undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire NEWNEEEW Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 19 juin 2011
La série des chroniques de Krondor est intéressante à lire mais cible à mon sens un public "jeune" découvrant le genre héroïc fantasy.
Le style se lit facilement sans être exceptionnel, et le tout est assez "édulcoré".
Cependant, le récit est fait de telle façon que l'on découvre l'univers et les personnages progressivement. Il est donc facile de rentrer dans l'histoire et de comprendre ce qui se passe (à contrario du "trône de fer" par exemple qui n'en demeure pas moins exceptionnel).
Il est vrai également que l'on est peu surpris par le scénario, mais le cycle gagne à être lu et permet de s'initier au genre.

Enfin, la comparaison avec Tolkien n'est pas sérieuse, ni dans le style ni dans la complexité (lire le tome 1 avant de voir le film si l'on est jeune public est vraiment difficile).
le 22 juin 2003
Je m’attendais à beaucoup mieux. Une grande place est faite aux riches événements de l’histoire, tandis que les personnages sont traités de façon superficielle : ce qui retire beaucoup de profondeur à cette épopée qui reste somme toute un agréable moment de lecture, mais sans plus. On ne retrouve dans cette saga, ni la magnificence du Seigneur des Anneaux de JRR TOLKIEN, ni l’excellence de l’Assassin Royal ( La Citadelle des Ombres ) de ROBIN HOBB. J’invite les amateurs de Fantasy à les découvrir si cela n’est pas encore fait.