5.0 étoiles sur 5 Trop de technique ?, 19 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Je suis d'accord avec les deux commentaires précédents : ce livre est passionnant mais peu rebuter plus d'un lecteur à cause de certains passages très pointus, mais au moins, aucun argument n'est gratuit, tout est quantifié, justifié, y compris les comptes-rendus d'expériences qui donnent la crédibilité à des informations à priori surprenantes. Par contre, on peut très bien sauter ces passages car l'ensemble du livre est une mine d'informations qu'on a du mal à trouver ailleurs. C'est une base, un classique. On peut sinon, se tourner ou compléter cette lecture par les ouvrages écrits par les médecins de l'association Kousmine qui ont, eux, vulgarisé la méthode pour la rendre accessible et utilisable au quotidien.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 1 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Le contenu est assez technique, peu vulgarisé, donc peut-être un petit peu difficile d'accès, mais personnellement j'ai beaucoup apprécié justement cette rigueur qui donne beaucoup plus de poids aux arguments de l'auteur. Tout ce qui est affirmé (concernant ce qui est bon ou mauvais pour la santé) est explicité en détaillant le fonctionnement de l'organisme. Cependant, les explications étant parfois un peu pointues, elles auraient beaucoup gagné à être accompagnées de schémas.

A côté de ces données sur le fonctionnement de la digestion, beaucoup de pages sont consacrées à la présentation de l'état actuel de la pollution de la planète (partie 3) et de l'évolution de l'agriculture (partie 4). Pensant avoir acheté un livre exclusivement sur la nutrition, je ne m'attendais pas à lire autant d'informations sur ces sujets, et pourtant j'ai été agréablement surpris que ce soit le cas car la situation décrite par le Dr Kousmine est vraiment très touchante et écoeurante vis à vis des lobby industriels.

Au final, c'est un livre que je recommande, car il donne beaucoup d'informations sur le fonctionnement de notre corps, des conseils sur la façon de nous alimenter correctement, et décrit la situation particulièrement agaçante du monde qui nous entoure.

5.0 étoiles sur 5 et aujourd'hui, on mange quoi?, 11 juillet 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
de nombreux exemples de malades soulagés par les traitements et conseils de catherine KOUSMINE.
commentaires sur les pollutions générées par notre mode de vie moderne et leurs conséquences sur notre santé.
conseils diététiques.
Un livre qui incite à réfléchir sérieusement sur ce qui va atterir dans notre assiette.

4.0 étoiles sur 5 Edifiant !, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
J'ai trouvé dans cet ouvrage de vraies révélations sur le domaine de la diététique très finement étudié mais aussi sur les agissements plus que douteux de l'industrie alimentaire. Cet écrit date déjà d'un certain nombre d'années et mériterait une suite plus axée sur les réalités d'aujourd'hui car le monde de la nutrition a beaucoup évolué, des nouveautés ont été découvertes, le "bio" commence à se tailler une place de choix, ... Dans un sens beaucoup plus funeste, les produits nocifs sont plus que jamais présents dans l'alimentation et tout autour de nous. J'aimerais beaucoup connaître la position de Catherine Kousmine ou des praticiens porteurs de son approche dans le contexte actuel.

4.0 étoiles sur 5 bon guide, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Compliqué au niveau explications en chimie mais ce livre donne de très bonnes lignes de vie afin d'améliorer sa santé ou limiter les dégats quand la maladie est là! Je ne suis pas médecin et mon avis n'engage que moi mais beaucoup de notions d'hygiène alimentaire sont recommandées par les naturopathes à l'heure actuelle!

4.0 étoiles sur 5 sauvez votre corps de C. Kouskime, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
cela fait longtemps que nous respectons, mon mari et moi, les conseils de nourriture du Dr Kousmine ; de plus, la fille d'amis venant de déclarer une sclérose en plaques, nous voulions leur offrir ce précieux livre afin de les aider dans leur démarche auprès de leur fille
merci

5.0 étoiles sur 5 Un livre Sublime, 9 juin 2013
Yvon Baus (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Le Docteur Catherine Kousmine médecin nutritioniste , nous livre là un livre fabuleux, qui va permettre au profane de mieux comprendre les subtilités d'une alimentation équilibrée, et de pouvoir ainsi profiter de la vie.
On retrouve dans cet ouvrage tout ce que l'on doit savoir sur l'alimentation ou la troisième médecine.

5.0 étoiles sur 5 sauvez votre corps, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Livre très intéressant, facil à lire et pertinent
Il est cependant un peu compliqué à comprendre par moment si on est pas habitué au sujet de la santé

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
toujours d'actualité ...la creme budwig la base de l'alimentation par contre ,perso ,je ne mange pas du tout de viande ...bonne lecture generale ;;je recherche des livres de recette methode kousmine pour completer

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Pour apprendre et/ou pour retrouver le bon sens alimentaire dont nous avons besoin et que nous donne la terre. Le texte est truffé de cas pratiques bien détaillés, tirés de son expérience de médecin, qui illustrent toutes ses explications et ses conseils.

Sauvez votre corps !
Sauvez votre corps ! de Catherine Kousmine (Poche - 1 mai 2003)