5.0 étoiles sur 5 un monument de la SF
Si vous n'avez jamais lu un ouvrage de SF, je ne vous conseille pas de commencer par celui-ci. Découvrez d'abord quelques autres grands classiques (Asimov, Fredric Brown, Dick, Bradley,...).
Publié le 26 mars 2003 par javafred

1.0 étoiles sur 5 Un incontournable ? Non merci.
Je ne comprend pas quand je lis que le monde des non-A peut être une porte d'entrée vers la SF. Histoire décousue, personnages plats... Bon, la sémantique générale, c'est intéressant, mais encore fallait-il que ça serve le récit.
Publié il y a 4 mois par Jimmy

5.0 étoiles sur 5 un monument de la SF, 26 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde des non-A : Le cycle du non-A (Poche)
Mais si vous avez déjà apprécié quelques grands classiques, alors là, n'hésitez plus : c'est un ouvrage de référence dont la réflexion est bien plus profonde qu'il n'y parait.
Van Vogt est un des plus grands de la SF.

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable de la SF., 21 janvier 2010
M. J. Luc (France) - Voir tous mes commentaires
Un ami m'a recommandé cette trilogie, que j'ai dévorée très rapidement.

Il ne m'était pas arrivé de "boulimie littéraire" depuis "le cycle des fondations" d'Isaac Asimov.

Bref, un grand moment de lecture, vivement dans dix ans, j'aurais certainement oublié suffisamment de détails pour les relire avec autant de plaisir. :-)

Je n'en dis pas plus.

Bonne lecture.

Jean-Luc

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs Van Vogt, 7 juin 2005
SF intelligente, très accessible au plan litéraire, scénario et personnages exotiques et étranges, aucune concession à la facilité, pas de violence inutile ni de descriptions lassante ( comme chez certains auteurs français actuels) , suspense total ... bref, de quoi vous passioner. Conseil : le lire et le relire sana aucune modération !

1.0 étoiles sur 5 Un incontournable ? Non merci., 14 septembre 2014
Non, si vous voulez vous mettre à la SF, lisez Asimov, Simmons, Priest, Hamilton, et les autres.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 octobre 2007
Une histoire (première partie de la trilogie des Non-A) passionnante, avec des retournements de situations et des intrigues prenantes. Une excellente aventure qui vous embarque très vite et très loin. Des personnages mystérieux et des évènements surprenants.
On est jamais à l'abri de surprises et on voyage beaucoup dans cet univers extrèmement original de Van Vogt.
L'un des meilleurs romans de Science Fiction que j'ai lu jusqu'à présent.. si ce n'est le meilleur.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 16 janvier 2001
Christophe (Lyon, France, Monde) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde des A (Poche)
Une histoire à la fois intelligente, complexe, et facile à lire : de la grande science-fiction!
Si vous ne connaissez pas la science-fiction, c'est surement l'un des meilleurs livres pour commencer. Si vous aimez la science-fiction, vous DEVEZ le lire!

5.0 étoiles sur 5 nickel, 27 juin 2014
L'étymologie du mot provient du suédois kopparrnickel, ce qui signifie « faux cuivre » et de l'allemand kupfernickel, pour « cuivre du diable ».

5.0 étoiles sur 5 Top, 4 juin 2013
Excellent livre de science fiction.
L'univers est grandiose (même si les références sont un peu vieillottes - hé oui, ça commence à dater un peu), je recommande grandement.

4.0 étoiles sur 5 Un bon classique, mais plus aussi., 2 janvier 2013
Je l'ai lu pour me détendre après un livre de réflexions sur la mécanique quantique (par W Heisenberg, superbe)!
J'ai aimé parce qu'on y retrouve des questionnements sur les cadres de pensée (classique ou non-aristotélicien).
Il me semble qu'il y a des parallèles entre sémantique et théorie quantique. Pour moi une découverte,à creuser.

5.0 étoiles sur 5 un must de la science fiction, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE MONDE DES A (Poche)
la trilogie du monde des ã apporte une réflexion philosophique incontournable .Une approche idéaliste d'une société parfaite ....A dévorer sans modération

Le monde des non-A : Le cycle du non-A
Le monde des non-A : Le cycle du non-A de Van Vogt A.E. (Poche - 25 avril 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,84
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat