5.0 étoiles sur 5 Le Trône de fer - Tomes 1 à 3
Publié le 20 avril 2002 par Jean-Christophe Bonny

2.0 étoiles sur 5 meli melo de tomes
je pensais que le donjon rouge était le tome 2 de la serie
mais en fait c'est la 2éme partie du tome 1....
que j'avais déjà lu .
ce n'est pas clair du tout quand on commande et que l'on ne connait rien de la serie .
Publié il y a 19 mois par Aneth

5.0 étoiles sur 5 Le Trône de fer - Tomes 1 à 3, 20 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône de fer, tome 2 : Le Donjon rouge (Broché)
Le Trône de fer est la saga moyenâgeuse la plus fantastique qui soit… L’histoire, qui nous tient constamment en haleine, nous emmène dans des récits fantastiques de chevalerie mêlés à des événements surnaturels. En parcourant les trois premiers livres, on a constamment le désir de se mettre dans la peau des personnages pour vivre leurs aventures palpitantes. A mi-chemin entre le Seigneur de l’anneau et les Chevaliers de la table ronde, George Martin a sut toutefois créer son propre style. Une fois le premier livre ouvert, l'attente de la parution des tomes suivants est un véritable supplice.

5.0 étoiles sur 5 Le début d'une fresque magistrale, 6 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer, tome 2 : Le donjon rouge (Poche)
Georges R.R.MARTIN nous offre avec cette fresque moyenâgeuse, un roman captivant mélant une dizaine de destins qui s'étalent dans le temps et l'espace. C'est une oeuvre magistrale qui vous prend dès la première page et ne vous lâche plus. Chaque personnage a ses qualités et ses défauts, le monde qu'ils parcourent est sauvage et les épreuves sont (très) dures. C'est un livre de Fantasy qui ne se contente pas de raconter les mésaventures d'un sorcier et de ses acolytes, mais qui décrit le combat quotidien pour la survie de Héros, acteurs d'une guerre ou se mêlent les complots, les trahisons, les batailles, les rencontres...On suit les traces de Tyrion le gnôme, John Snow le batard, Arya la rebelle ... A lire absolument !!!
Et ce n'est pas terminé, Georges R.R.MARTIN a entrepris comme il le dit la construction d'un mûr ou chaque livre est une nouvelle brique. La suite est tout aussi enthousiasmante.

4.0 étoiles sur 5 L'histoire commence a prendre forme, 13 mai 2007
Eddy Morel "Eddy MOREL" (France - Salon de Provence) - Voir tous mes commentaires
Après un premier tome extrêmement pénible à lire, j'ai quand même voulu insister sur le second, compte tenu des échos très favorables au sujet de cette série. Lors du second, l'histoire commence vraiment à prendre forme, et les personnages sont plus intéressants (surtout Tyrion). Je vais donc envisager la lecture du troisième volume.

5.0 étoiles sur 5 Vacance(s) à Port-Réal....., 2 février 2014
Darko "From Hell !" (Bretagne - France depuis 1492) - Voir tous mes commentaires
Le donjon rouge fut ainsi baptisé parce qu'il avait été construit par Aegon le conquérant, 1er roi targaryen à régner sur les 7 couronnes, avec....des pierres rouges ! Aussi simple que cela. Fier vaisseau dominant la citadelle de Port-Real, il est aussi le lieu phare des intrigues de la cour. Qui en veut au roi ? Quel lourd secret cachent la maison Lannister? .

Dans ce second volet, les rois et les mains tombent comme des mouches, tandis que les nains manquent de s'envoler et que le mur continue de menacer....Bientôt la guerre va frapper aux portes du Conflans et les chiens, les loups et les lions s'entre-dévorer. Ned Starck sauvera t-il sa tête ?

Une chose est sûre l'hiver vient......Magistral !

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 1 septembre 2003
georges rr martin nous surprend il eveille notre passion et notre envie de lire...
il n'hésite pas à être impitoyable avec ses créations, leurs imposants de terrible destin...
le donjon rouge voit la mort d'un des principal protagonistes.. mais le suspens et la suite des evenements font sans doute de ce cycle le plus aboutit de tous les cycles de médieval fantastique...
a lire

5.0 étoiles sur 5 Vaincre ou périr, 15 novembre 2013
Second tome dans le découpage à la française après Le trône de fer ou seconde partie de Le trône de fer : L'intégrale (qui respecte lui l'intégrité du roman original).

Tyrion est aux mains de Catalyn, Ed Stark est sérieusement blessé et s'oppose maintenant quasi ouvertement aux Lannister. Les alliances se font et se défont, le jeu du trône commence et toujours, la garde de nuit veille.

Ce second tome (seconde partie) est bien plus nerveux que le premier qui apparaît maintenant clairement comme un tome de présentation. Le background est bien posé et on se concentre plus sur les personnages. Le manque de "ferraillage" évoqué comme critique du premier opus est tombé. Une guerre vous aurez et elle donne du corps au roman sans pour autant l'alourdir de descriptions interminables de combats acharnés (même si j'adore cela en général, ici que nenni). La politique et les jeux de pouvoir tiennent toujours une part importante, crédibilisant encore plus le récit. L'horizon s'assombrit pour toutes les parties en jeu et l'histoire tient toutes ses promesses.

Une histoire de Fantasy médiévale qui prend ici tous ses titres de noblesse et qui préfigure une grande saga à venir (même si je n'ai pas de mérite à dire cela puisque cela est :-) ).

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 juillet 2011
Très bon roman d'héroic fantasy: de la politique mais pas trop, du fantastique en filigrane, des personnages qu'on aime, ou qui nous agacent, en tout cas qui ne laissent pas indifférents, un univers fouillé et cohérent.

Un dosage subtil qui fait du trône de fer un excellent cycle dont on arrive pas à se détacher!

5.0 étoiles sur 5 Une ronde de saveurs..., 2 mars 2008
L'ami Martin a du métier, et c'est en bon baroudeur au long cours qu'il gère sa course. Si le "Trône de fer" lui a permis de poser l'ambiance et de présenter pas mal de personnages importants, au détriment certes d'une action pas toujours haletante. Ce deuxième opus (qui n'est en fait que la seconde moitié du premier roman original), lance lui les grandes opérations. Complots, assassinats, diplomatie épineuse, exécution publique, guerre frontale... pas grand chose n'y manque.

Si le lecteur n'a pas définitivement mordu après la lecture de cet opus, c'est qu'il n'est pas client tout simplement. Et pourtant ! Si la Fantasy pouvait toujours être aussi bonne que cela j'en lirais certainement bien plus d'un cycle tous les 10 ans.

5.0 étoiles sur 5 l'aventure epique continue, 7 mars 2004
dans ce deuxieme tome du 'trone de fer' les intrigues se denouent et beaucoup de masques tombent. La guerre sonne le glas du royaume des sept couronnes ... et les intrigues, perfidies, loyauté et action ne cesse de nous enivrer.
Un indispensable dans une blibliotheque de fantasiste pure ou tout simplement d'amateur de belles histoires.

2.0 étoiles sur 5 meli melo de tomes, 27 mars 2013
je pensais que le donjon rouge était le tome 2 de la serie
mais en fait c'est la 2éme partie du tome 1....
que j'avais déjà lu .

Le trône de fer, tome 2 : Le donjon rouge
Le trône de fer, tome 2 : Le donjon rouge de Georges R. R. Martin (Poche - 31 août 2001)