5.0 étoiles sur 5 superbe
Publié le 3 février 2003

3.0 étoiles sur 5 Décevant
J'avais tellement tellement tellement aimé "Ensemble c'est tout"... que j'ai été plutôt déçue de celui-ci.

J'espérais retrouver cette connivence avec l'auteure, cette tendresse, cet attachement aux personnages.

Non, ici, on a des nouvelles qui se lisent bien. Certaines sont jolies.

Mais je n'ai pas...
Publié le 12 février 2007 par Charivari

5.0 étoiles sur 5 superbe, 3 février 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Poche)
Je ne vais pas m'étendre sur la beauté de ces nouvelles, ce que les autres ont très bien fait - ça ne servirait à rien que je le dise plus mal -, mais je voulais simplement dire que je ne suis pas un " gros lecteur ", et que c'est une des premières fois que je ne suis pas arrivé à poser un livre. On arrive à la fin d'une nouvelle, on regarde l'heure - 2h30 du matin... -, on regarde le nombre de pages de la nouvelle suivante, on se dit " la dernière et j'éteins " mais on n'y arrive pas. Allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas. merci Mme Gavalda

5.0 étoiles sur 5 Moi aussi, Je Voudrais Que Quelqu'un M'attende Quelquepart.., 15 novembre 2001
Chris (Rochester, NY United States) - Voir tous mes commentaires
Anna Gavalda nous parle... intimement. Ce livre s'ouvre sur 12 histoires, 12 morceaux de vie, authentiques. L'auteur s'exprime dans une apparente facilite qui trouve echo dans nos sentiments. Tantot le narrateur est une femme, tantot un homme. Ce qui domine, c'est l'aisance avec laquelle elle nous seduit. Elle devine jusqu'à nos doutes... Le style est delié, humble mais il laisse un gout d'infini contentement... un peu à la maniere de LaFontaine, on oublie le genie de l'ecriture pour ne se concentrer que sur le fond. Le lecteur est bercé par les variations du discours dont l'auteur joue avec un talent incomparable. Pas de longueurs, la centaine de pages defile en un eclair. On se surprend à rire à l'humour du livre... mieux... on sourit aux images. D'où vient une telle sincerite ? De la narration, certes. On croit apercevoir des fragments de l'auteur -la trentaine, banlieusarde- dans les pans de l'action. Finalement quelle importance ? C'est la vie-meme du lecteur qui galope sous ces lignes.

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou, 11 juillet 2003
C. Mathieu "quiquidonc" (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Broché)
Merci Anna!!
Comment passer un excellent après midi avec pour compagnon un livre? et bien seulement avec "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". A travers ses douzes petites nouvelles, Anna Gavalda nous transporte dans la vie de tous les jours, dans la vie de ces personnages qu'elle décrit avec un réalisme épatant.
On sourit ("the Opel touch"), on réfléchit ("cet homme et cette femme", "le fait du jour") mais jamais on ne reste indifférent.
Mon seul regret fut de finir le livre trop vite!! à quant d'autres nouvelles?

5.0 étoiles sur 5 12 instants de bonheur tout simple, 21 mai 2004
On me l'a offert pour mon anniversaire et il est longtemps resté oublié sur une étagère. Ce qui était une erreur vu qu'il m'a été offert par la même personne qui m'avait fait découvrir Pennac. Une vraie copine quoi, le genre qui trouve les petites perles et les partage tout de suite!!!
Or ce petit bouquin est une vraie perle. Anna Gavalda nous emmène faire un tour de la vie en petites histoires du quotidien, petites peines, petits bonheurs, et on s'y reconnaît. On se souvient d'instants passés, on compare avec ce qui c'est passé avec un couple que l'on connaît, on y revoit notre famille... Je recommande surtout la dernière histoire qui m'a fait mourir de rire. J'étais dans le métro et tout le monde autour de moi essayait de voir le titre de la petite merveille. Ces 12 nouvelles feront certainement plaisir à tout le monde alors lisez et faites aussi comme ma copine, offrez à ceux que vous aimez. Ça vaut la peine.

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 12 février 2007

Non, ici, on a des nouvelles qui se lisent bien. Certaines sont jolies.

Mais je n'ai pas refermé le livre avec la déception que ce soit "déjà fini" qui caractérise mes coups de coeurs.

Conclusion : lisez "Ensemble c'est tout !"

