5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs !
A lire avec Désolation de Stephen King... Un des meilleurs selon moi, un chef d'oeuvre ! Flippant à souhait, l'ambiance est posée dès les premières pages du livre !
Publié le 23 septembre 2009 par luisattac

3.0 étoiles sur 5 Bon mais pas le meilleur...
Publié le 11 avril 2006 par Mililie

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs !, 23 septembre 2009

5.0 étoiles sur 5 De la folie purement génial!, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les régulateurs (Poche)
J' entends dire que le monde de king est celui du cauchemar... c'est une façon de s'exprimer pour affirmer que king raconte des histoires fantastiques, obscures et démoniaques. Mais cauchemar n'est pas vraiment une bonne définition pour ses livres. Cela peut être vrai chez Lovecraft vu que ses nouvelles sont très vite empreintes d'obscurité, alors que même dans les nouvelles de king, le développement avent l’établissement de l'horreur est souvent trop long, du coup c'est toujours la même chose, quelque part on attend patiemment que la berceuse fasse son remplissage avent d'arriver à l'horreur. En plus d'avoir des histoires très longues à se développer, ses romans sont entrecoupés par de nombreuses anecdotes qui parfois sont un peu lourdingues et sans intérêts (ça justifie l'importance du nombre de pages sur ses livres). Mais ici, avec les Régulateurs, c'est plus direct, on est vraiment dans un cauchemar, peu de temps mort et les actions sont très défouloirs. C'est de la pure folie, complètement tordu et psychédélique. On a la drôle d'impression d’être sous l'emprise du L.S.D. J'ai cru lire une histoire écrite par un schizophrène gravement atteint. Tout ce mêle avec n'importe quoi, avec des choses et des objets futiles de la vie, King les rend absolument bizarres, terribles, affreux, grotesques et excitants. Le nom pour ce livre serait "Terreur déjantée". Et comme toujours chez king, il y a caché derrière cette histoire une sorte d'étude du trouble mental, d'ailleurs c'est ce qui fait la différence entre Stephen King et les autres écrivains de l'horreur qui vivent encore à ce jour. Ici King s'est lâché. C'est un coup de maître comme j'aurais aimé en voire plus souvent chez Monsieur King.

5.0 étoiles sur 5 De l'horreur comme on aime !, 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les régulateurs (Broché)
Fidèle à lui-même, King sait mettre en place l'univers de son roman, et le fait bien, tout en détails du quotidien ce qui ne fait qu'accroître l'horreur par la suite ! Comme d'habitude, il y a pas mal de personnages principaux, puisqu'ici, c'est une rue entière qui devient à la merci de l'imagination de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé les intermèdes sous forme d'articles de journaux, de lettres ou de dessins, qui nous livrent quelques indices, subtilement. On comprend petit à petit, toute l'horreur qui s'abat sur les habitants de Poplar Street, sans vraiment savoir d'où tout cela vient.

King traite ici le sujet de l'autisme (sujet qui m'intéresse beaucoup) d'une manière assez différente de ce qu'on peut voir d'habitude : l'enfant n'est pas le monstre, il est seulement l'hôte du Mal... (Et puis, je pense que maintenant vous savez que les petits êtres fragiles me sont irrésistibles !)

Cependant, le seul mauvais point que je pourrais donner, c'est le style un peu brouillon de l'écriture : en ayant fait ce constat plusieurs fois, je trouve que le "côté King" est plus soigné et peut-être plus méticuleux que le "côté Bachman".

5.0 étoiles sur 5 enorme livre et de terreur, 14 novembre 2011
Clavelle "lsg95" (montigny) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les régulateurs (Poche)
je laisse un petit commentaire pour dire que regulateur et en fait le debut avant desolation et pas l inverse

sinon le livre et un sommet de la terreur et juste apres vous avez le chef d oeuvre de king desolation

