le 9 mai 2016
Loin de la version enfant, ce livre nous evade et nous invite a un voyage imaginaire. Joli style et beau vocabulaire. Une version agreable a lire
le 22 mai 2013
Un conte revisité comme j'aime. D'une part nous sommes replongé dans notre enfance car le nom Peter Pan nous est resté, en revanche, c'est une toute autre histoire qui nous attend... Parfait.
le 2 février 2013
on connait tous l'histoire de Peter Pan mais c'est très entraînant à lire, le style est fluide et joyeux, l'auteur prends le lecteur à parti. L'animé de Disney respecte très bien le livre.
le 14 juin 2015
Un conte sympa qui n'apporte cependant pas grand chose de plus que le dessin animé de disney. C'est bien écrit c'est une histoire intéressante mais ça ne m'a pas transcendée
le 25 juillet 2011
Je suis tout à fait satisfait de sa réception en terme de temps d'attente et de présentation. Je n'ai pas encore pour des raisons d'emploi du temps pu le compulser.
le 14 janvier 2014
Très bon livre, facile à lire.
Il plaira à tous ceux que veulent retomber en enfance et redécouvrir l'univers de Peter Pan.
le 17 juin 2014
Il est vrai que Disney avait déjà fait une adaptation, puis il y eu un film...
Je suis un grand enfant et j'avoue que jamais je n'aurai été amie avec Peter Pan. Mal poli, tyrannique, égoïste...Et dire que certain y voit l'image de l'enfance... Au secours!
J'ai beaucoup plus d'affinité avec le capitaine Crochet.
Bref, je n'ai pas aimé l'histoire mais ne remets pas en cause l'univers incontournable de J.M Barrie dans ce livre.
le 24 février 2009
En contrepoids à la version édulcorée du dessin animé bien connu, il faut lire ou relire le récit d'origine, plus savoureux et beaucoup moins politiquement correct.