4.0 étoiles sur 5 4 étoiles car les 5 existent-elles ?, 2 juin 2002
Oui ! ce livre est bien, il m'a fait rire et réfléchir et (presque) pleurer et... bref il exprime la vie.
Je l'avais emprunté à la bibliothèque, je l'ai dévoré, fait lire à ma fille, à mon mari et pour finir je l'achète. ça veut tout dire non ?
Juste un mot pour rire de ce commentaire négatif d'une lectrice qui va acheter le second, "juste pour voir s'il relève le niveau du premier" (!!!)
On avait pas parlé de drogue ? Si ?
J'ai même failli écrire à l'auteur et j'étais sûre qu'elle répondrait gentiment comme elle l'a fait pour une autre lectrice.
Courrez acheter ce livre et vous qui ne l'aimez pas, donnez le aux autres, vous ferez des heureux !

2.0 étoiles sur 5 Il se lit vite, heureusement, 5 septembre 2007
O. Sansano (France) - Voir tous mes commentaires
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre mais j'ai été plus que déçu par ces petites nouvelles qui s'achèvent sans vraiment être complètes. Bien sûr, c'est à l'imagination du lecteur de prendre le relai...
En tout cas, j'ai terminé toutes les nouvelles sans en trouver au moins une justifiant le bruit autour de ce livre. Bref, ce style n'est pas pour moi.
Après avoir lu les commentaires des autres amazonautes, je vais tout de même essayer de lire d'autres livres du même auteur.

5.0 étoiles sur 5 A lire en cette trouble période !!, 24 avril 2002
Dans cette période très tendue, voici un ouvrage que tout le monde devrait posséder ou louer. A sa lecture, vous allez vous sentir léger et heureux car il s'agit là d'un magnifique bouquin plein "d'humain" et c'est ce que nous avons besoin, surtout en ce moment !
L'auteur, Anna Gavalda, 32 ans, s'est inspirée de la vie quotidienne de vous, de moi en s'installant à une terrasse et à observer !
Le résultat est touchant de vérité, 12 nouvelles assez courtes, 12 histoires, 12 tranches de vie, on est obligé de se retrouver au moins dans l'une !
Je ne vais évidemment pas vous les détailler toutes, mais je peux vous parler de cette rencontre improbable d'une femme et d'un type muffle à l'extrème, qui ne lache pas son portable, pendant le repas !!!! Criant de vérité, pour l'avoir vécu !
Il y a aussi cette histoire d'amour, peu banales, puisqu'elle est impossible, ce couple se retrouve pourtant parce que l'instant est dramatique ! J'avoue, ce texte m'a ému fortement ! C'est si beau !
Aussi, ce type qui fait son service militaire et qui cotoye des idiots toutes la journée et qui revient enfin chez lui pour une permission !
Enfin, je ne peux que vous conseiller "le fait du jour" qui est surement la nouvelle qui m'a le plus ému par sa construction et surtout pas sa chute !!!
C'est bien simple, acheté il y a un an environ car j'avais craqué pour le chien sur la couverture, je trimbale toujours le format de poche dans ma veste, et souvent je me relie quelques extraits et tout de suite je me sens bien !
Anna Gavalda, m'a offert, avec ce recueil, deux cadeaux : le premier, j'ai dévoré son livre de la première à la dernière ligne du bonheur plein le coeur ; et aussi je me suis permis de lui écrire et elle m'a répondu en rouge avec un joli mot et beaucoup d'humour !
Je peux vous l'annoncer, on reparlera longtemps de cette femme ! Je vous signale juste que voilà deux ans que ce livre est sorti, il est de nouveau numéro un des ventes chez amazon.fr ! On doit en etre à 500 000 exemplaires ! Un fait de société, une drogue !
Finalement, tous les êtres sont humains...le coeur à la main, vous ne trouvez pas ?
Moi aussi, j'aimerais bien que quelqu'un m'attende quelque part..........SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFF

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre si on aime les nouvelles, 9 juin 2006
Cha13 "bookworm" (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
J'ai lu tous les livres d'Anna Gavalda et celui là est celui que j'ai le moins aimé.

Comme dans tous recueils de nouvelles, il y en a des bonnes et des moins bonnes. Certaines sont complètement tirées par les cheveux (comme celle de la véto) mais d'autres sont tellement agréables qu'elles auraient méritées d'être continuées en petits romans !

Si vous aimez Gavalda et son style d'écriture, il y a de fortes chances pour que vous appréciez ce recueil mais il faut bien garder en tête que c'est son premier ouvrage et que tout n'est pas bien dedans.

4.0 étoiles sur 5 Vraiment sympa!, 4 août 2006
J'ai été très agréablement surprise par le niveau des nouvelles de ce livre. Finesse serait le terme s'appliquant le mieux à A. Gavalda, finesse qui lui permet de décrire au plus juste chacun de ces personnages ainsi que leurs pensées, leur histoire, leur vie.

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda (Poche - 3 septembre 2001)