5.0 étoiles sur 5 Le sacrifice de Soi
Publié le 10 avril 2005 par Redji

3.0 étoiles sur 5 Vif, Art et Anciens....
L'intrigue commence dès les premières lignes.

Le fou et FitzChevalerie vont être liés plus que jamais. Oeil de nuit va avoir enfin sa meute. Et fitz arrivera au bout de sa quête. Mais en chemin il sera trahi par l'un de ses proches.
Notre batard préféré au fil de son aventure va tout perdre.....ou presque...
Publié le 24 février 2011 par P. Jalama

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le sacrifice de Soi, 10 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, tome 6 : La Reine solitaire (Poche)
Fitz, accompagné du Fou, de la reine Kettricken, d'Astérie, d'Œil-de-Nuit, ainsi que de la vieille et mystérieuse Caudron, est finalement parvenu sur une étrange Voie, manifestement créée par l'Art et dont l'attraction se fait de plus en plus ressentir. Qui donc a pu édifier par magie une telle route et dans quel but ? Fitz et ses amis sont bien décidés à éclaircir tous ces secrets, d'autant qu'au bout, du moins l'espèrent-ils, les attend peut-être Vérité... Vérité a-t-il découvert ces mystérieux Anciens en qui l'espoir des Six-Duchés réside désormais ? Et dans ce cas, pourquoi n'est-il pas revenu ?
Dans ce sixième opus qui clôt la seconde partie de l'aventure du Bâtard-au-Vif, comme le surnomment ses détracteurs, les mystères sont enfin dévoilés. Beaucoup de rebondissements car le clan de Galen est toujours à la recherche de Fitz, sinon d'autre chose... Le rythme s'accélère, s'emballe, pour finir en beauté... Magistral, le talent de Robin Hobb est incontestable !
Une question cependant : Fitz aura-t-il, enfin, sa part de bonheur ?

4.0 étoiles sur 5 Une super fin, 23 février 2004
Sixième volet et Robin Hobb arrive encore à nous surprendre avec de nouvelles intrigues et de nouvelles aventures.
J'ai été un peu déçue par les événements décrits par Robin Hobb concernant les Anciens. Les aventures liées au Vif et à l'Art pouvaient etre développées différemment à mon sens et je pense que ce qu'elle raconte sur les Anciens s'écarte un peu de ce qu'elle a mis en place dans les précédents livres.
Ce livre reste néanmoins fabuleux : nous apprenons enfin pourquoi Fitz est appelé Catalyseur et nous découvrons son destin...
Je m'enflamme toujours autant aux événements que vit Fitz!!!

5.0 étoiles sur 5 Une fin digne de la série, 23 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, tome 6 : La Reine solitaire (Broché)
Une finale attendue qui ne cède rien à l'ambiance globale, un peu triste même. Quoi qu'il en soit, ce tome explicite enfin nombre des mystères qui trainait dans le cycle. Il aurait peut-être même des allures de "L'histoire est un éternel recommencement", que cela ne serait pas plus étonnant.

5.0 étoiles sur 5 Le bout de la route: le Terminus..., 1 février 2007
TBL (Thionville, France) - Voir tous mes commentaires
Et voilà!

On touche au bout de la route qu'ont emprunté nos héros et on se retrouve face à beaucoup de mystère. Ce dernier perdure sur l'ensemble de l'oeuvre et les réponses sont données en toute fin du livre bien entendu.

La série arrive à sa (première) fin (et oui, il y en a encore pour les affamés). Fitz doit affronter une dernière fois ses vieux ennemis et surtout il doit renoncer à beaucoup de choses (la vie peut-être ?) pour permettre la victoire contre les Pirates rouges. Tout nous est expliqué dans les dernières pages, tous les mystères sont éclaircis et on le mérite bien après six ouvrages tous plus prenants les uns que les autres. Pourquoi Royal est comme il est ? Que deviennent Burich et Molly ? Qui sont les anciens ? Qu'est ce que la Forgisation ? ... Bref, si on est arrivé au 5e tome, il faut bien entendu lire le 6e...

Ensuite on fera un tour vers "Les aventuriers de la mère" pour voir ce qui se passe du coté des Outriliens... J'en piaffe d'impatience!!!

