5.0 étoiles sur 5 livre a lire absolument
C'est le top dans le domaine du développement personnel émotionnel. je le recommande a tout ceux qui s intéresse au fonctionnement des émotions humaines. Coleman y décrit avec une précision inouï la façon tout cela se passe dans le cerveau ,dans le corps,psychologiquement,mentalement et physiologiquement avec des mots simple du...
Publié le 11 décembre 2010 par loulou

2.0 étoiles sur 5 trop théorique pas assez pratique
Décevant pour qui souhaite apprendre à développer son intelligence émotionnelle de manière concrète. Le livre s'avère être très théorique, avec de (trop) nombreuses descriptions de cas extraits de l'expérience des psychothérapeutes. Trop de "il faut savoir faire ceci ou cela...être comme ceci ou...
Publié le 9 avril 2012 par pom

3.0 étoiles sur 5 Bien mais assez superficiel, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intelligence émotionnelle (Poche)
De nombreux thèmes sont abordés (mécanismes du cerveau, relations de couple, l'environnement social et ses impacts sur nos réactions...) et cela de façon très simple (peut être trop). Un livre pour se familiariser avec les mécanismes des émotions mais qui reste toutefois très superficiel.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 29 mai 2013
Bon livre qui aborde pour moi l'essentiel a savoir sur l'intelligence émotionnelle et comment elle s'utilise. Mais c'est une introduction, il faut bien sure ensuite la pratique et là c'est plus dure. livre tout de même tres théoriques.

4.0 étoiles sur 5 Un vrai cadeau pour les autres ou soi-même, 29 octobre 2008
Ce livre aide vraiment à mieux comprendre la naissance des émotions et la façon dont nous les formons... et les conséquences néfastes de leur mauvaise gestion.
La partie neurologique demande de s'accrocher ... ou peut être sautée.

Un beau cadeau ... à se faire à soi-même ou à faire à d'autres.

Le lien ci-dessous est un complément très intéressant ... sans doute à lire après coup.
Vérités et mensonges de nos émotions

5.0 étoiles sur 5 Vivement recommandé, 21 mars 2013
Superbe livre avec une écriture fluide et un style à l'américaine qui est une démonstration de maîtrise de l'art du storytelling, des anecdotes qui viennent illustrer les théories scientifiques sous jacentes et qui permettent d'initier une réflexion sur soi pour apprendre à prendre conscience de soi et développer l'aptitude maîtresse : la maîtrise de soi.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant!, 10 octobre 2014
Ce livre m'a appris beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Il remet beaucoup de préjugés en question, avec des démonstrations basées sur des études scientifiques et sociales.
En fait, je m'attendais à apprendre à mieux comprendre les émotions et les réactions des autres, et finalement, ce livre vous en apprend énormément sur vous-même. Et d'ailleurs, la première leçon de ce livre, c'est que l'on communique bien mieux avec les autres quand on se connait mieux soi-même! Surprenant, je le recommenderais à tout le monde!

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 1 août 2009
A mettre entre toutes les mains !! De Socrate aux plus grands psychologues de notre époque, ce livre nous explique comment fonctionne nos émotions. Il permet de mieux se comprendre et être plus tolérant avec les autres. Car de nos jour savoir gérer ses émotions est indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 15 février 2013
Livre assez instructif, bien construit. Assez intéressant a lire pour sa culture comme pour ses études. Donc je vous le conseille vivement

4.0 étoiles sur 5 15 ans après je le relis, 4 septembre 2013
Il y a des livres livres qu'il faut relire, celui-ci en fait partie. Parce qu'avec 15 ans de plus, on comprend autrement.

5.0 étoiles sur 5 Un must, 15 décembre 2007
Comme le dit le commentaire précédent, ce livre résume énormément de concepts en un seul livre.
La partie physiologique du début ne m'a pas vraiment botté.
Mais la suite est vraiment passionnante : à chaque page, j'ai appris de nouvelles choses. Je l'ai lu presque d'un seul tenant.
Passionnant et résume de nombreuses lectures en une seule.

4.0 étoiles sur 5 une belle découverte, 6 juillet 2014
Voici un livre utile, destiné à tout lecteur. Nul besoin d'avoir fait de hautes études de psychologie pour comprendre les rouages de l'émotionnel, grâce à ce bouquin bien écrit, qui, permet une découverte de ce qui freine comme de ce qui porte, vers une vie épanouie...

L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle de Daniel Goleman (Poche - 28 février 2003)