5.0 étoiles sur 5 Excusez-moi, je suis le traducteur
Publié le 2 juin 2001 par arnaudml

2.0 étoiles sur 5 un monde interessant mais...
L'auteur plante le décor et du coup il ya différents tableaux et l'histoire a du mal à démarrer. Niveau écriture le style est correct c'est le suspense qui fait un peu défaut contrairement à l'assassin royal. Le monde planté est fouillé mais on finit par s'ennuyer.
Publié le 27 août 2012 par Montlahuc

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excusez-moi, je suis le traducteur, 2 juin 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventuriers de la mer : Le Vaisseau magique (Broché)
"Les Aventuriers de la mer" tome 1 est écrit par Robin Hobb, déjà auteur de l'hexalogie "L'Assassin royal", excellente, que dis-je, extraordinaire série de fantasy, et cette nouvelle série, qui n'en est pas la suite, est néanmoins de la même veine, avec ce mélange d'action passionnante et d'étude fouillée et quasi pointilliste des personnages. L'histoire se situe dans le même univers que L'Assassin royal, mais Robin Hobb a réussi à inventer une intrigue complètement neuve et, comme à son habitude, très originale. Les amoureux de L'Assassin royal ne devraient pas être déçus - et je tiens à dire que ce n'est pas en tant que traducteur que j'écris ici (bien que je sois très heureux et fier d'avoir contribué à faire connaître l'oeuvre de Hobb en France), mais en tant que lecteur de S.F. et de fantasy depuis plus de 25 ans, lecteur que le talent de cet écrivain laisse pantois.

5.0 étoiles sur 5 Meilleur que la trilogie Farseer, 10 juin 2003
Contrairement à la plupart des gens qui ont donné leur avis, j'ai trouvé cette saga meilleure que les aventures de FitzChivalry, que j'avais déjà adorées. L'auteur montre toujours d'admirables qualités, surtout en ce qui concerne la psychologie de ses personnages, incroyablement réaliste. Ce qui est agréable avec Robin Hobb, c'est qu'on peut comprendre les motivations et les choix de ses héros et que l'on peut les voir évoluer, mûrir de manière tout à fait naturelle. Ce que j'ai trouvé plus réussi ici par rapport à la trilogie Farseer, est la construction du scénario. En effet, si j'ai trouvé à la première trilogie un léger effet de "bâclé" à la fin, cette saga maritime possède une construction très élaborée, sous forme de successions de points de vue, qui a priori n'ont rien à voir (d'où peut-être la mise en place un peu longue dont se plaignent certains), mais qui finissent par se rejoindre de manière très réussie. Dommage que la traduction des 2 derniers tomes tarde tant à paraître. D'autant plus que la suite des aventures de Fitz, qui sort en ce moment en France, comporte des allusions à cette trilogie. Pour ma part, j'ai dû finir ma lecture en version originale, ce que je ne regrette pas du tout.

5.0 étoiles sur 5 Ravie, 11 septembre 2005
Farenc (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vaisseau magique, tome 1 : Les aventuriers de la mer (Poche)
Très différent de l'assassin royal parce que ce n'est plus le héros qui raconte sa vie, mais c'est celle de plusieurs personnages vue de l'extérieur. Pourtant les deux séries sont entremêlées, les aventuriers de la mer se passe dans la continutié de l'assassin royal (après le tome 6) et dans le même monde.
Le début peut sembler lent car il aide à la mise en place des différents (et nombreux) protagonistes. Mais pour avoir fini la trilogie, je peux vous certifier que ces aventuriers de la mer vous amènent très très loin et avec beaucoup de plaisir. Les personnages évoluent au fil des chapitres, l'action s'intensifie et devient si dense qu'on a parfois le souffle littéralement coupé à la lecture.
Seul gros bémol la lenteur de la traduction et de la parution. J'ai dû finir la trilogie dans la sa version originale, j'étais bien trop impatiente pour en connaître le dénouement.

5.0 étoiles sur 5 Echappez vous au grand large, 10 avril 2003
Bonjour
J'ai acheté les 3 tomes de cette magnifique aventure il y a 10 jours et je n'ai pas pu , tels les serpents des mers, m'empecher de les dévorer . J'avais déja été transporté avec la citadelle des ombres mais l'univers marin m'a totalement permis de m'évader . L'interaction des personnages est subtile et trés efficace et c'est avec angoisse qu'a la lecture du tome 3, je voyais les pages restantes a lire s'amenuiser .... A quand la suite..??? J'ai envie de voir "PARAGON" se reveiller, j'ai envie de savoir comment ALTHEA va récupérer la VIVACIA, j'ai envie de connaitre la punition qui sera infligée à MALTA, j'ai envie ...de continuer à m'évader . N'hésitez pas à voguer au rythme de VIVACIA, vous ne pourrez qu'être comblés .

