le 21 janvier 2004
C'est incontestablement le meilleur Stephen King. Il nous entraîne pas à pas dans un cauchemar sans retour. Le dernier tiers du roman est apocalyptique, et tout simplement grandiose. Ce qui en fait sa force, c'est qu'il tient le lecteur avec des émotions simples et humaines. Ce roman est à part dans l'œuvre de l'auteur.
« En fait, Rachel avait raison : ce cimetière d'animaux, à deux pas de la maison, c'était morbide, c'était mauvais pour les enfants. Pourtant, l'endroit était si beau, si attirant. Une sorte de cercle magique..... »
Que dire de plus sur ce livre, à part que les dernières lignes du roman vous trotterons longtemps dans la tète.....mêlant les émotions, vous n'en sortirez pas indemne..... et puis si vous avez un chat, vous ne le regarderez plus jamais de la même façon.....
0Commentaire22 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2002
Avec Salem ce roman est sans aucun doute le roman le plus terifiant de Stephen King. Peut-être parce l'auteur, plutôt que de multiplier les monstres, nous laisse appliquer nos propres peurs à ce récit, avant, dans les toutes dernières pages, de leur donner un visage. La gradation dans l'horreur est également un modèle du genre.
Cauchemards garantis !
le 15 septembre 2005
Jamais un livre du "maître" ne m'a fait ressentir autant d'émotions en si peu de temps ! Je l'ai englouti en deux jours ! Et j'ai palpité, frissonné et été tenu en haleine tout du long ! Des émotions quasi-physiques m'ont parcouru ! Le talent de Stephen King est immense, ce livre est incontestablement et définitivement un chef-d'oeuvre ! Ne serait-ce que par l'intrigue elle-même (la descente aux enfers de cette famille si heureuse et si proche de nous-mêmes, la fatalité des évènements de la vie...), mais aussi et surtout cet humour et cette ironie permanents présents dans le récit, avec cette horreur omniprésente derrière. Ce livre est pour moi un des meilleurs, avec Le Fléau, Dreamcatcher, Insomnie et Ca.
C'est également une apologie sur l'amour qu'un Père peut apporter à son Enfant et jusqu'où il peut aller !
Lisez-le, et vous vous en souviendrez toute votre vie ....
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Effrayant, affolant, angoissant, apeurant, épouvantant, impressionnant, inquiétant, monstrueux, pétrifiant, terrible, terrifiant, terrorisant, violent, traumatisant, sinistre, funèbre, macabre, sombre, triste, dramatique, tragique, dérangeant.
Cette histoire de mort et de deuil impossible m'a marqué comme aucune autre depuis.
Il faut être bien accroché pour en venir à bout, mais c'est sans conteste, à mon sens, l'un des trois meilleurs meilleur King (avec Ça et dôme).
22 commentaires4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2011
De manière anodine, Stephen King commence son roman en nous faisant suivre la petite famille Creed qui vient s'installer dans sa nouvelle maison. Famille parfaite, jolie maison, beaucoup de bonheur en perspective ! Sauf que, sauf que...certains mystères prendraient bien cette occasion pour ressurgir et nous faire frissonner de peur !
Petit à petit le malaise s'installe, la porte vers l'angoise s'entrebaille et une fois qu'on a le bras dedans, Stephen King nous entraîne vers le cauchemard.

Dans sa catégorie, ce roman mérite d'être très bien placé. Toutefois, je dois souligner que le style m'a vraiment déçue. Les petits détails qui sont sensés semer le trouble dans l'esprit du lecteur, susciter en lui la tension, le mettre en haleine, sont malheureusement baclés. Manque de finesse de l'auteur ou traduction baclée ? Dommage en tout cas car sur certaines scènes, le suspens est un peu gâché.
le 29 août 2005
Simetierre est, à mon humble sens, le livre le plus fort et le plus abouti de ce maître de l'épouvante. J'ai lu presque toute sa bibliographie hormis les tours sombres (un genre auquel j'accroche moins) et c'est celui que je préfère avec Marche ou crève et La ligne verte, véritablement excellents eux aussi. Pour l'histoire, il s'agit d'une famille américaine qui déménage de Chicago pour venir habiter à Ludlow, dans le Maine. C'est là qu'ils vont découvrir un cimetière d'animaux qui, en fait, en cache un second, bien plus terrifiant et porteur de promesses monstrueuses... Ecrit dans un style à la fois fluide et évocateur, ce livre, bien qu'assez long (comme la plupart des meilleurs ouvrages de cet auteur : Cà, etc.), est un petit bijou de noirceur dont la puissance, pour peu que le lecteur s'identifie un tantinet aux personnages, est difficilement égalable. A un point tel que l'auteur lui-même a avoué hésiter longtemps avant de le terminer et de le proposer à son éditeur. En conclusion : un superbe bouquin qui démontre, de la manière la plus terrible qui soit, ce que chacun peut être prêt à accomplir par amour de l'être que l'on a chéri et perdu... C'est donc un livre que je vous invite à lire absolument, si ce n'est pas déjà fait !
le 5 février 2013
Un très bon livre, une histoire de famille vraiment très dérangeante. Beaucoup d'actions et de frissons. Je le recommande. Stephen King nous montre une fois de plus son talent !
le 20 novembre 2009
Indéniablement le meilleur roman de Stephen King (avec "Ca", "Shining" et le récent "Duma Key"). Une plongée terrifiante, sans aucun espoir de retour, dans une histoire glauque et nihiliste, dépressive et tragique. La mort dans toute sa brutalité, sa bestialité, sa tragédie. Inimaginablement sombre et putride, à déconseiller aux âmes sensibles, mais les amateurs d'épouvante et les fans de King doivent à tout prix se jeter dessus !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 septembre 2009
Que ce livre ouvre à nos yeux. Une écriture assez limpide, qui ne tient pas du pavé et qui rend ce livre fabuleux, tout en étant angoissant. Je n'aurais pas pensé avoir peur d'un Wendigo, et pourtant rien que dans sa description je me sentais mal, ressentant tous les détails que le King adore peindre. C'est au fond une belle histoire, sur le refus de perdre un être cher, le danger de l'attachement obstiné et contre nature, et la force qu'exercent sur nous un secret si dur à garder, qui devient un pouvoir, celui de redonner la vie. Les morts sont bien où ils sont, car si c'est pour revenir comme ça...La chute au creux de la tombe est inévitable, la tragédie n'en est que plus forte.
le 16 avril 2010
Ce livre est tout simplement un chef d'oeuvre de l'angoisse,
Stephen King nous montre encore une fois son talent d'écrivain et nous plonge dans une histoire à la fois palpitante;triste;et surtout terrifiante.

Un conseil lisez le il est super.