Format: Poche|Modifier

Lorsque Judy devient maman elle est aux anges ! Mais au fil des mois, elle et son mari, vont se rendre compte que le développement, les attitudes et les comportements de Sean, leur fils, diffèrent de ceux des autres enfants.
Un long et dur combat s'engage pour eux de spécialistes en spécialistes.
Nous sommes dans les années 70, années où l'autisme, ses troubles et ses causes sont encore mal connus. Epoque où les mères étaient considérées comme responsables de l'état de leur enfant autiste. Judy Barron va malheureusement souvent se l'entendre dire : c'est à cause d'elle que son fils n'est pas comme les autres ! Ce qui rajoute à ses questions, sa culpabilité, ses souffrances...
Tout au long du livre, on suit pas à pas son chemin de maman d'enfant autiste, ses espoirs, ses doutes, ses égarements, sa détresse et sa solitude face à des maux qui lui échappent.
On souffre avec elle quand, malgré ses bonnes résolutions, elle n'arrive plus à lutter et qu'elle n'a plus pour recours qu'à la violence pour faire face à la pathologie de son fils.

Un beau livre qui aide à mieux comprendre l'autisme .
le 10 août 2010
le récit croisé d'expériences vécues par la mère et le fils autiste permet d'appréhender la problématique du handicap. C'est un éclairage de grande qualité sur les problêmes de communication subi par les autistes. En tant que parent d'un enfant autiste, c'est le meilleur livre de témoignage que j'ai lu.
le 30 septembre 2011
J'ai lu ce livre à 16 ans que ma tante m'avait prêté, et je l'ai encore qui résonne aujourd'hui dans la tête. Livre a ne pas manquer. Un livre qui nous fait comprendre ce qu'est l'autisme avec des mots simples, et le regard intérieur de l'enfant et extérieur par les personnes qui l'entourent. Je pense que ce livre peut apporter de l'espoir et des réponses aux personnes qui ont dans leur entourage une personne autiste.
Merci pour ce livre qui comme je le disais : quand on le lis, on le porte en nous longtemps.
le 18 juillet 2008
moi-même maman d'un petit garçon de 5 ans à tendances autistiques, ce livre m'a permis de comprendre mieux ce que peut ressentir mon fils.
un livre que je recommande de lire.
le 1 novembre 2009
personnellement touché par le sujet puisque mon fils de 5 ans est autiste; ce livre nous fait vivre pas à pas la vie de "sean" autiste: Le plus intérressant c'est que l'on voit cette maladie de l'intérieur par l'intéréssé lui mème et en parralélle la maladie vécue par sa mère avec ses réactions . C'est énorme....
le 10 juin 2011
C'est l'un des meilleurs livres sur l'autisme que j'ai pu lire.

Ce que j'ai aimé : le fait d'avoir le commentaire de l'enfant et de la maman à chaque situation;

Très bien écrit, raconté.

Vraiment remarquable.

VOus ne serez pas déçu si vous achetez ce livre, bien au contraire.
le 27 mars 2010
Ce livre m'a permis de mieux comprendre mon fils et ce qu'il a vécu de l'intérieur.
le 5 septembre 2012
Récit à double voix d'une mère et son fils absolument époustouflant.
Je trouve fantastique que Sean Baron puisse partager son histoire pour éclairer familles et professionnels.
Un livre tout simplement magnifique.
le 10 décembre 2009
super livre ayant moi aussi un enfant autiste de 4 ans je me suis retrouvee en tant que maman dans beaucoup de passage et ca m a permis de comprendre un peu mieux ce que lui ressent et surtout j ai pu comprendre grace a ce livre certains comportement et reactions de mon fils qui me deconcertait totalement
le 17 juin 2011
Un livre qui se lit facilement, et qui donne quelques éclairages sur ce que peut ressentir un autiste. Un livre aussi qui donne de l'espoir aux parents qui le lisent. Et finalement n'est ce pas l'essentiel...