5.0 étoiles sur 5 Aucun regret : il faut l'acheter !, 11 août 2010
Après avoir lu tout la série "L'assassin royal" je me sentais vraiment en manque. Le livre suivant serait forcément décevant, après les 13 volumes de la vie haletante de Fitz.
Et bien non !

Pourtant les aventures en mer ce n'était pas un thème qui m'aurait attiré à la base, et pourtant la magie Hobb a encore opéré, toujours aussi forte.

Si vous avez aimé "L'assassin royal", vous retrouverez même quelques personnages connus, comme Ambre par exemple. Et aussi d'autres clins d'oeil qui permettent de mieux comprendre toute cette saga, les problèmes des états du sud, et le mode de vie et de pensée des dragons.

En fait il faut savoir que cette série s'intercale à entre les volumes 6 et 7, je pense que ça vaut le coup de les aborder de cette manière.

Je conseille quand même de lire "Prélude à L'assassin royal et aux Aventuriers de la mer" avant "Les aventuriers de la mer", ça permet de comprendre dans quelles conditions sont arrivés les premiers immigrants de Terrilville et du Désert des Pluies, qui ont par la suite formé la communauté des Marchands.

Bref, aucune hésitation, c'est du bon, du très bon !

4.0 étoiles sur 5 Une alliance interressante..., 6 février 2008
TBL (Thionville, France) - Voir tous mes commentaires
L'alliance d'un univers de fantasy et d'un univers de piraterie n'est pas banale, et c'est vraiment une réussite!
Quand on a été plongé sans voir la lumière du jour pendant plusieurs semaines dans les aventures de Fitz, on s'oriente naturellement sur cet espèce de "spin-off" mais qui a toute sa raison d'être.
Les mystères sont bien cachés et le lecteur en apprend au compte-goutte. Les liens avec la série de l'Assassin Royal sont diffus mais sympas et éveillent l'intérêt du lecteur.
Bref, si vous avez aimé Fitz, vous allez aimer Les Aventuriers de la Mer sans aucun doute... après tout, c'est du très grand Robin Hobb aussi!

2.0 étoiles sur 5 un monde interessant mais..., 27 août 2012

3.0 étoiles sur 5 Bilan mitigé, 15 mai 2003
Je suis bien entendu moi aussi un des nombreux lecteurs de l'Assassin Royal, et je dois avouer ne pas trop savoir que penser des Aventuriers de la mer. J'ai eu plaisir à lire les deux premiers tomes, mais force est de reconnaître que Robin Hobb s'est un peu laissé emporter par le côté psychologie des personnages au détriment de l'action. Cette dernière n'est pas assez présente, on le regrette d'autant plus que quand il y en a, l'on est littéralement scotché au bouquin.
Néanmoins un livre très plaisant.

2.0 étoiles sur 5 déçu, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vaisseau magique: Les Aventuriers de la mer - Tome 1 (Format Kindle)
Ecoutant un conseil j'ai stoppé ma lecture de l'assassin royal a la fin de la première parti pour commencer a lire cette saga qui apporte, parait il, des détails importants pour la suite de l'aventure de l'assassin royal.
Si j'ai dévoré l'assassin royal, que je me suis ennuyé a la lecture de ce premier tome!!!!
J'ai gardé l'espoir jusqu'au bout que l'intrigue commence hélas même a la dernière ligne rien ne se passe.
Je pense donc reprendre la suite des aventures de Fitz et peut être reprendre plus tard cette saga en espérant que l'histoire démarre enfin.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse Robin Hobb..., 21 septembre 2004
Pas de doute, c'est du bon Robin Hobb... Ce qui veut dire qu'elle signe ici un roman original, intelligent, à l'univers extrêmement réaliste mais pourtant magique, à l'intrigue lente mais assurément passionnante, et bien entendu, aux personnages incroyablement riches, vrais et émouvants.
En bref : un chef-d'œuvre ! Ni plus ni moins.
Le seul bémol que l'on puisse lui donner n'est pas de la main de Robin Hobb, mais de son éditeur français, Pygmalion. Je parle bien sûr le saucissonnage honteux de ses romans, puisque le présent livre n'est que la première partie de Ship of Magic (The Liveship Traders Trilogy, tome 1), qui sera finalement découpé en 3 volumes. La série promet d'être longue...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le Vaisseau magique, tome 1 : Les aventuriers de la mer
Le Vaisseau magique, tome 1 : Les aventuriers de la mer de Robin Hobb (Poche - 10 octobre 2003)