5.0 étoiles sur 5 Saisissant!
Un conseil: si vous avez besoin de toute votre concentration pour des examens, un travail prenant, etc, ne lisez pas l'Assassin Royal !
Car une fois plongé dans le livre, vous ne pourrez plus vous en détacher.
Publié il y a 16 mois par Kahlan

3.0 étoiles sur 5 Moins bon
Ce deuxième tome de L'assassin royal de R.Hobb est moins bon que le premier. Le premier tome était très bien construit: Un bon début, un milieu palpitant et une fin à fort suspens alors que le deuxième est monotone, n'a pas de milieu ni de fin précise.
On dirait que ces 400 pages on été prises au milieu...
Publié le 2 mai 2008 par Fouistitch

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Saisissant!, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, Tome 2 : L'assassin du roi (Broché)
Car une fois plongé dans le livre, vous ne pourrez plus vous en détacher.
Fidèle à Terry Goodkind et son Épée de Vérité, je pensais que je ne serais plus capable de lire autre chose. Et bien c'était me tromper.
Mon Dieu, quel plaisir j'ai éprouvé à lire cette saga !
Ce n'est pas possible, Robin Hobb n'est pas humaine ! Mais où a-t-elle puisée son inspiration? J'ai même souhaité qu'elle se mettre à écrire sans fin, afin de pouvoir retrouver chaque jour FitzChevalerie, Burich, Fou, œil-de-nuit... Mais comme la magie n'existe pas dans notre monde, et qu'il n'y a pas d'histoires sans fin, c'est le cœur gros que j'ai refermé la dernière page du premier volet.
Et comme pour faire le deuil, j'ai entrepris la lecture des Aventuriers de la mer avant d'entamer le deuxième volet du Bâtard au Vif.
Non vraiment, je ne peux que vous conseiller de lire ces livres..

5.0 étoiles sur 5 Robin Hobb en tête du peloton�, 19 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du roi (Poche)
L'Assassin du Roi est le deuxième tome en français du cycle de l'Assassin Royal. Il correspond à la première partie de « Royal Assassin », puisque nos bien-aimés de Pygmalion se sont amusés à couper les romans en 2 ou 3 lors de la traduction (n'y voyez aucune motivation pécuniaire).
L'Assassin du Roi est une excellente suite au premier tome. Fitz a grandit et représente maintenant l'espoir de tout un peuple dans la guerre contre les Pirates Rouges. Les relations entre Fitz, Vérité, Subtil et Royal (les princes et le roi) gagnent en profondeur et en finesse. Le héros comprend maintenant qu'il marche sur des œufs en évoluant à la Cour, et qu'il aura besoin de tous ses atouts pour y faire de vieux os.
Le personnage du fou (pas si fou que ça au final) est sans doute le plus intéressant de ce tome. Il contribue nettement à la qualité du roman, de par les mystères qui l'entourent et l'intelligence dont il fait preuve.
Mais je vous laisse découvrir sans plus attendre cette superbe suite. Un très grand cycle assurément : le récit est toujours aussi bien maîtrisé : scénario, personnages, intrigues : du très haut niveau.

5.0 étoiles sur 5 Les aventures de Fitz continuent, 30 décembre 2013
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Fitz est le bâtard de Chevalerie le roi-servant des six duchés. Il va être abandonné au château à ses 6 ans et on va suivre son évolution. Le roi Subtil son grand père va le protéger et lui donner une éducation. Il va être son homme lige c'est a dire son homme à tout faire et notamment à réglé certain problème (d'où le titre assassin royal). On va suivre les intrigues de la cour, les guerres et les trahisons. Fitz le pauvre va essayer de sauver ce qu'il peut mais va se prendre beaucoup de coup. Dans tout ce beau monde il est finalement pas grand chose mais ses actions sont finalement très importantes. On va vite l'aimer, ainsi que son mentor Burrich et vite détester Royal le troisième frère qui ne pense qu'à évincer les deux premiers pour devenir roi. Après une fin de premier tome très dure pour Fitz, Royal a presque réussit à le tuer ainsi que Burrich. Ils reviennent tout deux du royaume des montagnes très affaiblit. Ce tome est toujours aussi passionnant, très bien écrit et on s'attache toujours autant à Fitz et aux autres personnages, je pense notamment à Patience que je commence à apprécier de plus en plus. Le seul petit reproche c'est le manque d'action mais qui viendra dans le troisième tome, qui est en faite la fin du deuxième tome en anglais mais merci à l'éditeur français de découper les livres en deux ou trois pour le dernier tome, juste pour se faire encore plus d'argent comme toujours !!
Une saga qui se lit avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Un livre envoûtant, 8 janvier 2006
Le second volet de cette majestueuse épopée est la digne suite du premier tôme, "L'apprenti assassin" ; bien que l'action ne se présente plus aussi fréquemment, on assiste à l'évolution des protagonistes dans leur rôle. Dans "L'Assassin du roi", FitzChevalerie se doit de garder secret son amour à Molly - cette dernière étant entrée au service de la reine Patience afin de se procurer de l'argent - sinon, les ravisseurs de Fitz verrait en elle une proie à la fois facile et importante, du moins aux yeux de Fitz.
Par ailleurs, il libère un louveteau de sa cage dontle but originel était de lui rendre la liberté après lui avoir enseigné l'art de chasser. Même si Fitz tente désespérément de garder quelques distances avec le jeune loup, il ne résistera pas longtemps à cette auto-restriction...
Pour être le plus concis possible, c'est une magistrale oeuvre, qui possède un grand nombre de rebondissements nous emmenant dans les endroits les plus sombres du château. Ce livre à en sa possession tout les atouts nécéssaires à un chef d'oeuvre ; ce qu'il est d'ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 A dévorer!, 1 mai 2009
Dans ce deuxième volet, vous allez commencez à voir pourquoi c'est un livre classé dans la Fantasy. Vous allez accompagner le jeune Fitz à l'apprentissage de l'Art (communiquer par la pensée), dans ses premiers amours, son séjour dans le royaume des Montagnes et bien d'autres choses que je ne peux pas dévoiler... J'ai lu ce livre en 2 jours, c'est pour dire si je l'ai dévoré..
Vous allez découvrir de l'aventure, de l'émotion, de la magie...
Bonne lecture, non bon dévorage! ;)

