4.0 étoiles sur 5 Une petite ouverte sur le monde du tennis.
J'ai bien aimé lire les anectores sur les différents joueuses et sur les sponsors qui semblent prendre un malin plaisir à cultiver l'art de la guerre dans ce monde individualiste qu'est le monde du tennis. A offrir à ceux et celles qui souhaitent se jeter à corps perdu dans cet univers.
Thank you Nathalie for sharing your...
Publié le 16 juillet 2009 par arkadia

3.0 étoiles sur 5 Des révélations face à un sentiment de frustration ?
Publié le 30 septembre 2000

3.0 étoiles sur 5 Des révélations face à un sentiment de frustration ?, 30 septembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dessous du tennis féminin (Broché)
Depuis ce jour de juillet 1998 où elle atteignit (enfin, serions-nous amenez à dire) à Wimbledon la finale d'un tournoi du grand chelem, Nathalie Tauziat est l'une des meilleures ambassadrices française du tennis féminin. En février 2000, elle est même entrée dans le top 5 du classement WTA : une référence! Ce que la doyenne actuelle du circuit professionnel féminin a vécu et expérimenté durant ces longues années passées a arpenter les courts du monde entier est relaté dans cet ouvrage. Technique et nouvelles tactiques de jeu, potins, entraîneurs, Fed Cup... Tout y passe. Ce qu'a fait Nathalie Tauziat pour le tennis français n'est plus à prouver, maintenant quant à ses talents d'auteur... Cette biographie intéressante à première vue, nous révèle le quotidien de la joueuse depuis ses débuts sous le soleil de Saint-Tropez jusqu'aux mythiques vestiaires de Wimbledon et cette pression d'avant match... Toutefois, il semblerait que, frustrée par son manque de réussite (seulement 10 victoires en simple sur le circuit WTA depuis le début de sa carrière il y a plus de quinze ans) Nathalie Tauziat tente de se faire passer pour le Caliméro du tennis professionnel féminin. En effet, elle ne cesse dans cet ouvrage, de pester contre telle personne ou telle institution qui ne l'aurait pas considérée à sa juste valeur... Ou encore, elle n'oublie pas de critiquer, parfois lourdement, ses petites camarades "tennis-women" (notamment les petites jeunes qui montent!), qui, il faut l'avouer , sont parfois un niveau au dessus. Mais elles aussi travaillent dur et tout n'a pas toujours était facile pour elles non plus. En résumé, Nathalie Tauziat semble animée d'un sentiment de jalousie profond, sentiment clairement exprimé dans ce livre. De la à priver du plus bel événement qui puisse arriver dans la carrière d'un sportif de haut niveau, à savoir une sélection pour les Jeux Olympiques du Millénaire ? C'est un autre sujet...

3.0 étoiles sur 5 Les dessous du tennis féminin, 9 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dessous du tennis féminin (Poche)
Livre agréable à lire . Nathalie est quelqu'un qui est "droit dans ses bottes", plein de bon sens, sachant bien gérer son argent qu'elle a remporté sur le circuit et par le biais de ses contrats publicitaires. Un sou est un sou , elle s'entendrait formidablement bien à ce sujet avec Fabrice Santoro , je ne me fais pas de souci pour elle pour ses vieux jours .J'aurai aimé bien plus d'égard vis-à-vis de ses anciennes compagnes d'entraînement qui ont subi les viols à répétitions de la part de Régis de Camaret alias, "odeur de dent cariée", même si elle est passée au travers et qu'elle a des intérêts financiers avec cette personne.Cela semble la moindre des choses, d'ailleurs le titre de son livre avait quelque chose de révélateur-sic!- à double titre . Si un jour ses propres enfants devaient subir cela , je pense que sa réaction serait tout autre . Je conseille la lecture de son ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Une petite ouverte sur le monde du tennis., 16 juillet 2009
Thank you Nathalie for sharing your experiences with us and hopefully you can still inspire and influence some kids out there for the better.

5.0 étoiles sur 5 sans commentaires..., 9 novembre 2000
POUR MOI CE LIVRE ILLUSTRE TOUT A FAIT LA VIE DES CIRCUITS ET AUSSI ET C4EST LA LE "PROBLEME"LA DURE REALITE QUI SE CACHE DERRIERE CE MONDE DE STRASS ET DE PAILLETTES.CHACUN INTERPRETERAS CE LIVRE A SA MANIERE ET IL AURA POUR CHACUN UN BUT DIFFEREND.CERTAINS Y VERRONT UNE OPERATION COMMERCIALE ET D4AUTRES Y TROUVERONT UN RECIT VERIDIQUE ET TRES EMOUVANT.

3.0 étoiles sur 5 WTA, holala!, 15 septembre 2000
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir. Nathalie nous présente ce livre à sa façon, franche et volontaire, la réplique de sa personnalitée que l'on aprécie sur le court.

Les dessous du tennis féminin
Les dessous du tennis féminin de Nathalie Tauziat (Poche - 1 mai 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat