le 11 mars 2008
Fouchet est un auteur dans la même veine que M.Lévy, G.Musso... Tous les adeptes de ces auteurs vont adorer cet ouvrage.
C'est un livre avec une écriture et un style léger mais il est très agréable à lire et divertissant. L'histoire est entrainante on a vraiment envie de savoir ce que Lisa va choisir et on n'est pas déçu par la fin.
Le personnage principal de Lisa est attendrissant, malheureux, tolérant, veut aider les autres... Lisa est très humanisée. On sait comme elle en a bavé dans sa vie passée et voilà qu'une autre épreuve se rajoute à son CV. Son frère est en attente d'une greffe de coeur, elle doit aussi sauver une de ses patientes mais que faire ? Elle se retrouve devant un sacré dilemme qui faut-il sauver ?
Le sujet touche tout le monde, on a tous, je pense, quelque chose que l'on aimerait avoir fait autrement. Mais quelle journée voudrait-on modifier ?
Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent passer du bon temps sur une lecture agréable et courte.
le 11 août 2004
Dialogues plutôt sympathiques, passages touchants et dans l'ensemble un moment agréable malgré des clichés maousse costo... On lit le livre comme verrait une comédie romantique américaine un dimanche soir, devant sa téloche, sans attendre le film du siècle mais sans perdre son temps non plus. Sur la plage, why not ?
Lorraine Fouchet une femme française dont on n'a jamais entendu parler et qui nous écrit des livres de la trempe des "Guillaume Mussot" et "Marc Lévy" tout ça dans une vie plus proche des notres je lui dis bravo
On comprend mieux que la vie peut effectivement basculer en un battement d'ailes
le 30 août 2014
Les + : histoire agréable à lire (je suis arrivé au bout); chapitres courts ; style vivant. Personnages sympas.
Les - : Le dénouement.
S'engager dans un récit qui joue sur un décalage dans le temps n'est pas facile. Il faut soigneusement préparer une fin plausible et de préférence inattendue pour le lecteur. Ici, ce n'est pas tout à fait le cas. N'est pas Musso qui veut. Ce décalage temporel aurait pu être mieux exploité, avec plus de peps.
Enfin, c'est quand même un bon livre. A conseiller. J'ai pris du plaisir à le lire !
le 4 octobre 2014
j'ai adoré, vraiment!! même si le résumé dit l'évènement du livre, il est vrai que c'est long à rentrer dans la phase dite! mais il le faut, car il faut comprendre et connaître les personnages qui vont rentrer ensuite dans la phase! et puis, trop vite sur le vif du sujet, c'est pas intéressant non plus, il faut faire trainer!! donc je peux comprendre que certains trouvent l'arrivée un peu longue et le fameux passage un peu vif expédié! mais il est vraiment bien fait, écrit simplement etc. un joli livre pourtant!! j'ai adoré et le recommande!! se lit un peu vite car on est pris dedans, on veut savoir la fin sans rien zapper non plus iiiiiiiiiii vraiment bien monté, construit etc. malgré le fait que j'ai trouvé ces 2 éléments : une trainée en longueur pour arriver au vif du sujet et une expédition un peu rapide de la fin! mais en y réfléchissant on se dit qu'il n'y avait pas autre matière et puis la fin est jolie est mignonne etc. alors foncez pour vous faire votre idée! mais vous le regretterez pas! il est vraiment bien!!
le 17 mars 2013
J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu en moins de 24 heures et je regrette déjà de l'avoir fini. Très belle histoire qui doit laissé des séquelles, des questions sur l'effet papillon ... n’hésitez pas a lire ce livre.
le 11 juillet 2011
Je cherchais un roman sur le milieu hospitalier et celui-ci me tombe subitement entre les mains.
J'en suis ravie, j'ai vraiment passé un excellent moment à m'imaginer entre les docteurs.
Un seul bémol ce voyage dans le temps est difficilement imaginable et j'aurais préféré quelque chose de plus réaliste mais je ne désespère pas de trouver bientôt ce que j'aime vraiment.
J'ai mis 4 étoiles pour la joie que m'ont laissé la moitié de ce livre et pour que les conseils personnalisés s'affinent au regard de ce thème.
le 23 mars 2014
Une jeune femme médecin retourne 24 heures en arrière et se retrouve confrontée à un dilemme cornélien : faut-il sauver la vie d'une jeune femme dont elle sait la mort proche, ou sauver son propre frère, auquel on devrait greffer le cœur de la jeune femme en question ? Ecriture dans la lignée des "Lévy" et "Musso", romanesque et improbable, mais on ne le lâche pas avant la fin !
le 12 juin 2015
Vous êtes fatigué, avez le bluzz ? N'hésitez pas alors, investissez dans ce roman qui fait réfléchir tout en amusant le lecteur. A emmener partout. Pour ma part, je relativise beaucoup de choses depuis sa lecture et j'ai adoré l'histoire.
le 28 février 2016
premierlivre de cet auteur que je lisais et j ai bien aime ce surealisme lerger!!
depuis j ai achete autres livres de L Ffouchet mais ne les ais ps encore lus