Format: PocheModifier

le 26 septembre 2004
... Mais ce qui m'inquiète dans ce livre, c'est que personnellement je ne me retrouve pas dans tout ce que dit John Gray des femmes. Donc, forcément, certains hommes ne se retrouveront pas dans tout ce qu'il dit de eux...
A ne pas prendre au 1er degré, donc, mais ce livre est très intéressant pour comprendre les différences fondamentales entre la sexualité féminine et masculine, et cesser de s'offusquer ces différences.
Au contraire, John Gray nous montre qu'hommes et femmes recherchent la même chose, mais utilisent un autre chemin pour arriver à leur but.
Il s'agit donc d'un livre autant romantique qu'"érotique".
0Commentaire25 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2012
Presque rien à apprendre de ce bouquin. Des lieux communs et des abberations Énormément de reformulations et de répétitions. En gros, retenez que les femmes préfèrent des caresses sur tout le corps et les hommes uniquement lepenis. Bonjour le raccourci .en bref, une lecture peu intéressante
le 25 janvier 2003
Ce livre n'est pas une recette de cuisine pour l'Amour.
Tout le monde pourra s'identifier dans certaines situations évoquées par l'auteur. Parfois certains conseils nous paraissent évidents et d'autres fois on se dit qu'il y a des efforts à faire ou carrément un sacré travail à fournir.
Dans tous les cas, vous vous remettrai forcement en cause.
L'idéal et de lire se livre en couple et d'en discuter au fils des pages. Vous pourrez, peut-être, ainsi découvrir certaines faces cachées de votre partenaire...
Bonne lecture !
0Commentaire33 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juin 2007
Quand soudainement le non-dit devient audible les choses évoluent, les rapports changent et la vie se transforme, aussi sous la couette. Depuis qu'on ose se dire les choses sans peur de vexer une nouvelle dynamique a investi la relation.
le 2 novembre 2012
Il faut vraiement le lire. On se redécouvre personnellement et on apprend à décrypter comment fonctionne le couple et le sexe. A lire absolument pour tout comprendre et reprendre une vie de couple zen.
le 20 avril 2012
Pour ceux qui rament, et pour ceux qui se posent encore des questions sur la vie en couple. Une vraie bible à laquelle on peut se référer encore et encore. Un conseil: ne jamais s'en séparer!
le 15 septembre 2013
J'ai lu la BD et le livre en parallèle, ça m'a permis de résoudre pas mal de conflits intérieurs et de m'ouvrir à ce sujet qui jusque là était très difficile à aborder. J'ai pris conscience de beaucoup de choses et mis en application les nombreux et judicieux conseils de John Gray dans ma vie de tous les jours, que ce soit dans mon couple, avec mes amis hommes ou mon frère. J'ai également pu, via le livre, aborder avec plus de facilité et de légèreté le sujet sacrosaint du sexe, dédramatiser et m'exprimer plus librement en appuyant mes propos et idées (jusqu'alors informulables) sur ces écrits.

Sur la forme, il se lit très facilement, restant celà dit un peu lourd par moment...surtout avec ces agaçantes phrases en caractères gras qui reprennent les idées principales du texte les précédent et parfois un peu trop "généralisant". Par exemple, non toutes les femmes n'ont pas la poitrine pour zone érogène! Et non tous les homme n'ont pas besoin du sexe pour se connecter à leur ressenti! Bref, prendre les conseils et les doser, selon son couple et ses propres convictions :)
le 29 avril 2002
Tout le monde devrait avoir ce livre dans sa bibliothèque. Il mêle sexualité et psychologie. Mais il nous apprend surtout un maître mot : communication.
En un mot, excellent !
0Commentaire36 sur 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2013
fan de tte façon de ttes ses oeuvres, trop bien expliqué, mm si qq fois je dois relire plusieurs fois pour bien m imprégner de la comprehesion
le 4 juillet 2015
Dans ce bouquin, on apprend et surtout on comprend mieux les choses, les différences entre hommes et femmes. Ce bouquin n'est pas écrit pour culpabiliser la femme qui a moins d'appétit sexuel que les hommes, au contraire...! Ce livre vous donnera aussi des astuces, des clés. Je pense que je le relirai de temps en temps ! A plusieurs reprises, on sourit en lisant des paragraphes !! Enfin, ce livre est basé sur l'amour mutuel et réciproque et sur le respect de l'autre...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus