5.0 étoiles sur 5 Excellent!
C'est vraiment un livre excellent.

Je suis un fan de Fantasy et j'adore plus particulèrement la magie, mais la...il y a tres peu de magie et pourtant ce livre m'a tout simplement rendu accro!!!

Des intrigues (voila que je croyais pas aimer et au final :) )

Puis les personnages on s'y attachent rapidement.

La façon...
Publié le 12 août 2006 par stranger46

3.0 étoiles sur 5 Baratheon' Story.
Toujours autant de rythme ce qui est une chose appréciable mais l'intrigue sur les frères Baratheon tourne vraiment très court et ce qui semblait amorcer une modification des rapports de force Lannister/Starck fini par apparaitre comme une simple parenthèse. De même que la sorciere rouge dont le personnage est intéressant mais largement...
Publié le 24 août 2011 par ZazaRich

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 12 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer, tome 4 : L'ombre maléfique (Poche)
C'est vraiment un livre excellent.

Des intrigues (voila que je croyais pas aimer et au final :) )

Puis les personnages on s'y attachent rapidement.

La façon d'ecrire de l'auteur rend la série encore plus attirante et on reste toujour sur notre faim!!

N'hésitez pas a acheter ce livre, il y aura de beaux combats, intrigues, meutres, assasinats et au final dans les 9 tomes (j'ai pas encore commencé le 10, je viens juste de 'acheter :) ) il y a tellement de choses qui se passent...

PS: ce commentaire concerne toute la série, vu que je note la richesse de Trone de fer.

4.0 étoiles sur 5 Bis repetita, 10 février 2014
Quatrième tome de la série, mais surtout seconde partie du livre 2 en version originale (ou de l'intégrale 2 en français).

Les frères ennemis baratheon sont prêts à s'affronter. Tyrion prépare la défense de Port Real qui crie famine. Robb accumule les victoires contre les Lannister et se rapproche de son objectif. Jon et Arya poursuivent leur bonhomme de chemin. Et Daenerys suscite les convoitises, maitresse des dragons.

Que dire de ce tome ? la même chose que pour la bataille des rois. Il est certes plus rythmé, plus nerveux, mais là encore, il n'est au final qu'un tome de préparation pour le tome suivant qui s'annonce explosif (je n'ai pas de mérite à le penser, j'ai vu la série TV).

Laissons-nous donc porter par la douce musique (vraiment ?) de George R.R. Martin, à grand renfort de coups tordus, de réalpolitique, d'amours fraternelles contrariées vers ce final que j'appelle de tous mes vœux : L'invincible forteresse.

4.0 étoiles sur 5 Ouf!, 19 août 2012
Après un tome 3 assez ennuyeux, j'ai retrouvé enfin goût à la lecture du Trône de fer avec ce tome 4! En ce moment j'en suis au 5ème, ça va crescendo!

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 26 septembre 2011
Dans ce tome, l'histoire prend un réel tournant. La psychologie et la profondeur des personnages est de plus en plus exploitée. Hâte de voir ce que ca donnera en série.

5.0 étoiles sur 5 magique!, 24 février 2014
je n'écrirai qu'un seul commentaire pour qualifier cette saga. c'est de la balle! j'ai jamais vu une seule des adaptations TV et je n'en ai pas la moindre envie tellement les bouquins sont géniaux! mon imagination en serait étriquée. je me régale et recommande vivement Game of thrones à lire et à dévorer!

5.0 étoiles sur 5 la suite, 11 octobre 2013
Que dire de plus la série est longue et très riche si comme moi vous en êtes au T4 .Vous allez très certainement continuer.....

4.0 étoiles sur 5 Je suis fan, 6 octobre 2013
C'est beaucoup plus compliqué à suivre avec les livres par rapport à la série qui a beaucoup "amputé" l'oeuvre originale.

5.0 étoiles sur 5 trone de fer..., 2 août 2013
l'heureux destinataire s'est jeté dessus et l'a englouti littéralement. Digestion en attente de la suite. A priori pas de rejet!!!

5.0 étoiles sur 5 Vite, le suivant !, 26 juin 2013
Ces livres se dévorent sans que l'on s'en rende compte !
Déjà le tome 4 ? La suite svp !

4.0 étoiles sur 5 Un incontournable de la fantasy !, 8 mai 2013
Pour:
Une saga que tout les amateurs de fantasy se doivent de lire !

Contre:
Traduction pas toujours parfaite, dommage sinon j'aurai mis 5 etoiles.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le trône de fer, tome 4 : L'ombre maléfique
Le trône de fer, tome 4 : L'ombre maléfique de George R.R. Martin (Poche - 31 mars 2002)