le 23 mars 2003
Pour une fois, ce livre est une réflexion profonde sur l'alimentation, ses origines et ses conséquences. Sa lecture nous permet de comprendre comment nous réagissons et nous donne une ligne directrice pour démarrer un régime sans souffrir d'un manque quelconque car la méthode respecte nos besoins et surtout nos envies quotidiennes ! L'auteur aussi, ne cache pas qu'il faut peut-être accompagner notre régime au besoin d'une mlédecine appaisante, selon l'origine de notre prise de poids...c'est bien la première fois qu'un médecin s'est totalement penché sur la question de la prise de poids en ayant consulté tous les ouvrages existants à ce sujet auparavant...Bravo et merci pour ce bel éclairage !
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2005
L'auteur s'interesse ici aux raisons qui ont provoqué le surpoids ou à celles qui font qu'on arrive pas à le perdre malgré les régimes à répétition.
Une reflexion sur l'enfance, la famille, le rapport alimentation/sexualité... et bien sûr quelques idées régimes en fin de livre (option chocolat, fromage, pain, ou régime rapide). Il se lit très rapidement et provoque des souvenirs, des interrogations, des débuts de réponses. Passionant.
le 26 juin 2003
J'ai lu "savoir maigrir", je devais forcément lire celui ci pour en savoir plus. C'est écrit avec simplicité , finesse. Je me suis retrouvée dans ce livre . Les conseils sont judicieux et faciles à appliquer. Je recommande sans hésitation ce livre à toutes les personnes qui souffrent de leur poids. Très intéressant à tous points de vue ...
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2009
Livre très interessant lorsqu'on a décidé de mincir ou que l'on s'interesse à la diététique puisqu'il sape les régimes et les diktats de la minceur et insère la notion de plaisir. J'ai ainsi pu perdre mes 2 kgs sans me priver.
le 24 février 2003
enfin un medecin qui comprend nos problèmes et les analyse
merci de ce livre qui ne se contente pas de jeter des régimes mais qui apporte une compréhension à nos prises de poids
le 8 mai 2013
JM Cohen nous livre des expériences de patients mais également ses ressentis personnels au fil de ce livre abordable par tous. Toutes les personnes qui ont essayé un régime et jamais décollé ou repris aussitôt l'arrêt se verront dire à travers ces lignes, qu'il faut d'abord régler ses désordres psy avant d'entamer uns nouvelle tentative. Sinon aucune révélation révolutionnaire. Mais des trucs, des astuces pour se sentir mieux et déculpabiliser. C'est un livre qui est un petit réconfort aux âmes un peu traumatisées par les stéréotypes de notre société.
le 16 janvier 2013
Facile à lire, déculpabilisant, il décrit pourquoi nous mangeons déséquilibré au cours de ses entretiens avec les patients. on arrive à se retrouver dans la peau de quelques uns. Tout notre etre psychologique nous conditionne dans notre facon d'apprehender la nourriture. Avant de faire un régime quelqu'il soit à lire absolument !
le 1 avril 2016
Pas trop d'intérêt sauf pour lui, 90% des personnes qui ont des problèmes de poids savent très bien que cela cache une souffrance et que se n'est pas juste un problème d'alimentation pure... Pas de solution... Voir un "psy-nutritionniste" un peu léger
le 8 janvier 2014
je m'attendais à autre chose, et du coup j'ai été déçu, je n'ai pas du tout été accroché et du coup laisser de côté
le 23 janvier 2015
rien de plus qu'on sait déjà, j ai été 1 peu deçue ! ! ! ! ! ! ! !