5.0 étoiles sur 5 magique et cruel
Ce livre est énorme (pas en volume, non, en symbolisme).
C'est une critique de la société, de l'enfance, des adultes, des conventions...
Le rythme y est rapide, sautillant (comme un enfant), vivant, et chaque phrase a son importance.
Peter Pan, un enfant ? non, un garçon qui ne veut pas vieillir ou se souvenir, capricieux, vaniteux et...
Publié le 16 février 2005 par Dodard Lionel

3.0 étoiles sur 5 L'enfance
On croit connaître Peter Pan. Walt Disney nous l'a fait aimer. Son auteur (James M. Barrie) nous fera frémir ! Peter Pan est l'enfant dans son essence, sa pureté, son expression la plus parfaite via l'absence de limite à son imagination qui se réalise pleinement.
Pour faire court : c'est effrayant et déconcertant.

Les...
Publié il y a 12 mois par Chanagril

5.0 étoiles sur 5 Livre pop up absolument féérique !, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Relié)
Mais attention, il n'est pas à mettre dans les mains d'un tout petit. On retrouve le texte originel, donc sans la guimauve Disney. L'enfant devra déjà savoir lire, mais cet ouvrage est une parfiate transition entre les livres de plus grand, sans images, et ceux des petits, très illustrés mais avec un texte beaucoup plus concis. Et pour un enfant qui ne serait pas suffisamment bon lecteur, les parents auront plaisir à lui faire la lecture. Les illustrations en relief qui se déplient sont des merveilles absolues !

5.0 étoiles sur 5 interessant, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Broché)
Je l'ai trouvé tres bien comme livre, simple a lire, se lit meme tres vite et puis j'ai aimé voir d'ou sortait les films et les histoires. J'ai adoré le coté sombre de ce livre et la représentation de Peter Pan qui n'est pas aussi gentil qu'on peut le croire quand on est enfant :)

5.0 étoiles sur 5 Peter Pan, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Broché)
C'est un chef d'oeuvre de la littérature, qui cache une grande misère humaine - celle de l'auteur et de son incarnation en Peter Pan - mais son univers enfantin et les adaptations qui en ont été faites ont confisqué cet ouvrage au seul bénéfice des enfants, qui ne le lisent souvent qu'en version abrégée et illustrée.

5.0 étoiles sur 5 bien, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Poche)
quoi dire de plus oui c'est bien rien dire de plus, aceter s en problemes.ok ok ok ok ok ok

5.0 étoiles sur 5 Plus proche de Peter Pan, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Album)
Bien sûr, il s'agit d'une BD tirée d'un film d'animation Disney, mais elle est plus fidèle que le film. Avant de réaliser cette adaptation, l'auteur a (re)lu la véritable histoire de Peter Pan, afin de s'en imprégner, et de faire ressortir dans la BD tout ce qui était au plus près de J.M. Barrie.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleusement merveilleux., 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Broché)
La véritable histoire de Peter Pan est bien plus qu'un conte pour enfant. C'est une magnifique leçon de vie et c'est bien pour cela qu'il faut le relire régulièrement. Je rends hommage au merveilleux James Matthew Barrie sans qui mes rêves d'enfant n'auraient pas été les mêmes.

PS: Si vous croyez connaitre Peter Pan en ayant vu uniquement le Disney, vous vous trompez! Ce livre est bien plus riche et magnifique que le dessin animé (même si le film est bien pour les plus jeunes... ;) )

4.0 étoiles sur 5 Plus sombre.. mais plus profond, 27 août 2010
Peter Guizmo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Broché)
Le conte d'origine de Peter Pan... On retrouve avec plaisir tous les personnages tellement connus. Plus sombre cependant que la version Disney avec des personnages plus ambigus, moins gentils que le célèbre dessin animé.. mais cela rend ce conte plus profond.

5.0 étoiles sur 5 magnifique livre, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Broché)
Livre magnifique à lire et à relire. Belle histoire pour les enfants .A prendre au second degrés pour les parents avec une réflexion sur la vie,la jeunesse et le temps qui passe...

4.0 étoiles sur 5 Peter Pan, 3 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Broché)
Qui ne connaît pas l'histoire de Peter Pan?
Ce petit garçon qui ne veut pas grandir et n'aime pas les adultes.

L'adaptation de Peter Pan par les studios Walt Disney est quand même loin du roman de James M.Barrie.
Là où nous avons un petit garçon insouciant et joyeux, nous trouvons un petit garçon égoîste, presque tyranique et lunatique qui n'hésite pas à tuer et se battre à tout va, qui n'a aucun remord.

Ce roman est beaucoup plus sombre que nous l'a montré Walt Disney mais nous y retrouvons la magie du pays imaginaire, la fée Clochette et tant d'autres personnages tels que Wendy et la capitaine James Crochet.

Ce n'est pas un livre pour enfant.
Je conseille aux autres.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 17 octobre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Relié)
On connait tous plus ou moins l'histoire de Peter Pan, mais plus rare sont ceux qui ont lu le texte original. J'ai la chance de faire partie de ceux là. Drôle, décalé, féerique, toute la magie du monde de Peter est là. Le temps d'un roman, retombez en enfance.

Peter Pan
Peter Pan de James M. Barrie (Broché - 17 juin 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,74
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat