Format: Poche|Modifier

C'est l'histoire bouleversante de Lydia, (mais aussi une vraie leçon de courage) qui n'a pas eu la chance de tomber dans une famille "normale"

Fatalement, elle s'est retrouvée un jour à la rue et le parcours du combattant pour s'en sortir a débuté : où dormir, que manger, comment s'en sortir ?

Cette jeune fille a mon âge, l'histoire s'est déroulée il y a 15 ans et j'aimerais beaucoup savoir ce qu'elle est devenue, si ce courage et cette ténacité ne l'ont pas abandonnée aujourd'hui, dans une société beaucoup plus "dure" et difficile que celle d'il y a 15 ans...
22 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2013
j'ai trouvé ce livre magnifique!!! Je veux veux dire par là que le trouve si vrai,,,si réel,,,si émouvant!!! chaque soir lorsque dans monlit je lisais cet ouvrage,,j'eprouvais tant d'admiration pour cette fille que c'etais difficile a décrire.
Lydia a décrit dans cet ouvrage la dure réalité de la vie des sdf ,,et surtout l'absudité et la méchanceté des services administratif francais.
On voit tres bien que tout peux basculer tres vite dans lavie et qu'il ne faut jamais se croire supérieur a d'autres car tres vite tout peux basculer dans la vie de chacun d'entre nous.
Ce livre est UNE BIBLE DE LA VIE DE TOUT LES JOURS;
merci lydia pour ton ouvrage.
le 20 mars 2015
Avec ce livre on se rend compte que dans la vie nous ne sommes pas pareil il y a des personnes qui naissent sur de bonne étoile et d'autres sur de mauvaises étoiles.
Que des personnes veulent ou ne veulent pas vous aider et puis il y a les solidaires que dire, ils ne sont pas assez nombreux.
Ce livre explique ce qui peut nous arriver riche ou pauvre sans même s'en rendre compte, car la vie est un chemin semer d'obstacle.
Je conseille ce livre pour se rendre compte des difficultés que les sdf on au quotidien.
On les regardera autrement après avoir lu ce livre.

Corleone
le 2 juin 2015
Je l'ai lu d'un trait, cette biographie d'une enfant non désirée, mal-aimée, mais qui possède une pudeur et un courage hors du commun.
Ce livre donne à réfléchir et surtout à apprécier les choses les plus simples qui nous sont offertes..
Je suis admirative quand à sa force de caractère..A lire sans modération.
le 18 juillet 2014
je me suis beaucoup interrogé sur le phénomene et j'ai trouvé beaucoup de reponse, lydia décrit trés bien son histoire, elle en devient meme attachante, je conseille le livre à toute personne et au professionnel, il éclaire trés bien la situation des SDF
le 6 juillet 2013
ma femme adore lire les histoires vraies et elle a été très touchée par cet ouvrage qui raconte la vie d'une s.d.f
le 14 mars 2013
jai lu le livre et je l'ai trouvé très bien! Le petit prix m'a poussé a l'acheter et l'histoire bien sur.
le 27 novembre 2015
j'ai adoré ce livre qui est écrit tout simplement, sans en faire trop ni pas assez. Lydia se raconte et nous décrit sans critique ni reproche. C'est un livre que je recommande car il nous fait passer de l'autre côté de la barrière et nous permet de comprendre les difficultés de réinsertion des "galériens".
le 3 novembre 2012
super livre de temoignage ,une bonne leçon de vie que beaucoup de personne devrait lire , envoie rapide et en tres bon etat
le 30 juin 2015
Ceci est le témoignage poignant d'une jeune femme qui n'a pas eu de chance durant ses vingt premières années de vie.