Format: Poche|Modifier

le 2 avril 2011
J'ai lu l'intelligence émotionnelle tome 1. Ce livre m'a appris énormément. Je me disais que le tome 2 allait être aussi bien. Quelle ne fut pas ma déception.

L'auteur énumère une vingtaine de compétences émotionnelles utiles à la réussite professionnelle. Puis, il démontre durant presque tous le reste du livre en quoi elles aident à réussir au travail. Il se base sur des études et des anecdoctes. La démonstration n'est pas très poussée mais ayant lu le tome 1, j'étais déjà convaincu. Donc cette lecture ne m'a pas apporté grand chose.

Ensuite, il y a une petite partie qui prétend nous expliquer comment développer et améliorer des compétences émotionnelles. J'attendais beaucoup de ce passage. Tout ce que j'y ai trouvé, c'est une liste de conseil pour choisir une formation en intelligence émotionnelle. Donc aucun conseils pour la développer par soi-même.

En bref, un livre qui m'a déçu et dans lequel j'ai appris nettement moins que dans le tome 1.
le 26 avril 2011
J'avais lu le premier tome de l'intelligence émotionnelle et avais déjà trouvé l'écriture un peu brouillonne. J'ai retrouvé la même chose mais en pire dans ce second volet.
Bien que le livre soit structuré en chapitres (13), il semble que l'auteur aborde plus ou moins les même idées tout au long du livre sans qu'elles ne soient jamais structurées. Du coup, on se perd dans les idées et "conseils" pour développer notre intelligence émotionnelle. Il m'a même semblé à certains passages que l'auteur se contredisait avec ce qu'il avait dit précédemment...
Ce livre n'est pas du tout digeste à lire, je n'ai pas pu le terminer. Dommage car c'est un sujet qui mérite mieux...
le 7 avril 2012
Je n'ai pas lu le premier. Mais celui là fait très "développement personnel" à la sauce américaine : genre méthode miracle pour changer la vie. Des exemples à longueur de pages et des encadrés de ce qu'il faut faire. On se croirait dans mes cours de catéchisme d'il y a 35 ans...
le 16 février 2011
Le titre est prometteur, et je conseillerai à ceux qui s'intéressent particulièrement à l'intelligence émotionnelle, de commencer par le tome 1. Le tome 2 étant dédié au monde professionnel, ses pièges et ses montagnes émotionnelles.
Avec un style un peu fouillis, il est vrai, l'auteur fait état de résultats d'enquêtes et de constats qui peuvent paraître évidents à ceux qui observent leur entreprise sur ce plan là. Il est néanmoins toujours bon de le voir écrit et de se rendre compte de la globalisation de ce genre de problèmes et de leurs solutions...Ce qui m'amène à conclure sur le point positif de ce livre: il propose et expose des solutions simples et efficaces !
le 20 janvier 2014
L'intelligence émotionnelle est un concept passionnant! Cependant le numéro 2....est un peu comme un numéro 2!
Quelques redites par rapport à l'intelligence émotionnelle 1 qui est une bible, un livre de chevet, une leçon et qui est incontournable!
le 7 juin 2014
Daniel Goleman nous procure avec ce deuxième tome un excellent complément au Best seller "l'intelligence émotionnelle tome 1" qui est un livre que tout futur parent et futur manager devrait lire, je pense que c'est une base d'éducation, félicitation, je suis en train de relire le tome 1 tellement il est riche d'enseignement et il permet de mieux comprendre certains actes
le 16 avril 2016
ce livre est tres riche d'enseignements; il permet d'apprendre a mieux se connaitre et mieux apprehender ses relations avec les autres : conjoint, mais, enfants, collaborateurs... il se lit bien , avec beaucoup d'analyses de cas réels. Je recommande à tout le monde!
le 17 juillet 2014
Livre reçu en très bon état !
Je conseille cet écrit qui est très intéressant d'un point de vue d'un professionnel mais aussi pour la vie personnel !
pris beaucoup de plaisir à livre cette ouvrage
le 15 février 2013
Livre assez instructif, bien construit. Assez intéressant a lire pour sa culture comme pour ses études. Donc je vous le conseille vivement
le 1 mai 2013
Ce Tome est encore plus intéressant que le premier. A lire abso lument. Pas besoin d'en dire plus, livr qui repond a mes attentes