Format: Poche|Modifier

le 25 avril 2012
Dès les premières pages j'ai été saisie par la dure atrocité de ce qu'a vécu cette enfant jusqu'à l'age adulte. Cette réalité a purement dépassé la fiction! Ce témoignage apprend aussi à dénoncer ce qui ne devrait plus jamais exister je me suis sentie bien plus loin que de la maltraitance!!! J'imagine le courage dont a fait preuve Patricia pour révéler son histoire!C'est un excellent livre.
le 5 août 2009
Un livre tres dur, c'est un calvaire atroce que cette femme a vêcue pendant 21 ans!!le seul petit bémol c'est que l'on ne nous disent pas ce qu'est devenue Patricia apres ses 21 ans.
le 26 mars 2010
Un livre très dur à lire émotionnellement, à éviter pour les personnes trop sensibles (pour ma part il m'a fait pleurer!)mais sinon une histoire très touchante, très bien écrite, un livre qu'on ne peut lâcher jusqu'à la dernière page.
le 11 février 2008
il faut le lire, même s'il est très dur, on se demande comment tout cela est possible.... mais après on n'ose plus se plaindre pour un rien, on trouve que notre vie n'est pas si mal que ça au final....
en tant que maman, j'ai eu envie de prendre la petite fille du livre dans mes bras plusieurs fois pour lui donner un peu de tendresse et d'amour...
0Commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2003
le long calvaire d'une enfant de cinq qui connaitra la misère la faim,la violence, les coups,les abus sexuels.
Patricia Pattyn ne connaitra la liberté qu'à vingt et un ans et le courage de parler qu'à 47 ans. Le témoignage d'une mère à tout jamais meurtrie
0Commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2008
Je l'ai lu il y a quelques années et je m'en rappelle encore! C'est un livre bouleversant, très marquant! Comment peut-on endurer autant de souffrance et ne pas sombrer dans la folie?!
Il faut bien le souligner, c'est un livre très dur, ma mère et ma soeur n'ont pas pu le finir! Ames sensible s'abstenir.
Bref, un très beau livre et chapeau bas à Patricia Pattyn pour avoir trouvé le courage de raconter sa douloureuse histoire!
le 17 août 2009
ce livre raconte le calvaire qu'a subit patricia de ses 5 ans juqu'a sa majorité, les coups, les insultes, les humiliations, la faim ms surtout les sevices sexuels. Elle raconte comment elle s'est accrochée à la vie malgrés tout ce quelle subissait et même si plusieurs nouveaux départs se st présentés à elle ce n'était que pr augmenter son malheur.
Un livre dur à lire par ce qui y est décrit mais surtout dur à imaginer comme vrai vu la cruauté des gens. Mais on ne peu pas pr autant le refermer sans y etre allé juqu'au bout car on garde espoir pr cette jeune fille pleine de courage et on attend qu'une chose: q'enfin elle vive sa vie.
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2008
C'est un livre très dur,atrossement dur;néanmoins un livre à lire;à lire quand ca va pas,pour nous rapeler que nos souffrances sont rien par raport à cette enfant de 5 ans qui a vécu un cauchemard jusqu'à sa 21ème année.Ce livre ma rendu malade,c'est la première fois quand lisant les pages d'un livre j'ai eu des nosés,dès les premières pages et j'avoue avoir fais des cauchemards de son histoire!
Alors les âmes senssible saptenir..
En tout cas c'est un libre très bien écrit;et j'ai une pensée pour son auteur qui a eu la force de raconter son cauchemard.
A lire!
le 12 mars 2014
J'ai fini ce livre il y a plus d'un mois mais j'avoue que j'ai eu du mal a me remettre de cette lecture "brut de décoffrage"..
Comment penser que des personnes aient pu faire subir de telles atrocités à cette petite fille de 5 ans..
Une petite fille pleine de courage, une force inouie pour s'en sortir et penser que la lumière sera bientot la..
Je suis marquée à jamais par ce livre dur de réalité.. tous ces moments ou j'ai fermé cet ouvrage pour reprendre mon souffle, pleurer et èspérer que tout ceci n'était que fiction..
Cette petite fille restera dans un coin de ma tete et de mon coeur et je souhaites juste dire... "plus jamais ça" ne touchez pas a ses petites ames innocentes c'est intolérable!!
Je conseil vivement ce livre mais attention aux ames sensibles!!!
Bravo à Patricia pour son courage et la force qu'il a fallu pour parler de ses années d'enfer, elle mérite tout l'amour du monde...
le 29 août 2009
Ce livre m'a beaucoup touché, on ne s'imagine pas que des adultes peuvent faire subir à une enfant de 5 ans jusqu'à ses 21 ans de tels actes ( la faim les coups et surtout des sevices sexuels). Personne n'est la pour l'aider, elle puis ses fréres et soeur. Patricia a enfin eu le courage de tout avouer aprés des années. Il aurait juste fallut dire ce que Patricia Pattyn est devenu maintenant. si elle a réussi ses études, si elle été toujours aide soignante et si elle avait fonder une famille et si sa vie était meilleur aujourd'hui. Lisez le.