Format: Poche|Modifier

le 14 septembre 2012
Un des mes professeurs disait que la psychologie se trouvait dans la littérature. En voila une parfaite démonstration avec cet ouvrage magistral, comme à l'accoutumée avec Dostoïevski.
le 3 mars 2006
Un livre assez court qui peut faire douter de sa capacité à mettre en exergue l'aliénation dûe au Jeu. Que nenni... L'écriture dense de Dostoïevski et l'histoire débordante d'allusions à ce Jeu irrésistible en font un ouvrage parfait pour prendre conscience des méfaits de ce vice ainsi qu'un roman aux personnages passionants (avec notamment une Babouschka détonnante!)
le 5 mars 2003
Ecrit dans l'urgence et fondé sur son expérience récente, le joueur est le roman de Dostoievski qui m'a le moins passionné. C'est court et pourrait constituer une introduction à son oeuvre.
le 28 mai 2014
... l'auteur hésite, il ne va pas au fond du tréfonds des âmes. Dostoïevski reste en surface. Il se repose!
le 3 juin 2002
"Le joueur" m'a permis de découvrir ce célébre auteur. Dans son style et son ton toujours élégant Dostoievski nous dépend la vie de ce joueur qui joue d'une façon assez maladif. C'est l'un des livres les plus simple à lire dans la panoplie des oeuvres de Dostoievski.
le 22 avril 2011
Difficile de suivre l'aventure de ce joueur.
Les personnages n'ont rien d'attachant et l'intrigue est décousue.
Cependant ce tournant décisif dans la vie d'Alexis, son irrésistible envie de jouer, cette machine infernale qui l'enserre et le garde captif, emmène le lecteur jusqu'au mot fin.
le 1 novembre 2004
Il s'agit d'un pur chef d'oeuvre. C'est bien écrit, vivant, intelligent... Je le conseille à tous.