5.0 étoiles sur 5 Philosophie humaine
Théodore Sturgeon n'est pas toujours facile à trouver car il a été longtemps oublié par la réédition. Enfin, vous allez pouvoir découvrir pourquoi je le considère comme l'un des meilleurs :
Publié le 10 mai 2004 par Isabellects

2.0 étoiles sur 5 Sans saveur!
Comment décrire ce livre qui au départ était tant prometteur. Je crois qu'il faut revenir à la théorie. Pour ma part, je classe les livres en 4 catégories :
Publié le 16 mai 2010 par Jehanne Hugues

5.0 étoiles sur 5 Philosophie humaine, 10 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus qu'humains (Poche)
Les modifications les plus profondes ne sont pas toujours les plus spectaculaires : quelques enfants un peu bizarres, un idiot, un mongolien, des jumelles indisciplinées, un fils à papa, trop brillant pour son bien. Pourtant, ces êtres hors-normes assemblés composent ce qui devrait être notre futur : une somme de talents complémentaires "mixolés".
Le lecteur évolue à la frange d'un monde distordu, comme "la cité des enfants perdus", et peu à peu, les pièces se mettent en place.
Plus que tout, ce qui compte, ce n'est pas le talent dont on fait preuve, mais l'éthique qui l'on associe à chacun de ses actes. On retrouve ce message dans "Cristal qui songe", un autre magnifique titre de Sturgeon.

5.0 étoiles sur 5 l'apothéose de la différence, 12 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus qu'humains (Poche)
Ce livre relate l'histoire d'êtres qui vont petit a petit former , dans une osmose parfaite une entité superieure a l'homme (un "gestalt" comme dit l'auteur). ces personnes étaient inadaptées a la vie telle qu'elle est pour tout un chacun mais une fois réunis , ils vont former la race qui va succéder à l'homo sapiens...Rien de moins !!! en fait c'est une histoire mélant la complicité , l'humanité , l'amour... j'ai vraiment adoré ce livre que j'ai lu en une seule traite ! je le conseille vraiment a tous les lecteurs d'amazon.fr...
fabrice meunier

4.0 étoiles sur 5 Plus que bien, 22 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus qu'humains (Poche)
Après une mise en route un peu poussive, ce classque de la Science Fiction prend toute sa valeur et captive le lecteur qui voit tous les éléments s'emboîter imparablement et attend de voir où tout cela va le mener.
Une très belle et très intelligente évocation de l'homme et de son évolution éventuelle dans laquelle l'accent est plus mis sur la psychologie des personnages que sur leurs pouvoirs psy.
A conseiller à tous les amateurs de Science Fiction.

5.0 étoiles sur 5 nickel, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus qu'humains (Poche)
L'étymologie du mot provient du suédois kopparrnickel, ce qui signifie « faux cuivre » et de l'allemand kupfernickel, pour « cuivre du diable ».

5.0 étoiles sur 5 les plus qu' humain, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus qu'humains (Poche)
j'avais déjà lu ce livre il y a 30 ans , cela a été un plaisir de me replonger dans l'univers si particulier de sturgeon ; que ceux qui aiment les enfants et les mutants le lisent

2.0 étoiles sur 5 Sans saveur!, 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus qu'humains (Poche)
- ceux qui ont des actions à répétitions, des rebondissements à couper le souffle, une part de mystère qui nous empechent de lacher le livre.
- ceux qui sont dans l'émotion, une belle écriture, pleins de vrais sentiments, de poésie ou de rires.
- ceux qui possèdent les deux qualités précédentes et qui deviennent des chefs d'oeuvres.
- ceux qui n'ont rien de tout cela et vont finir fermés sur la table de chevet...
Ce livre fait malheureusement partie de la dernière catégorie. Il n'y a pas d'histoire, pas de trame narrative, les personnages ont des pouvoirs interessants qu'ils utilisent peu ou a des fins de confort quotidien. On ne voit jamais où l'auteur veut nous mener, on cherche l'intérêt et on ne le trouve pas. Je ne suis même pas arrivée à savourer les 50 pages de dialogues entre un personnage et un psy.
Peut-être suis-je passée à côté de l'essence même du livre?
Bref, il va finir sur l'étagère de ceux que je ne conseillerais pas...

2.0 étoiles sur 5 decevant, 17 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus qu'humains (Poche)
L'auteur peine a depeindre la creation, la mise en place d'une drole d'entité. L'action est quasi nulle, l'ecriture est sans passion, les personnages caricaturaux. Heureusement une pointe d'humour vient rendre la lecture plus agreable.

Les plus qu'humains
Les plus qu'humains de Theodore Sturgeon (Poche - 10 avril 2001)