lignes de l'intrigue de O&P ainsi que les allusions à son adaptation televisuelle et à Jennifer Ehle, Colin Firth faite par la BBC. Après cette lecture on ne peut qu'attendre avec impatience la sortie au cinema le 10 octobre de son adaptation qui reunit Renee Zellweger, Hugh Grant et bien sur Colin Firth!!! Bridget est un livre très drole et qui est parfait pour remonter le moral, du point de vue litteraire ce n'est pas un chef d'oeuvre, le style familier et oral agacera peut etre les puristes. Ensuite,il ne reste qu'à dévorer la suite des aventures de Bridget L AGE DE RAISON et à découvrir le roman de Jane Austen

5.0 étoiles sur 5 Bridget Jones : mon double?!, 14 octobre 2000
Parisienne de 29 ans, célibataire sans enfants, je suis une "Bridget Jones" en puissance d'où mon envie de lire son journal! Et là, quel régal! Que dire si ce n'est que ce petit joyau est hilarant et tellement édifiant de vérité! Evitant le piège qui aurait consisté à basculer dans la caricature, l'auteur dépeint au contraire assez bien les attentes, les angoisses, les aspirations de ces trentenaires "célibattantes". J'ai beaucoup ri tout au long de ces pages et ai retrouvé beaucoup de moi dans Bridget...la mère hystérique et adultère et le goût pour l'alcool et la cigarette en moins! Bref! A lire absolument et à conseiller aux hommes pour qui les femmes restent un mystère!

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement divin!!, 5 septembre 2000
Marie-Ève (Drummondville, Québec, Canada) - Voir tous mes commentaires
Que dire! C'est un livre à lire absolument! Après avoir lu 2 critiques du Journal de Bridget Jones je n'ai pas hésité une seconde à me le procurer. Je l'avais à peine commencé que je songeais déjà à m'acheter la suite! (Bridget Jones: L'âge de raison). Bridget est un personnage attachant auquel on s'identifie facilement de par ses comportements de femme-qui-se-soucie-des-choses-de-femme. Malchanceuse avec les hommes, obsédée par son poids et par tout ce qu'elle mange, elle nous entraîne avec elle dans ses péripéties et ses aventures amoureuses. Helen Fielding nous dresse un portrait humoristique des femmes célibataires près de la trentaine et nous fait découvrir à quel point nous avons chacune une "Bridget" en nous. Hilarant!!

5.0 étoiles sur 5 Bridget Jones : la femme de notre époque, 17 novembre 2004
Par Un client
Le Journal de Bridget Jones est un livre à lire absolument car on se reconnaît avec surprise au personnage : mêmes peurs pour le poids, le travail et surtout l'amour ! Mais il y a aussi d'autres ingrédients qui ne peuvent manquer de nous attirer : les remarques judicieuses sur le comportement des hommes et de celui des autres femmes, le rire et les rebondissements (il est rare qu'un livre me fasse REELLEMENT rire) et le développement d'une histoire amoureuse mais un développement fait avec finesse. Cela nous amène avec subtilité à nous attacher aux personnages dont celui qui sera l'homme de la vie de Bridget. Sous le comique, on a donc une histoire touchante mais non niaise. A ne pas rater surtout qu'il surpasse le film !

5.0 étoiles sur 5 Heu...comment dire...formidable !, 11 novembre 2000
Alors là,chapeau bas!je suis tombé sur ce livre par hasar, sur l'étagère d'une amie il y a 2 jours.Je viens de le terminer et je n'ai qu'une envie, acheter la suite.A travers ce petit livre bourré d'humour,d'ironie et surtout de détails qui rendent Bridget plus concrete que jamais,Hellen Felding peint la condition de la femme moderne dans une société qui a encore un tas de retard sur certains points.M'a fait penser à Ally McBeal en plus vrai.Bravo, bravo, bravo. Je vous laisse, je fonce acheter le second volet des aventures de B.J

2.0 étoiles sur 5 Pour une fois le film est mieux que le livre!, 29 août 2001
Par Un client
Malheureusement, l'interpretation au cinema vaut la peine de voir le film et de ne pas prendre la peine de lire le livre... Le livre commence bien, mais la fin est tiree par les cheveux. Dommage. L'histoire de Bridget semble un peu surrealiste lorsque l'on considere le reste de la planete sur laquelle nous vivons, mais sur la planete de Bridget, il se passe des choses que l'on peut resumer en 2h de film - on en fait vite le tour.

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 23 octobre 2002
Le journal de Bridget Jones
Ce voyage d’une année dans la vie d’une célibataire presque trentenaire plonge le lecteur dans une routine épuisante. Si la description du quotidien de Mlle Jones est peint avec une remarquable précision, il n’en est pas moins vide d’intérêt. Seul l’humour d’Helen Fielding parvient à égayer ce journal qui semble avoir été conçu dans le seul but de montrer du doigt le néant quasi permanent qui rempli nos mornes existences.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 17 juillet 2001
Ce livre est indispensable en cas de déprime. Hilarant, réconfortant, on se sent kelkun d'autre après l'avoir lu. Ca peut paraître idiot mais on a l'impression d'avoir + confiance en soi. Aucun livre ne m'a jamais fait autant rire. Il n'y a rien à redire, Bridget rentre en nous et nous ressentons chaque sentiment kelle ressent. Vraiment grandiose, je vous conseille ce livre d'urgence si vous ne l'avez pas encore lu... et vivre les Célibattantes!

3.0 étoiles sur 5 amusant, 3 août 2008
Honnêtement j'ai trouvé ce livre amusant mais sans plus, et j'ai donc du mal à comprendre qu'il ait eu un tel succès. Et dieu merci aucune des célibataires que je connais (moi comprise) ne ressemble à cette Bridget névrosée et alcoolique, dont la vie se résume à tenir son journal et regarder des sitcoms à la télé !!! Bref, un livre qui se lit facilement mais certainement pas un phénomène de société.

5.0 étoiles sur 5 Plus si seule..., 25 octobre 2002
Par Un client
En rencontrant Bridget Jones, j'ai soudain réalisé que je n'étais pas si seule que ça, à attendre bêtement à côté du téléphone qu'un homme veuille bien nous rappeler, à passer son dimanche à s'empiffrer, à haïr toutes les amies casées qui ont oublié à quel point le célibat était difficile à vivre... Bref, mieux qu'une psychothérapie! Un livre à mettre dans les mains des personnes qui se sentent oubliées par Cupidon, afin qu'elles sourient et même qu'elles rient un peu! Lu d'une traite, on n'a ensuite qu'une envie: voir le film, et lire la suite...

Le Journal de Bridget Jones
Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding (Poche - 2 novembre 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat