5.0 étoiles sur 5 Trop de technique ?
Publié le 19 novembre 2003 par takatahiti

2.0 étoiles sur 5 Trop et pas adapté
Adapté uniquement si on souffre d une maladie mais pas pour reéquilibrer son alimentation. Lourd a lire et peu de structure.
Publié il y a 9 mois par Gadomski Jenifer

5.0 étoiles sur 5 Trop de technique ?, 19 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Je suis d'accord avec les deux commentaires précédents : ce livre est passionnant mais peu rebuter plus d'un lecteur à cause de certains passages très pointus, mais au moins, aucun argument n'est gratuit, tout est quantifié, justifié, y compris les comptes-rendus d'expériences qui donnent la crédibilité à des informations à priori surprenantes. Par contre, on peut très bien sauter ces passages car l'ensemble du livre est une mine d'informations qu'on a du mal à trouver ailleurs. C'est une base, un classique. On peut sinon, se tourner ou compléter cette lecture par les ouvrages écrits par les médecins de l'association Kousmine qui ont, eux, vulgarisé la méthode pour la rendre accessible et utilisable au quotidien.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 1 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Le contenu est assez technique, peu vulgarisé, donc peut-être un petit peu difficile d'accès, mais personnellement j'ai beaucoup apprécié justement cette rigueur qui donne beaucoup plus de poids aux arguments de l'auteur. Tout ce qui est affirmé (concernant ce qui est bon ou mauvais pour la santé) est explicité en détaillant le fonctionnement de l'organisme. Cependant, les explications étant parfois un peu pointues, elles auraient beaucoup gagné à être accompagnées de schémas.

A côté de ces données sur le fonctionnement de la digestion, beaucoup de pages sont consacrées à la présentation de l'état actuel de la pollution de la planète (partie 3) et de l'évolution de l'agriculture (partie 4). Pensant avoir acheté un livre exclusivement sur la nutrition, je ne m'attendais pas à lire autant d'informations sur ces sujets, et pourtant j'ai été agréablement surpris que ce soit le cas car la situation décrite par le Dr Kousmine est vraiment très touchante et écoeurante vis à vis des lobby industriels.

Au final, c'est un livre que je recommande, car il donne beaucoup d'informations sur le fonctionnement de notre corps, des conseils sur la façon de nous alimenter correctement, et décrit la situation particulièrement agaçante du monde qui nous entoure.

5.0 étoiles sur 5 et aujourd'hui, on mange quoi?, 11 juillet 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
de nombreux exemples de malades soulagés par les traitements et conseils de catherine KOUSMINE.
commentaires sur les pollutions générées par notre mode de vie moderne et leurs conséquences sur notre santé.
conseils diététiques.
Un livre qui incite à réfléchir sérieusement sur ce qui va atterir dans notre assiette.

4.0 étoiles sur 5 Edifiant !, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
J'ai trouvé dans cet ouvrage de vraies révélations sur le domaine de la diététique très finement étudié mais aussi sur les agissements plus que douteux de l'industrie alimentaire. Cet écrit date déjà d'un certain nombre d'années et mériterait une suite plus axée sur les réalités d'aujourd'hui car le monde de la nutrition a beaucoup évolué, des nouveautés ont été découvertes, le "bio" commence à se tailler une place de choix, ... Dans un sens beaucoup plus funeste, les produits nocifs sont plus que jamais présents dans l'alimentation et tout autour de nous. J'aimerais beaucoup connaître la position de Catherine Kousmine ou des praticiens porteurs de son approche dans le contexte actuel.

4.0 étoiles sur 5 bon guide, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Compliqué au niveau explications en chimie mais ce livre donne de très bonnes lignes de vie afin d'améliorer sa santé ou limiter les dégats quand la maladie est là! Je ne suis pas médecin et mon avis n'engage que moi mais beaucoup de notions d'hygiène alimentaire sont recommandées par les naturopathes à l'heure actuelle!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Ce livre, écrit par le Docteur Catherine Kousmine et publié pour la première fois en 1987, est un cri d'alarme quant à nos erreurs alimentaires depuis la révolution industrielle ! Je l'ai lu, et relu encore 3 autres fois, toujours avec autant d'intérêt et de remise en question sur notre société. Je conseille vivement ce livre à tout le monde, les malades ainsi que ceux qui croient être en bonne santé, et qui considèrent qu'avoir une carie ou un simple rhume soit totalement anodin. Catherine Kousmine pose les bases solides de la nutrithérapie, où toutes les molécules que nous ingérons constituent ensuite notre organisme et notre état de santé.
Bien sûr, la science a encore progressé en presque 30 ans, et nous n'entendons plus parler de vitamine F (aujourd'hui Oméga 3), et ses travaux sur le Sida sont à peine effleurés mais révélateurs d'un symptôme : la dégénérescence de notre race.
Accrochez-vous lors de la lecture du 2ème chapitre, destiné à un public plus "scientifique".

4.0 étoiles sur 5 sauvez votre corps de C. Kouskime, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
cela fait longtemps que nous respectons, mon mari et moi, les conseils de nourriture du Dr Kousmine ; de plus, la fille d'amis venant de déclarer une sclérose en plaques, nous voulions leur offrir ce précieux livre afin de les aider dans leur démarche auprès de leur fille
merci

5.0 étoiles sur 5 Un livre Sublime, 9 juin 2013
Yvon Baus (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Le Docteur Catherine Kousmine médecin nutritioniste , nous livre là un livre fabuleux, qui va permettre au profane de mieux comprendre les subtilités d'une alimentation équilibrée, et de pouvoir ainsi profiter de la vie.
On retrouve dans cet ouvrage tout ce que l'on doit savoir sur l'alimentation ou la troisième médecine.

5.0 étoiles sur 5 sauvez votre corps, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Livre très intéressant, facil à lire et pertinent
Il est cependant un peu compliqué à comprendre par moment si on est pas habitué au sujet de la santé

5.0 étoiles sur 5 En equilibre, 12 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre corps ! (Poche)
Quand la santé passe par l’équilibre alimentaire totalement insolite en ce siècle de nourriture conditionnés en usine agroalimentaire... Un bon guide à lire si vous aimez les méthodes NATURELLE pour préserver, voir augmenter son capital Santé qui passe par la bouche et les yeux !

ÊTES VOUS PRÊT A SAUVER VOTRE CORPS....

Sauvez votre corps !
Sauvez votre corps ! de Catherine Kousmine (Poche - 21 mai 2003)