5.0 étoiles sur 5 Un petit village paisible devient le lieu de tous les malheurs pour les habitants, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les régulateurs (Broché)
Ce roman est comme un "brouillon" de ce qui est devenu par la suite le roman "Désolation". L'histoire est moins longue, elle est différente mais on à les mêmes personnages avec les mêmes noms. Le début est assez longuet, il se passe pas beaucoup de choses et on tourne un peu en rond avec l'action qui vient d'y avoir, à savoir un massacre à partir d'un van en pleine petite communauté de "Poplar Street en tuant une personne et un chien avec des fusils. Mais en avançant dans le livre, d'autres vans déboulent et font toujours de plus en plus de carnage, baignant ce petit village tranquille dans un bain de sang. Et la la tension est palpable. L'enfer peut être de retour à chaque instant. On ne sait pas qui sont ces tueurs masqués avec leurs camionnettes aux couleurs différentes ni pourquoi ils font ça. Toute l'histoire se passe dans ce quartier mais vous verrez qu'il se passe beaucoup d'action. N'importe qui est susceptible de mourir. Pour les habitants, il est temps de faire équipe et de réussir à combattre ces énigmatiques "fantômes" qui restent dans leurs vans.
Et pourquoi aucun secours ne viennent les secourir avec le chaos qui y règne ? Pourquoi il n'y à plus de communication avec le monde extérieur ? Pourquoi le paysage change de forme à plusieurs reprise ? C'est un sacré huit-clos, ce roman. Et l'histoire est inattendue, vous verrez. Remplis de bonnes surprises à se mettre devant les yeux.

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les régulateurs (Broché)
Fan de Richard Backman (Stephen King), ce livre est vraiment excellent. Si vous avez aimé Inception, vous aimerez cette histoire insolite.

5.0 étoiles sur 5 Super comme tout ses livres, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Régulateurs (Broché)
Un livre plein de suspense,de frisson ,de peur,d'angoisse....un pur Stephen king...mais sans son pseudo,qui a plu à ma mère qui en est fan.

5.0 étoiles sur 5 Les régulateurs, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les régulateurs (Poche)
votre site est serieux et la livaison aussi , votre site est pratique et c'est un bonheur de trouver mes achats.
oui je le recommande a mes amis

3.0 étoiles sur 5 Bon mais pas le meilleur..., 11 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les régulateurs (Poche)
J'ai lu ce roman après avoir appris qu'il utilisait les mêmes personnages qu'un autre du même auteur "Désolation". L'histoire n'est pas aussi bonne que "Désolation" mais j'ai beaucoup aimé les nombreux (trop nombreux peut-être...) clin d'oeil à d'autres romans de Stephen King/Richard Bachman.Donc j'attribue 3 étoiles car comme le dit le titre "Bon mais pas le meilleur". Mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu, 14 octobre 2010
Barclau "into the pit" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Régulateurs (Broché)
Le retour de Tak...Comme dans Désolation, le quartier où vit le petit groupe se retrouve coupé du monde. C'est une fausse suite à "Desolation". On retrouve les mêmes noms de personnages, certains sont ressemblant, surtout Johnny Marinville, par contre David Carver se fait dégommer d'entrée. Tout était calme dans ce quartier américain aux pelouses toujours rases et parfaites, avant que Les régulateurs ne s'invitent. Quand ils arrivent, c'est souvent très crade, très violent. Il y a des passages géniaux dans ce bouquin, notamment quand le quartier se transforme en décor de western mal défini, comme dessiné par un gosse. En parallèle des tentatives de survie des gens du quartier, on suit l'histoire de Seth Garin, jeune autiste qui est habité par Tak, et de sa tante qui cherche un moyen de tuer l'intru. Seth et Tak se gavent de western et de glace toute la journée, leur esprit résonnant sur la réalité du quartier qui les entoure. Ils se livrent un duel mental, Seth se créant des tunnels dans son propre esprit pour échapper au contrôle total de Tak, esprit primitif du fond de la Terre. Tout semble perdu à un certain moment, mais Seth est un esprit aussi fort que son corps est fragile (ça fait un peu penser aux enfants dans Akira). Là où j'ai ressenti une déception, c'est dans le style que je trouve assez pâteux, de nombreuses longueurs, qui d'habitude ne me gênent pas chez Stephen King, mais là...On a l'impression que le livre a été écrit d'une traite. Ensuite, les descriptions du pouvoir de Tak sont très floues, comme si notre King lui-même ne savait pas trop où il voulait en venir, à force de vouloir broder, il ne "termine" pas vraiment son personnage. Du coup, les enchaînements ne sont pas dynamiques, alors que le sujet imposerait une certaine brutalité pour coller à l'atmosphère, et là c'est l'ennui...Pas un mauvais livre, mais sûrement pas un de ses meilleurs. Il nous réserve de très bons moments, j'aurai juste préférer un style plus direct, un peu comme dans Running Man, qui par son épaisseur moindre donnait un rythme haletant du début à la fin, sans longueur, ni temps mort, ni hésitation. Allez c'est pas grave, comment lui en vouloir, quand Les régulateurs arrosent le quartier, il va loin...

Les Régulateurs
Les Régulateurs de Stephen King (Broché - 6 juillet 2000)