5.0 étoiles sur 5 Tome 2 aussi bien que le 1, 18 août 2014
J'ai adoré le tome 1, et sans mauvais jeu de mot (avec le vif) , j'ai dévoré le tome 2.
Tout bascule dans ce tome avec l'apparition d'oeil de nuit. Cela va chamboulé le reste de l'aventure de Fitz, et lui faire courir d'autre danger.
Ne commencer pas à lire ce livre le soir, car c'est nuit blanche assurée.

3.0 étoiles sur 5 Moins bon, 2 mai 2008
On dirait que ces 400 pages on été prises au milieu d'un autre livre pour en faire un.
Il y a beaucoup moins de rebondissements et l'histoire est un peu lente et moins passionnante,peut-être est-ce dû à la moins bonne qualité d'écriture.
Néanmoins la pronfondeur et la subtilité de la perception de l'être humain par l'auteur sont toujours là.
Dans ce tome, Fitz se remet de son combat avec Galen et le prince Royal.
Il continue sa vie de bâtard ainsi que son éducation d'assassin au sein de la famille royale.
Les relations entre Fitz,le roi Subtil et les princes Vérité et Royale évoluent doucement mais surment. On discerne mieux leurs buts à chacun, de quels côtés ils se trouvent mais une grande part de mystère reste tout de même présente(heureusement nous sommes qu'au 2ème tome!).
Il n'empêche qu'il manque un peu de piment à ce livre. Et aussi la présence du Fou et surtout de Burrich que j'aimais bien.
Fitz a de plus en plus d'importance et de responsabilité. Deux relations l'aident à être plus fort et plus épanoui: La première est avec Molly qui évolue à grand pas et la deuxième est avec un jeune loup à cause ou grâce au VIF ?????
Quant à Royal, il ne cache plus ses aspirations à passer devant son demi-frère pour s'emparer du pouvoir, coûte que coûte!
De l'autre côté, l'état du roi Subtil se dégrade, le comportement de Kettricken présente bien des surprises et Vérité retrouve sa force et se durcit un peu.
C'est donc avec un peu de deception que j'ai fini le second tome en espérant que le troisième soit à la hauteur du premier!

5.0 étoiles sur 5 Excellente histoire, 25 juin 2014
Bien écrit ( et donc bien traduit ) cette série est très prenante . Il n'y a pas trop de personnages comme dans certains romans d e "Fantasy" et c'est donc un peu plus reposant.
On se laisse bien emporter par une histoire bien imaginée et on ne voit pas passer le temps.
Je vais acheter toute la série.
A mon avis c'est pour tous les ages , à partir de l'adolescence.

5.0 étoiles sur 5 super, 16 avril 2014
très bonne série, très bonne auteur. quand y a trop d'intrigues ça devient chiant mais heuresement y a pas que ça. Des personnages très attachants.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 6 janvier 2014
Robin Hobb est une auteure que j'aime beaucoup.
Une écriture (ou du moins la traduction) agréable et irréprochable sur le style.
Un suspens idéalement ménagé, des personnages profonds, bien décrits...
Je ne peux que conseiller cet achat

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du roi
L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du roi de Robin Hobb (Poche - 30 septembre 2001)