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 6 juin 2003
Par Un client
Fortement impressionnée par le Seigneur des Anneaux (qui je l'admets fut ma première lecture fantasy), je me suis mise à dévorer ce genre littéraire qui m'a conquis d'emblée. Je ne pensais pas retrouver rapidement cette puissance magique et cette qualité dans d'écriture. Cette grande aventure de nos amis Fitz et Oeil-de-Nuit se termine en apothéose, où une magie toujours plus merveilleuse vient nous enchanter au fil des pages. Robin Hood (sans oublier son traducteur)m'a conquise à 100% aussi bien dans la trame de l'histoire elle-même que dans la description des sentiments des personnages ou la qualité de l'écrture. Du tout grand art !!! Ce cycle est sans conteste à figurer dans les essentiels de la fantasy.

5.0 étoiles sur 5 La fin d'une superbe épopée !, 20 mars 2003
Benoit Weiten (France) - Voir tous mes commentaires
Voila c'est sur ce 6e tome que s'achève les aventures de Fitz. Et c'est non sans dechirement que l'on quitte tous ces personnages si attachant Fitz, le fou, Verité, Asterie, Molly et bien sûr Oeil de nuit.
Ce 6e volet est à la hauteur des autres tomes, tout simplement grandiose!
Robin Hobb est un auteur formidable, jamais un auteur n'aura reussi autant qu'elle à rendre des personages de romans si attachant dans une aventure qui ne connait aucun temps mort.
Heureusement, le 7e tome "Le prohète blanc" vient de paraitre est avec lui se profil une nouvelle épopée pour Fitz!

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi les bonnes choses ont une fin ?, 12 septembre 2002
Comment de pas être subjugué par la fantastique épopée de Fitz Chevalerie ? C’est avec frénésie que j’ai englouti les 6 volumes de ses aventures, et lorsque j’en ai terminé les dernières lignes j’ai immédiatement ressenti un manque… Adieu Fitz ! Puisses-tu nous revenir un jour dans de nouvelles aventures.
Même mon épouse qui n’est pas amatrice du genre «Fantasy» a été captivée par la lecture de cette singulière histoire.
Un grand moment de lecture divertissante.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 18 février 2003
Extraordinaire, le dénoument de cette série vaut largement le détour, comme toute la série d'ailleurs. Il est quand même à mon avis obligatoire de lire la série à partir du premier et dans l'ordre pour y comprendre quelque chose. cependant, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi bien. Des personnages attachants, un univers particulier, et surtout l'Art et le Vif, qui sont le noeud de la série et qui pour moi lui donne tout son charme. Excellent...

5.0 étoiles sur 5 Quelle épopée grandiose!, 23 février 2008
Je pense avoir mis 2 semaines pour lire cette trilogie (transformée en 6 tomes en France... qui casse bien son rythme!). Je me suis régalée, j'ai vibré.

Pas d'amertume,ni de véritable happy-end...et sans tomber dans le tragique. Elle cadre avec le sentiment du livre et avec le ton narrateur de Fitz (Une fin joyeuse associée à un ton mélancolique, ça ne l'aurait pas fait!)

J'aime cela, généralement tout fini super bien tout le monde est content ou carrément l'inverse... Là, super Robin Hobb! Mais difficile aussi.

Cette dernière partie est excellente, surtout si on l'intégre avec les deux tomes précédent.

En tous les cas, Robin Hobb est une narratrice remarquable, quelle fluidité, quel sens de la mise en scéne. On s'y croit, le cerveau imagine parfaitement tout au cours de la lecture, on y est intégralement plongé et on vit aux côtés de Fitz!

Bref : rebondissements, contrées merveilleuses, personnages profonds et attachants, descriptions...

5.0 étoiles sur 5 serie excellente, 14 septembre 2011
A travers la recherche du roi vérité ,Fitz nous fait vivre de périlleuses aventures .
Dans ce roman l'Art et le Vif sont de plus en plus présents.On découvre ces 2 magies en meme temps que notre héros évolue dans sa connaissance.L'expérience est fascinante jusqu'au bout du roman.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'Assassin royal, tome 6 : La Reine solitaire
L'Assassin royal, tome 6 : La Reine solitaire de Robin Hobb (Poche - 10 février 2003)