5.0 étoiles sur 5 livre a lire absolument
C'est le top dans le domaine du développement personnel émotionnel. je le recommande a tout ceux qui s intéresse au fonctionnement des émotions humaines. Coleman y décrit avec une précision inouï la façon tout cela se passe dans le cerveau ,dans le corps,psychologiquement,mentalement et physiologiquement avec des mots simple du...
Publié le 11 décembre 2010 par loulou

2.0 étoiles sur 5 trop théorique pas assez pratique
Décevant pour qui souhaite apprendre à développer son intelligence émotionnelle de manière concrète. Le livre s'avère être très théorique, avec de (trop) nombreuses descriptions de cas extraits de l'expérience des psychothérapeutes. Trop de "il faut savoir faire ceci ou cela...être comme ceci ou...
Publié le 9 avril 2012 par pom

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 excellent, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intelligence émotionnelle (Poche)
très instructif je recommande ce bouquin à tous ceux et à toutes celles qui doivent faire face à des pitbulls au boulot

4.0 étoiles sur 5 Emotionellement tres intelligent, 3 mai 2014
Tres pertinent et a la fois tres proche de la realite avec de nombreux exemples concrets de la vie courante!!

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui m'a fait avancer, 2 avril 2011
Ce livre m'a permis de mieux me comprendre.

Avant de le lire, je pensais que tout ce dont j'avais besoin pour être efficace dans ma vie c'était une grande dose de volonté.

Ce livre m'a fait comprendre le rôle des émotions, qui peuvent devenir les meilleurs alliées de ceux qui les comprennent et les pires ennemies de ceux qui les ignorent.

J'ai découvert l'importance des émotions et des capacités émotionnelles dans la réussite professionnelle mais également affective.

Bref, je recommande grandement ce livre.

5.0 étoiles sur 5 excelent, 27 septembre 2009
c'est un livre complet et intéressant . C'est une étude complexe par le fonctionnement cérébral, et ce qui en résulte sur les émotions.J'en suis très contente.

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 4 septembre 2011
Le livre m'a beaucoup aidé dans la compréhension de soi-meme, de se maitriser. En plus il donne des pistes de réflexion sur l'éduction des enfants

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 13 juin 2004
Daniel Goleman a réussi à faire passer dans le grand public, en les synthétisant et les simplifiant, un grand nombre de concepts que beaucoup trouveront utiles dans leur existence quotidienne. En cela, il permet d'éclairer et d'aider chacun d'entre nous.
L'intelligence émotionnelle est devenu un grand classique, à lire absolument !

4.0 étoiles sur 5 Le bon sens, 25 décembre 2011
Comme quelqu'un a décrit, les choses dites tombent sous le bon sens.
J'ai déjà lu plusieurs livres ou les choses dites tombent sous le bon sens, mais pourquoi alors peu de gens les appliquent?

Car entre voir que c'est le bon sens et mettre en application il y a souvent un grand fossé.

4.0 étoiles sur 5 Livre très interessant, 7 août 2013
Le livre "l'Intelligence émotionnelle" traite d'un sujet qui m'interesse particulièrement.
Il est très instructif et enrichissant sur le plan personnel.

1.0 étoiles sur 5 Peu d'intérêt, 15 septembre 2012
A part le premier chapitre qui traite des progrès des neurosciences, tout le reste du livre est une accumulation d'exemples sans intérêt.
Ce livre manque de substance. Rester à l'écart.

2.0 étoiles sur 5 Aucun interêt, 26 novembre 2008
Je trouve que l'approche est bonne mais trop thérique à mon gout. Le livre est trop long pour en tirer plaisir. De plus, les informations qu'on en tire tombe sous le coup du bon sens. Je pense qu'être citoyen et respectueux des rêgles de vie est plus une question d'éducation de culture et d'histoire qu'autre chose.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle de Daniel Goleman (Poche - 28 février 2003)