5.0 étoiles sur 5 excellente surprise!
Pensant en avoir malheureusement terminé avec Fitz et ses compagnons avec le tome 6, c'est avec la peur d'être déçu que j'ai entamé ce livre...et là... quelle delicieuse surprise!!L'action et l'intrigue vont crescendo et on plonge avec delectation dans les raisonnements et interrogations de notre assassin favori.
Avec la fluidité...
Publié le 12 mai 2003 par paulou7

3.0 étoiles sur 5 Légère déception
Fan de Robyn Hobb,j'ai trouvé "le prophète blanc" assez décevant par rapport à ses livres précédents. L'auteur insiste trop et de manière répétitive au point d'etre ennuyeuse, sur les états d'ame de Fitz.
Publié le 2 mai 2003 par juliette

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 excellente surprise!, 12 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, tome 7 : Le Prophète blanc (Broché)
Avec la fluidité habituelle de son style, Hobb nous entraine encore plus loin dans les mystères et la magie des six dûchers.
Les six premiers vous ont plu ...he bien vous pouvez lire celui ci...allez y les yeux fermés ...enfin façon de parler!!!!

5.0 étoiles sur 5 superbe!, 17 novembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, tome 7 : Le prophète blanc (Broché)
Le prophète blanc est un roman génial, comme tous ceux de Robin Hobb d'ailleurs. Bien que les tomes 1,2,3,5 et 6 restent pour moi les meilleurs, celui-ci les suit de près, quand aux prochains, ils sont tout aussi passionnants. La relation du Fou et de Fitz gagne en intensité, Umbre est toujours aussi intéressant et le fou, lui, est absolument irrésistible, comme toujours! Robin Hobb a une imagination débordante et nous entraîne dans de nouvelles intrigues passionnantes... Que dire de plus, à part que l'assassin royal est un cycle magnifique? A lire absolument!

4.0 étoiles sur 5 enfin une suite!, 7 mai 2003
Enfin, je retrouve Fitz Chevalerie en route pour de nouvelles aventures après son repos de quinze ans suite aux évênements qui l'ont laissé amer et solitaire. Dans ce septième tome le moins que l'on puisse dire c'est que les péripéties ne se succèdent pas à toute vitesse comme dans les six premiers. C'est plutôt un tome de mise (ou remise) en place, une transition entre les deux aventures qui laisse augurer d'une suite très intéressante. Le style de plume de Robin Hobb est quant à lui toujours aussi agréable à lire et facile à suivre. Bref, le prophète blanc n'est pas révolutionnaire mais le talent de l'auteur me l'a fait apprecié et j'attends avec impatience la sortie prochaine du huitième tome: la secte maudite.

4.0 étoiles sur 5 Une réintroduction des personnages réussie!, 5 octobre 2003
Aranval "aranval" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
J'avais adoré la première série de 6 tomes et je dois avouer que c'est avec plaisir que j'ai découvert que la série continuait. Néanmoins, vu la qualité de la première série, je craignais d'être déçu et ma première question était de savoir comment l'auteur allait réintroduire Fitz et son fidèle compagnon le loup Oeil-de-Nuit dans le monde politique du Royaume. Et bien c'est avec brio que Robin, a fait revivre ces personnages, avec d'autres "héros" tels que le fou ou Umbre. J'ai redécouvert le talent qu'a l'auteur pour nous faire vivre ses personnages de l'intérieur ainsi que leurs conflits. Fitz malgré ses "pouvoirs" et ses aventures reste un homme qui est loin d'être invincible et qui a encore beaucoup de faiblesses. De nouveaux personnages ont fait leur apparition telle que Jinna, la sorcière des haies, et j'ai l'intuition qu'elle va devenir un personnage important par la suite sans compter sur Devoir le prince héritier, fils de Vérité mais né de la chair de Fitz. Je soupçonne qu'Ortie la fille de Fitz aura également son rôle à jouer. Ils apparaissent en filigrane mais ce n'est qu'une mise en bouche. Bref, j'ai été séduit par ce premier volume d'une nouvelle série des aventures de FitzChevalerie.

