4.0 étoiles sur 5 Analyse complète et intéressante
Une analyse intéressante des influences des énergies des chakras sur le corps physique et les maladies. Chaque chakras y est analysé, commenté et illustré par de nombreux exemples.

Publié le 17 avril 2007 par Sygn

2.0 étoiles sur 5 manque de distance
livre qui pouvait être intéressant mais qui mêle trop de notions, les exemples donnés rendent le livre plus attractif mais comment savoir s'ils sont réels?et si les maladies des adultes peuvent être expliquées par leurs choix ou modes de vie,et celles des enfants?
Publié il y a 14 mois par hélix13

4.0 étoiles sur 5 Analyse complète et intéressante, 17 avril 2007
Sygn (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anatomie de l'esprit : Les sept étapes pour retrouver son pouvoir de guérison (Poche)

L'auteur réalise cette étude par le biais de 3 religions (juive, boudhiste et chrétienne) et de leur vision/symbolisation/interprétation des centres énergétiques.

un ouvrage complet et simple à lire.

5.0 étoiles sur 5 TB, 9 septembre 2008
Livre très riche et interessant. Un bon outil pour apprendre à mieux connaître le rôle des énergies physiques, mentales, émotionnelles. Description minutieuse des chakras et leurs liens dans les maladies.
Référence à la religion chretienne, juive et bouddhiste. A lire et à relire

5.0 étoiles sur 5 Etape necessaire de vie, 13 avril 2013
On ne peut se comprendre et comprendre les autres qu'en allant au dela du visible et des apparences. Carolyn Myss est une intuitive remarquable qui nous donne l'analyse de notre corps energetique afin que nous comprenions le cours de notre vie.
A garder sur sa table de chevet.

5.0 étoiles sur 5 richesse de l'esprit, 6 mai 2010
L'évaluation d'un enfant
ce livre est riche d'enseignement sur soi lorsque nous avons besoin de connaître de quelle manière nous fonctionnons. Il remet en question beaucoup de croyances que nous avons apprises tout au long de notre vie, quelle soit courte ou quelle soit longue. j'ai beaucoup aimé ce livre et je le garde près de ma table de nuit. Il ne peut pas être lu sans avoir déjà ouvert les portes de la connaissance sur soi et sans avoir fait une recherche du pourquoi et du comment nous sommes ce que nous sommes et comment nous améliorer. l'amour est essentiel à tout être sur terre puisque c'est l'amour qui nous a créé. la connotation avec la chrétienté, le judaïsme, le boudhisme et l'hindouisme est riche d'enseignement. Pourquoi la maladie s'installe en nous alors qu'il nous semble anormal qu'elle s'installe, la réponse se trouve dans nos actions qui déterminent le chemin que nous empreintons vers l'harmonie ou vers la dysharmonie. ce livre est puissant et plein d'espoir pour l'humanité.

5.0 étoiles sur 5 anatomie de l'esprit, 19 mars 2013
Une description de la structure de l'homme, des forces à l'oeuvre , des défis à relever à travers la connaissance des chakras, des sacrements chrétiens et des séphirot, ces trois champs étant intimement en correspondance
Des propositions d'exercice de travail sur soi, de questionnement des croyances limitantes, de lecture des problématiques rencontrées dans nos vies.
Clair , simple, avec de nombreux cas pratiques..

5.0 étoiles sur 5 adore, 28 janvier 2013
un livre un peu long au début mais après on ne veut plus sortir du livre, parfait m'aide beaucoup dans la vie de chaque jour; je le conseille au personne qui font un travail sur elle même.

5.0 étoiles sur 5 anatomie de l'esprit, 13 janvier 2013
très intéressant parce que la symbolique n'est pas souvent expliqué au grand public et permettrait de comprendre bien des mystères de cette vie terrestre
avec bcp d'exemples pr expliquer des notions pas pas facilement accessible à des non initiés (aux religions par ex)

5.0 étoiles sur 5 Anatomie de l'esprit. : les 7 étapes pour retouver son pouvoir de, 15 août 2013
Parce qu'il est parfait pour tous les thérapeutes qui tiennent compte de la totalité de l'humain holistique.
Je l'ai offert à 2 personnes qui sont du même avis que moi.
Bérengère

2.0 étoiles sur 5 manque de distance, 2 juillet 2013

3.0 étoiles sur 5 Assez spécial à lire, 7 novembre 2008
Ce livre m'a fait un effet vraiment spécial, d'abord parce que l'auteur a l'air sacrément douée dans son genre (médecine intuitive), mais aussi parce qu'elle avoue qu'elle ignore beaucoup de choses, mais en même temps elle se permet d'écrire un livre qui fait étalage de ses connaissances.

Le style est assez lourd à lire de plus, et il faut attendre 150 pages pour parler véritablement des liens corps/esprits, ce qui tient sur un tableau de 2 pages...le problème c'est qu'il y a des choses à apprendre mais c'est bien trop noyé dans le blabla répétitif et peu ancré dans le côté pratique. Le ton n'est pas très entraînant non plus.

L'unification des sacrements/sefirot/chakra est intéressante mais pas aussi évidente qu'elle le dit, bref dans l'ensemble le livre ne correspond pas du tout à ce qu'elle annonce pour ma part. Reste qu'elle apporte sa part à un genre déjà pas mal documenté.

Anatomie de l'esprit : Les sept étapes pour retrouver son pouvoir de guérison