undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 20 novembre 2005
Si je n'ai ici qu'un conseil à donner, c'est bien celui de ne pas laisser tomber cet ouvrage avant la centième page. Oui je sais ça paraît long. Mais la patience est ensuite très rapidement récompensée, car le rythme gagne en intensité et l'histoire en intérêt. Les détails techniques laissent la place à la rencontre belliqueuse entre une équipe de scientifiques ingénieux et des créatures intelligentes et effroyablement dangereuses.
En fait, cet ouvrage pourrait davantage être apparenté à un recueil de nouvelles sur la guerre hommes-aliens et l'incompréhension entre les deux entités. D'ailleurs et c'est là aussi que repose l'intérêt de cette écriture, le déroulement de l'histoire nous est donné à travers la perception des protagonistes principaux. Le lecteur n'est pas extérieur à l'action et aux raisonnements, il est intégré à proprement parler aux décisions et passages à l'acte.
L'écriture et l'action n'ont pas pris une ride.
J'ai laissé ce livre dormir des années dans ma bibliothèque, ne faites pas la même erreur.
Ce livre écrit dans les années 1950, a été pour moi une révélation.
Il m'a donné le goût de la SF.
Adolescent, j'étais fasciné par une telle inventivité.
Je l'ai redécouvert très récemment et la magie ne s'est pas estompé.
L'histoire en bref est celle d'un immense vaisseau spatial terrien "Le Fureteur" qui explore les espaces intersidérals.
Il va être confronté à plusieurs formes de vie extra-terrestres (des félins, des êtres dont l'intelligence est collective, des monstres qui paraît-il aurait influencé le film "Alien" et des extra-terrestres composés de gaz).
Ce magnifique roman de SF (Space opéra) était au départ composé de nouvelles (comme les Jack Vance) par exemple.
Mais comme (Vance toujours), le tout est très cohérent.
Le héros "Elliot" propose une théorie avant-gardiste qui ne fait pas l'unanimité chez ses confrères.
Ce livre se lit comme un polar et n'a pas tellement vieillit.
Je le conseille vivement comme une première approche de la SF.
le 27 février 2013
J'ai bien aimé ce livre qui 'ma fait penser a Star trek.
On y trouve en effet un vaisseau spatial et son équipage parti a la découverte de l'univers.
Outre les différentes rencontres du 3ième type, souvent dangereuses, les relations humaines et guéguerres entre membres de l'équipage ont aussi leur place.

Un livre plaisant qui se lit facilement.
le 30 novembre 2012
excellent Roman de SF de Van Voght
super idées , situations cosmiques
portraits de personnages SF , histoires incroyables !
suspence ...images du cosmos
cet homme est un génie
et ce roman se lit tres facilement
le 14 mai 2013
c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai relu ce classique du genre et que j'avais lu déjà à vingt ans.
le 19 octobre 2003
se lit bien, se lit trop vite. Amateur de van vogt, aucune deception.
comme a son habitude, l'auteur nous tient en haleine : rigueur des analyses, psychologie des personnages, haute technologie...
un bonheur de SF
Certes la discours pseudo-scientifique de Van Vogt peut parfois être horripilant, mais jusqu'à ce jour je n'ai jamais rencontré d'auteur aussi à l'aise avec l'alien (d'ailleurs il me semble que ce livre a constitué une référence importante pour le film Alien). Ici ce sont quatre grosses nouvelles traitant chaque fois de la rencontre du Vaisseau d'exploration avec une nouvelle espèce extra-terrestre. Etant de la "vieille" SF, on y retrouve intact le sentiment de merveilleux un peu passé de mode mais tellement agréable. Une référence.
le 7 janvier 2010
Si on commence la SF, ça peut être un bon livre mais sinon on pourra difficilement faire abstraction des explications scientifiques vieillottes. A éviter si on a déjà lu beaucoup de SF.
J'ai lu ce livre l'été dernier, histoire de se changer un peu les idées. Certes pas de la grande littérature mais distrayant. Livre reçu en parfait état.
le 3 décembre 2009
Rien à redire sur l'envoi, le délai et l'état du livre....Parfait Cependant cette petite attention individualisée fait toute la différence.... Merci beaucoup .