5.0 étoiles sur 5 Essence de Soi
Publié le 30 juillet 2007 par Marie Boucaud

3.0 étoiles sur 5 Matière à réflexion
On s'installe tranquillement près à recevoir l'enseignement... on entame la lecture et là, oh là... c'est quoi ça ? on pose le livre, on se moque de nous ou quoi ? je refuse d'aller plus loin, c'est du blasphème, une arnaque pour esprit en quête... on s'éloigne. Et puis, on revient : allez juste une page ou deux...
Publié le 29 septembre 2011 par Monnery Didier

5.0 étoiles sur 5 Essence de Soi, 30 juillet 2007
Marie Boucaud "Santagny" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
J'avais entendu parler de ce livre depuis longtemps, et n'étais jamais finalement arrivée à le lire, jusqu'à temps qu'on me l'offre. J'ai vécu, à travers sa lecture, un voyage délicieux vers mon centre, un recentrage total et profond, ai découvert en Moi et à travers ce livre des réponses que je cherchais depuis toujours et j'ai ressenti dans chaque mot une Vérité limpide. Je le conseille, ou le recommande à tous ceux qui doutent, ou se sentent perdus, fragiles, malheureux et aussi à tous les autres, qui se sentent bien mais ont envie d'être encore mieux, plus "ancrés", plus "fluides", "plus"... J'ai aimé par dessus tout la Liberté d'Etre avec laquelle sont exposées les idées, et proposées les applications pratiques. Merveilleux!

5.0 étoiles sur 5 Tellement d'amour et d'espoir, 23 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Ce livre plein d'amour redonnera espoir à tous ceux qui se demandent pourquoi nous vivons dans un monde d'injustices et de souffrances. Enfin un livre qui démontre que Dieu n'est pas Celui qui juge et punit, mais bien Amour. Puissante réflexion sur tous les thèmes de la vie, et belles leçons à mettre en pratique.

5.0 étoiles sur 5 L�unique livre à emporter sur une île déserte., 14 décembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Par définition, il s'agit là d'un éloge que l'on adresse à un seul livre. Alors pourquoi celui-ci ? Déjà parce qu'une vie n'est pas de trop pour le mettre intégralement en pratique, et qu'il vaudrait sans doute mieux s'atteler à cette tâche plutôt que de passer à la lecture d'un livre suivant. Ensuite parce qu'on a le sentiment qu'il énonce la Vérité, et cela dit sans aucun dogmatisme : on le sait intuitivement d'abord, et la mise en pratique ne déçoit pas. Il prend pour seul arbitre le bonheur qu'il donne à son lecteur, et la justesse (qu'il nous invite à vérifier par nous-mêmes) de ses remarques et prescriptions. On est donc à l'opposé du fanatisme religieux en tous genres ; il n'y a d'ailleurs aucun prosélytisme pour quelque école, secte ou gourou que ce soit. On est au contraire invité à penser par soi-même, et à expérimenter soi-même.

4.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant mais peu choquer, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Quand je l'ai acheté, je ne pensais pas recevoir un choc pareil. Nous somme deux à l'avoir lu. Ma fille (AT) à trouvé dans ce livre des réponses à ses questions et là adoré. Ce livre lui à donné une vision des choses sans mêler aucunes religions. C'est dur "direct live" quoi. Personnellement (catholique par procuration mais non pratiquante), je croyais fortement qu'il existait un Dieu mais je n'étais pas en accord avec les écrits de ma religion ni d'autres d'ailleurs. Au début du livre, j'ai eu comme un choc. Il est très fort dans les mots et répliques. Puis au fil de ma lecture, je me suis senti en harmonie avec mes croyances autres que religieuses. Le seul point que je pourrais soulever, c'est qu'il est écrit avec force et une certaine dureté. Mais si l'on laisse ce détail de côté, on s'y retrouve. On va dire qu'il nous réveille, il nous ouvre les yeux, il nous boost.
Je viens de commander le tome 2. On verra mais j'ai hâte de le lire.
N'hésitez pas à le lire.
Bonne lectue

4.0 étoiles sur 5 le meilleur des 3 tomes, 24 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Ce livre est certainement le meilleur des trois,il nous relate la relation entre un Homme en crise avec Dieu parcequ'il ne voit plus le sens de ses choix et la beauté de la vie.Le discours est parfois spétaculaire mais l'amour qui jaillit de ce livre abreuve notre soif d'amour et de connaissance. Pour moi, le plus important dans ce livre c'est qu'il ma permis de réaliser l'importance du "Je suis" et d'arriver à la conclusion que le plus important dans une vie humaine est de se connaître soi-même. Vaste programme !!!
J'oubliais un élément important, la relation à la parole divine se réalise par le procédé de l'écriture automatique. On approuve ou pas, il n'en reste pas moins que c'est celui là qui a été utilisé par l'auteur. (Ne dit-on pas que les voies du seigneur sont impénétrables)