4.0 étoiles sur 5 Série L'Assassin royal - on en veut toujours plus..., 26 novembre 2004
Caroline Vasseur (Malvern, PA United States) - Voir tous mes commentaires
Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas la série de livres de Robin Hobb intitulé "L'Assassin royal", sachez que vous ne serez pas déçus. Je suis moi-même tombée dessus par hasard et la recommenderais à tous ceux qui ont aimé Le Seigneur des anneaux, les Princes d'Ambre ou encore les Dames du Lac. Magnifique, très bien écrit et une histoire extraordinaire.
Quant à ce volume en particulier, il est vrai qu'il intervient après une certaine absence (Robin Hobb s'était consacrée pour un temps à nous faire partager d'autres personnages d'une série différente sur les Aventuriers de la mer). Il reprend donc en partie certains éléments des livres précédents mais ce n'est que pour mieux se replonger dans l'univers de son héro, Fitz. Je pensais que La Reine solitaire serait le dernier volume et on ne peut que se réjouir que cette série reprenne vie sous la plume de cet écrivain qui sait si bien nous faire rêver. Croyez-moi, vous en voudrez toujours plus, et la suite arrive bientôt en édition de poche si vous pouvez attendre jusque là...

5.0 étoiles sur 5 Une suite était attendue..., 11 juin 2003
Par Un client
Et elle ne déçoit pas! Cet épisode est l'occasion de "poser" les différents acteurs des tomes précédents. Les personnages gagnent en profondeur en même temps qu'en maturité, les multiples dualités de Fitz apparaîssent plus nettement. Ce tome marque donc une étape digne des précédents ou le style très personnel de Robin Hobb donne toute sa mesure. Au passage, un grand bravo au traducteur pour la qualité et l'homogénéité de son travail.

4.0 étoiles sur 5 nouvelles nuits blanches, 3 novembre 2003
fan de robin hobb je trouve ce livre un peu lent en effet il n'y a pas trop d action .impatiente de lire de nouvelles aventures de fitz chevalerie je trouve les rappels aux 6 premiers tomes un peu longs mais neammoins j'ai
dévoré le livre et attends impatiemment la parition du 8
tome ainsi que le 4 du vaisseau magique

3.0 étoiles sur 5 Légère déception, 2 mai 2003
juliette (Bry sur Marne France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Fitz revient!, 23 février 2008
Normalement, ce second cycle de l'Assassin Royal se situe après les aventuriers de la Mer, et ce n'est pas directement la suite de la première trilogie.

Nous retrouvons Fitz 15 ans après la quête des Anciens. Il méne une vie paisible avec Oeil-de-nuit et un jeune garçon de 14 ans, Heur. Les jours coulent les uns après les autres dans une routine bien installée jusqu'au jour où Umbre refait son apparition.

Après un début un peu lent, il trouve le rythme de la trilogie précédente. On ne s'ennuie pas grâce au génie de l'écriture de Robin Hobb , subtile et émouvante.

La mélancolie, la peur de vivre, la détresse, l'envie, la colère ou le mystère. Et les non-dits...

Les personnages sont toujours aussi riches et profonds et l'intrigue toujours aussi captivante.
Bref, un très bon roman, certes, lent au début.

Mais, la faute à qui? L'éditeur français a coupé en deux tomes le premier volume (Foll's Errand) de cette nouvelle trilogie!!!!!

De plus, si vous voulez lire Les Aventuriers de la Mer, je vous conseille de le faire avant d'entamer la lecture de celui-ci
La faute à qui...

2.0 étoiles sur 5 Vraiment BOF, 12 octobre 2013
Autant j'ai beaucoup aimé les tomes 1 à 6, autant cette suite, on a vraiment l'impression que l'auteur avait besoin de sous pour payer la fin de la construction de sa piscine ou ses impôts. C'est poussif, mais surtout le développement de Fitz ne nous donne qu'une envie : lui coller une baffe derrière la tête et lui dire de se réveiller et d'arrêter d'être une lopette.

Concrètement, on retrouve le héros 10 ou 15 ans après...sauf qu'il reste tout au long de l'aventure le même naif qu'il était au début de la première histoire, là où on est en droit d'espérer un peu plus de "couillles" de la part d'un homme dans la force de l'âge qui est censé avoir muri, avoir traversé un certain nombres d'épreuves, s'être détaché de l'emprise de ceux qui se "servaient" de lui etc....

Il y a toutefois un passage que je ne dévoilerai pas qui est poignant, et particulièrement bien amené. Mais ça doit faire 8 pages, sur 6 tomes, c'est peu.

Bref, je trouve cette suite très, très décevante (l'ensemble des tomes 7 à 13). J'avais beaucoup aimé les précédents.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'Assassin royal, tome 7 : Le prophète blanc
L'Assassin royal, tome 7 : Le prophète blanc de Robin Hobb (Broché - 8 octobre 2004)