Format: Poche|Modifier

le 16 décembre 2011
Petit bouquin vraiment bien fait, on y trouve une centaine de remèdes naturels et d'astuces beauté/santé pour tous les petits maux du quotidien, à base d'ingrédients facilement dégotables dans nos placards ! Tisanes et cataplasmes, à base de fruits, de vinaigres, de légumes, d'argile et de plantes diverses, il y a là de quoi se soigner et prévenir les soucis de manière traditionnelle. Tout est très facilement réalisables. Maux de tête, acné, nausées, rhumes, coupures, aphtes... chaque problème trouve ici son alternative nature pour en guérir, avec de sympathiques explications en prime !
C'est un livre qui nous permet de découvrir des remèdes simples et souvent efficace avec des ingrédients que l'on trouve souvent dans nos placards de cuisine (ail, vinaigre, citron, arômes, ...). Mais il manque parfois la posologie et l'on est un peu dans le flou car les recettes sont expliquées de façon très synthétique.
Peut-être un peu court, il manque surement quelques remèdes très simples comme celui contre le ronflement; boire un verre d'eau salée avant le coucher!
le 14 septembre 2011
Excellent livre. Ces recettes devraient être prescrites par tous les médecins. remèdes simples et efficaces. J'en ai déjà testés plusieurs (contre les verrues : TB)
le 17 décembre 2012
Ce petit livre est très pratique. A chaque petit bobo son remède. Classé par ordre alphabétique, il ne faut pas plus de 30 secondes pour trouver la solution et pour chaque problème l'auteur nous propose plusieurs mixture à fabriquer ou conseils à réaliser. Livre à recommander! En plus, il est vraiment pas cher!
le 15 avril 2012
Pas de grandes découvertes, mais quelques petites astuces sympas, une alternative aux méthodes modernes pas toujours très saines pour notre santé
le 5 janvier 2014
CE PETIT LIVRE DE POCHE EXPLIQUE RELATIVEMENT BIEN COMMENT SE SOINGER AVEC DES PRODUITS NATURELS.
LES PRODUITS POUR SOULAGER LES MAUX ET AMELIORE SA SANTE SONT TRES FACILE A SE PROCURER.
EN FAIT SE SONT DES PRODUITS A TOUS LES JOURS. LES AUTEURS DE SE PETIT TRESOR SONT A FELICITER.
LIVRE A ACHETER IMPERATIVEMENT.
le 13 mars 2013
Interessant , bon à savoir mais usage sorti des habitudes modernes .Dommage!

Il serait utile de réapprendre à se soigner suivant ces méthodes naturelles .

Difficile,lorsque le savoir est parti
le 22 octobre 2015
Merci beaucoup. J'ai commandé ce livre, cela me fait penser au bon vieux temps avec nos grands mères qui connaissent bien les remèdes faciles et efficaces pour soigner nos petits bobos.
le 9 janvier 2014
Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce livre, cela va des "petits bobo" aux "gros bobo", bien être ... et j'en passe. Je n'est pas encore pu l'utiliser.
le 21 juin 2014
Dans ce livre j'ai retrouvé toutes les bonnes vieilles recettes de grand mère qui sont parfois très efficaces, je suis enchantée de mon achat et ne le regrette pas