5.0 étoiles sur 5 Pour apaiser la faim de l'âme, 2 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Ces livres "Conversations avec Dieu" tome 1, 2, 3 "L'amitié avec Dieu" "Les nouvelles révélations" de Neale Donald Walsch sont une nourriture essentielle, simple, vivante. Je les lis, les relis régulièrement ; ils sont Révélation. Certains chapitres m'ont parfois dérangée, révoltée et lorsque j'ai pris le temps de les relire, j'ai lâché l'ombre pour la lumière, j'ai accepté cette vérité, vérité pressentie depuis toujours, enfouie en moi depuis "x" temps. Ces livres m'ont permis de mieux comprendre le sens de mes actes, le sens de ma vie. Ils m'ont permis de me reconnecter à mon être profond. Ils ont transformé ma vie, m'ont libérée, m'ont rendu la liberté d'Etre. Des livres d'amour, d'humour, de paix. Merci à Neale D.W.

4.0 étoiles sur 5 sagesse, simplicité, humour, 9 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
J'ai découvert ce livre il y a 10 ans, il est devenu mon livre de chevet. Ecrit simplement, il m'a aidée à me libérer de la culpabilité.
Enfin Dieu n'allait pas me mettre enfer si je n'agissais pas bien (selon les dogmes religieux).
C'était un soulagement. Cependant un écueil qui peut avoir de graves conséquence à éviter, c'est de faire n'importe quoi sous prétexte que Dieu ne nous punira pas.
Je suis tombée dans cette écueil car, libéres de nos chaînes ancestrales, véhiculées par les religions, on peut se sentir comme moi, "tout puissant" et abuser de ce "pouvoir" au détriment des autres.
Un ami à qui j'ai fait connaître ce livre n'a plus de scrupules à abuser son entourage car il pense qu'il est libre de faire ce qu'il veut même au détriment des autres.
Mais ce n'est pas ce qui est dit dans Conversation avec Dieu, "Dieu" dit fais ce que tu veux mais sans nuire aux autres.
Car même la liberté a ses propres règles et si je vole, insulte, ments ou toute action nuisible, je connaîtrai les mêmes souffrances que j'ai fait subir à autrui. Une phrase que "Dieu" dit : ce que tu fais à l'autre c'est à toi que tu le fais.
Pour conclure, c'est un livre que je recommande surtout aux personnes qui doutent ou qui passent une mauvaise période, car il apporte beaucoup d'espoir.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et boulversant, 20 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Malgré l'originalité des notions abordées, quelque part au fond de moi j'ai senti que tout était authentique, difficile à expliquer pourtant... Un livre que j'ai depuis offert à plein d'amis (et cela continue :-), un livre qui nous donne l'envie de l'offrir à tous dans le seul espoir que l'humanité s'éveille enfin et arrête de se faire du mal inutilement. Après l'avoir lu et intégré, on se sent tout neuf et spécial. C'est fantastique, je ne connais rien qui puisse faire cet effet-là!

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui vient vers vous au moment où il le décide..., 25 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
...Il s'agit bien d'un livre vivant, au delà de l'humain. Si vous êtes disponible à son message, il ouvre le coeur et la conscience d'une façon inestimable. Son petit prix à la portée de tous, lui permet de circuler dans toutes les mains, c'est un cadeau de l'univers. Offrez-le dès que l'occasion se présente !

5.0 étoiles sur 5 Le livre d'une vie, 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
"On ne comprends pas tout", et ils ne le finissent pas.
C'est ce qui est arrivé en l'ayant offert à plusieurs personnes.

Une révélation pour moi.
Je l'ai lu et relu. a chaque fois je redécouvre des choses, des sens non vus ou lus les autres fois.
Dans un doute, une interrogation,dans un moment difficile, on le prends et on l'ouvre a une page quelconque.
Il répond...et depuis le temps que je l'ai, j'ai encore l'impression que le contenu change à chaque fois.

Pour trouver le sens au choses de la vie, la ou la religion ne veut pas répondre.

Juste un sens de vérité entre Soi et SoiS.

Le livre d'une vie pour qui est sur le chemin.

Conversations avec Dieu
Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch (Poche - 13 novembre 2003)