le 15 décembre 2004
Pour moi, le meilleur roman de SF jamais écrit! C'est intelligent, pertinent, plausible, cruel, horrifiant, incroyable... De plus, ce livre très critique sur le pouvoir des médias et son influence plus que perceptible sur la politique et la société de notre futur proche (ou présent?) est bourré d'humour noir grâce au personnage fabuleux de Jack Barron! Alors, la vie éternelle dans ce monde vaut-elle vraiment le coup et à quel prix?
Un classique, un monument, percutant, clair, toujours moderne et plus que jamais d'actualité...
le 21 octobre 2009
EXCELLENT !!! Mon premier roman de Norman Spinrad mais certainement pas le dernier !
L'affrontement du pouvoir des médias sur les masses et du pouvoir de l'argent sur les personnes "importantes"... un ton décalé... une histoire d'amour cruelle... avec en prime une approche originale autant qu'intéressante du mythe du vampirisme et de l'immortalité !
A lire absolument pour tout les fans de SF.

[...]
VINE VOICEle 29 septembre 2009
Roman terriblement fascinant! Qui va gagner de la politique et des médias? Qui domine qui? Qui manipule qui? Par quel moyen? Roman plein de suspens, cru et qui décrit très bien notre société!!! Tout simplement époustouflant!!!
Je mettrai 7 étoiles à tous les romans de Norman Spinrad que j'ai lu!!!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2003
En 1968, Spinrad crée un choc, en faisant publier dans la revue New Worlds (dirigée par un certain Moorcock) ce roman. Dans un langage souvent très crue (qui lui avait valu d'être taxé de pornographie à l'époque), Spinrad nous invite dans les rouages des médais et de la politique. EXCELLENT
0Commentaire8 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 septembre 2006
Ce qui s'annonce comme le "chef d'oeuvre" de Spinrad se révèle somme toute assez décevant. Hormis les altercations nerveuses entre Jack Barron (le bon) et Howards (le vraiment méchant), le récit s'avère un peu long et on n'échappe pas aux clichés de la femme soumise, du héros incorruptible. On voit arriver l'intrigue 50 pages avant les personnages eux-mêmes et les passages psychédéliques intéressants au début du livre deviennent vite lassants. A lire tout de même pour le classique qu'il est, mais un classique qui a mal vieilli
0Commentaire2 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus