5.0 étoiles sur 5 CHEF-D'OEUVRE ABSOLU!!!
Publié le 15 décembre 2004 par mika05

2.0 étoiles sur 5 PAS un chef d'oeuvre !
Publié le 21 septembre 2006 par G. Christopher

5.0 étoiles sur 5 CHEF-D'OEUVRE ABSOLU!!!, 15 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack Barron et l'éternité (Poche)
Pour moi, le meilleur roman de SF jamais écrit! C'est intelligent, pertinent, plausible, cruel, horrifiant, incroyable... De plus, ce livre très critique sur le pouvoir des médias et son influence plus que perceptible sur la politique et la société de notre futur proche (ou présent?) est bourré d'humour noir grâce au personnage fabuleux de Jack Barron! Alors, la vie éternelle dans ce monde vaut-elle vraiment le coup et à quel prix?
Un classique, un monument, percutant, clair, toujours moderne et plus que jamais d'actualité...

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 21 octobre 2009
EXCELLENT !!! Mon premier roman de Norman Spinrad mais certainement pas le dernier !
L'affrontement du pouvoir des médias sur les masses et du pouvoir de l'argent sur les personnes "importantes"... un ton décalé... une histoire d'amour cruelle... avec en prime une approche originale autant qu'intéressante du mythe du vampirisme et de l'immortalité !
A lire absolument pour tout les fans de SF.

[...]

5.0 étoiles sur 5 Roman fascinant!!!!, 29 septembre 2009
Roman terriblement fascinant! Qui va gagner de la politique et des médias? Qui domine qui? Qui manipule qui? Par quel moyen? Roman plein de suspens, cru et qui décrit très bien notre société!!! Tout simplement époustouflant!!!
Je mettrai 7 étoiles à tous les romans de Norman Spinrad que j'ai lu!!!

5.0 étoiles sur 5 LE chef d'oeuvre de Norman Spinrad, 29 avril 2003
En 1968, Spinrad crée un choc, en faisant publier dans la revue New Worlds (dirigée par un certain Moorcock) ce roman. Dans un langage souvent très crue (qui lui avait valu d'être taxé de pornographie à l'époque), Spinrad nous invite dans les rouages des médais et de la politique. EXCELLENT

2.0 étoiles sur 5 PAS un chef d'oeuvre !, 21 septembre 2006
G. Christopher (France) - Voir tous mes commentaires
Ce qui s'annonce comme le "chef d'oeuvre" de Spinrad se révèle somme toute assez décevant. Hormis les altercations nerveuses entre Jack Barron (le bon) et Howards (le vraiment méchant), le récit s'avère un peu long et on n'échappe pas aux clichés de la femme soumise, du héros incorruptible. On voit arriver l'intrigue 50 pages avant les personnages eux-mêmes et les passages psychédéliques intéressants au début du livre deviennent vite lassants. A lire tout de même pour le classique qu'il est, mais un classique qui a mal vieilli

Jack Barron et l'éternité
Jack Barron et l'éternité de Norman Spinrad (Poche - 23 septembre 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,94
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat