4.0 étoiles sur 5 Bis repetita
Quatrième tome de la série, mais surtout seconde partie du livre 2 en version originale (ou de l'intégrale 2 en français).

Publié il y a 11 mois par Fnitter "Addict à la sf"

3.0 étoiles sur 5 Baratheon' Story.
Toujours autant de rythme ce qui est une chose appréciable mais l'intrigue sur les frères Baratheon tourne vraiment très court et ce qui semblait amorcer une modification des rapports de force Lannister/Starck fini par apparaitre comme une simple parenthèse. De même que la sorciere rouge dont le personnage est intéressant mais largement...
Publié le 24 août 2011 par ZazaRich

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bis repetita, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer, tome 4 : L'ombre maléfique (Poche)

Les frères ennemis baratheon sont prêts à s'affronter. Tyrion prépare la défense de Port Real qui crie famine. Robb accumule les victoires contre les Lannister et se rapproche de son objectif. Jon et Arya poursuivent leur bonhomme de chemin. Et Daenerys suscite les convoitises, maitresse des dragons.

Que dire de ce tome ? la même chose que pour la bataille des rois. Il est certes plus rythmé, plus nerveux, mais là encore, il n'est au final qu'un tome de préparation pour le tome suivant qui s'annonce explosif (je n'ai pas de mérite à le penser, j'ai vu la série TV).

Laissons-nous donc porter par la douce musique (vraiment ?) de George R.R. Martin, à grand renfort de coups tordus, de réalpolitique, d'amours fraternelles contrariées vers ce final que j'appelle de tous mes vœux : L'invincible forteresse.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 12 août 2006
C'est vraiment un livre excellent.

Je suis un fan de Fantasy et j'adore plus particulèrement la magie, mais la...il y a tres peu de magie et pourtant ce livre m'a tout simplement rendu accro!!!

Des intrigues (voila que je croyais pas aimer et au final :) )

Puis les personnages on s'y attachent rapidement.

La façon d'ecrire de l'auteur rend la série encore plus attirante et on reste toujour sur notre faim!!

N'hésitez pas a acheter ce livre, il y aura de beaux combats, intrigues, meutres, assasinats et au final dans les 9 tomes (j'ai pas encore commencé le 10, je viens juste de 'acheter :) ) il y a tellement de choses qui se passent...

PS: ce commentaire concerne toute la série, vu que je note la richesse de Trone de fer.

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 26 septembre 2011
Dans ce tome, l'histoire prend un réel tournant. La psychologie et la profondeur des personnages est de plus en plus exploitée. Hâte de voir ce que ca donnera en série.

4.0 étoiles sur 5 Ouf!, 19 août 2012
Après un tome 3 assez ennuyeux, j'ai retrouvé enfin goût à la lecture du Trône de fer avec ce tome 4! En ce moment j'en suis au 5ème, ça va crescendo!

5.0 étoiles sur 5 magique!, 24 février 2014
je n'écrirai qu'un seul commentaire pour qualifier cette saga. c'est de la balle! j'ai jamais vu une seule des adaptations TV et je n'en ai pas la moindre envie tellement les bouquins sont géniaux! mon imagination en serait étriquée. je me régale et recommande vivement Game of thrones à lire et à dévorer!

5.0 étoiles sur 5 serie culte, 26 octobre 2012
serie culte de l heroic fantasy a lire absolument et a relire j avais vu les 10 épisodes de la saison 1 et les 10 de la saison 2 en dvd
la suite devrais etre tournée en 2014

lire les 14 livres de la collection

4.0 étoiles sur 5 le quatrième tome de la plus grande oeuvre de son auteur, 6 novembre 2014
un livre complexe, toujours dans l’esprit des livres précédant!! il révèle certains secrets mais nous tiens toujours en haline!

seul bémol ... la traduction française est approximative et pas toujours exacte!!

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 2 mai 2002
La qualité de cette saga ne cesse de croître de livre en livre. c'est vraiment une série majeure de la fantasy actuelle. A lire absolument!

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi captivant, 17 août 2012
L histoire continue. Des personnages tombent tandis que d autres s élèvent...

Remarque : la carte de fin n est plus dans le livre. Dommage elle était bien pratique pour se repérer.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 13 février 2013
Des personnages très travaillés, des interactions construites sur la durée, une ambiance particulièrement addictive,... écriture fluide sans description assommante. Juste parfait!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le trône de fer, tome 4 : L'ombre maléfique
Le trône de fer, tome 4 : L'ombre maléfique de George R.R. Martin (Poche - 31 mars 2002)