4.0 étoiles sur 5 Intéressant...
... Mais ce qui m'inquiète dans ce livre, c'est que personnellement je ne me retrouve pas dans tout ce que dit John Gray des femmes. Donc, forcément, certains hommes ne se retrouveront pas dans tout ce qu'il dit de eux...
Publié le 26 septembre 2004 par aaricia1410

1.0 étoiles sur 5 Ouais, bof
Presque rien à apprendre de ce bouquin. Des lieux communs et des abberations Énormément de reformulations et de répétitions. En gros, retenez que les femmes préfèrent des caresses sur tout le corps et les hommes uniquement lepenis. Bonjour le raccourci .en bref, une lecture peu intéressante
Publié le 13 mars 2012 par Nervis

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Intéressant..., 26 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mars et Vénus sous la couette (Poche)
A ne pas prendre au 1er degré, donc, mais ce livre est très intéressant pour comprendre les différences fondamentales entre la sexualité féminine et masculine, et cesser de s'offusquer ces différences.
Au contraire, John Gray nous montre qu'hommes et femmes recherchent la même chose, mais utilisent un autre chemin pour arriver à leur but.
Il s'agit donc d'un livre autant romantique qu'"érotique".

1.0 étoiles sur 5 Ouais, bof, 13 mars 2012

4.0 étoiles sur 5 Vous croyez connaitre votre partenaire? Ne soyer pas si sûr!, 25 janvier 2003
Ce livre n'est pas une recette de cuisine pour l'Amour.
Tout le monde pourra s'identifier dans certaines situations évoquées par l'auteur. Parfois certains conseils nous paraissent évidents et d'autres fois on se dit qu'il y a des efforts à faire ou carrément un sacré travail à fournir.
Dans tous les cas, vous vous remettrai forcement en cause.
L'idéal et de lire se livre en couple et d'en discuter au fils des pages. Vous pourrez, peut-être, ainsi découvrir certaines faces cachées de votre partenaire...
Bonne lecture !

5.0 étoiles sur 5 Il fallait le savoir, 15 juin 2007
Quand soudainement le non-dit devient audible les choses évoluent, les rapports changent et la vie se transforme, aussi sous la couette. Depuis qu'on ose se dire les choses sans peur de vexer une nouvelle dynamique a investi la relation.

4.0 étoiles sur 5 Un bon début pour débloquer/amorcer le dialogue et la réflexion sur ces différences qui nous unissent, 15 septembre 2013
J'ai lu la BD et le livre en parallèle, ça m'a permis de résoudre pas mal de conflits intérieurs et de m'ouvrir à ce sujet qui jusque là était très difficile à aborder. J'ai pris conscience de beaucoup de choses et mis en application les nombreux et judicieux conseils de John Gray dans ma vie de tous les jours, que ce soit dans mon couple, avec mes amis hommes ou mon frère. J'ai également pu, via le livre, aborder avec plus de facilité et de légèreté le sujet sacrosaint du sexe, dédramatiser et m'exprimer plus librement en appuyant mes propos et idées (jusqu'alors informulables) sur ces écrits.

Sur la forme, il se lit très facilement, restant celà dit un peu lourd par moment...surtout avec ces agaçantes phrases en caractères gras qui reprennent les idées principales du texte les précédent et parfois un peu trop "généralisant". Par exemple, non toutes les femmes n'ont pas la poitrine pour zone érogène! Et non tous les homme n'ont pas besoin du sexe pour se connecter à leur ressenti! Bref, prendre les conseils et les doser, selon son couple et ses propres convictions :)

5.0 étoiles sur 5 super, 29 avril 2013
fan de tte façon de ttes ses oeuvres, trop bien expliqué, mm si qq fois je dois relire plusieurs fois pour bien m imprégner de la comprehesion

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur, 2 novembre 2012
Il faut vraiement le lire. On se redécouvre personnellement et on apprend à décrypter comment fonctionne le couple et le sexe. A lire absolument pour tout comprendre et reprendre une vie de couple zen.

5.0 étoiles sur 5 La clé, 20 avril 2012
Pour ceux qui rament, et pour ceux qui se posent encore des questions sur la vie en couple. Une vraie bible à laquelle on peut se référer encore et encore. Un conseil: ne jamais s'en séparer!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 avril 2002
Tout le monde devrait avoir ce livre dans sa bibliothèque. Il mêle sexualité et psychologie. Mais il nous apprend surtout un maître mot : communication.
En un mot, excellent !

1.0 étoiles sur 5 Pour en parler il faut l'avoir lu. En prêt ce n'est pas mal aussi..., 31 décembre 2008
J'ai l'impression que ce John prend ses congénères pour des lagomorphes.
Pour moi les relations sexuelles c'est avant tout un moment de partage permettant d'offrir encore plus de plaisir à l'autre.

C'est quoi cette promotion sur «les petits coups vite fait», hein John !
Tant qu'on y est, allez chérie 10 coups par si, 10 coups par là, et si tu es gentille tu auras droit à un vrai. Ouf ! Elles ont bien de la chance ces femmes, après les bons points elles ont échappé à la grande image. La masturbation pour le vite fait, c'est pas mal. Et cela ne nui à personne. On n'en devient pas sourd pour autant...

Ah! Excusez-moi, visiblement le terme masturbation, c'est comme fellation et cunnilingus, c'est interdit au répertoire de la population des 25 000 aux oreilles chastes (cf. Martien, Vénusienne). J'ai bien aimé aussi à ce sujet le terme « caresse bucco-génitale », oh la vache ! On se croirait dans un vrai cours de biologie de 6ème.

L'Orient, cela fait au moins 5000 ans qu'ils ont tout compris du sexe autant sur le plan mécanique (façades des temples hindou) que sur le plan spirituel.

C'est quoi cet ouvrage coincé, qui veut parler de sexe sans appeler un chat, un chat.
Enfin à mes yeux, je le perçois comme un livre machiste sur un fond puritain.

Moi le Terrien latin, si je pouvais j'y mettrais ZERO étoile à ce bouquin. Le seul avantage qu'il a par rapport à son grand-frère, c'est qu'il fait 100 pages de moins de baratin, mais reste tout aussi lourd en paraphrase.

Terriennement votre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mars et Vénus sous la couette
Mars et Vénus sous la couette de John Gray (Poche - 14 janvier 2004)