5.0 étoiles sur 5 Essence de Soi
J'avais entendu parler de ce livre depuis longtemps, et n'étais jamais finalement arrivée à le lire, jusqu'à temps qu'on me l'offre. J'ai vécu, à travers sa lecture, un voyage délicieux vers mon centre, un recentrage total et profond, ai découvert en Moi et à travers ce livre des réponses que je...
Publié le 30 juillet 2007 par Marie Boucaud

3.0 étoiles sur 5 Matière à réflexion
Publié le 29 septembre 2011 par Monnery Didier

5.0 étoiles sur 5 retrouvez la foi, 8 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Ce livre est inspirant! Si vous êtes croyants, vous allez vraiment renforcer votre foi, ou la retrouver en période de doute. L'auteur fait également référence aux versets bibliques tels que "le temple de Dieu est en toi" ou "demandez et il vous sera donné" ou encore "si tu as, ne serait-ce que la foi d'un grain de sénevé, tu soulèveras des montagnes". Mais le sujet de ce livre n'est pas Dieu mais la relation que nous avons avec nous-même. Le message contenu dans ce livre nous incite vraiment à faire confiance à qui on est vraiment (ou à Dieu) et à éliminer la peur. Il faut toutefois dépasser le côté un peu ésotérique du livre qui prétend avoir été dicté par une conversation passionnante avec Dieu, d'où le titre. Je lis et relis quelques fois les mêmes paragraphes du livre avant d'avancer plus loin afin de bien m'imprégner du message. Selon le moment de lecture, l'impact du message peut différer et je vous incite vraiment à faire de même. Ce livre vaut vraiment la peine d'être lu.

4.0 étoiles sur 5 sagesse, simplicité, humour, 9 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
J'ai découvert ce livre il y a 10 ans, il est devenu mon livre de chevet. Ecrit simplement, il m'a aidée à me libérer de la culpabilité.
Enfin Dieu n'allait pas me mettre enfer si je n'agissais pas bien (selon les dogmes religieux).
C'était un soulagement. Cependant un écueil qui peut avoir de graves conséquence à éviter, c'est de faire n'importe quoi sous prétexte que Dieu ne nous punira pas.
Je suis tombée dans cette écueil car, libéres de nos chaînes ancestrales, véhiculées par les religions, on peut se sentir comme moi, "tout puissant" et abuser de ce "pouvoir" au détriment des autres.
Un ami à qui j'ai fait connaître ce livre n'a plus de scrupules à abuser son entourage car il pense qu'il est libre de faire ce qu'il veut même au détriment des autres.
Mais ce n'est pas ce qui est dit dans Conversation avec Dieu, "Dieu" dit fais ce que tu veux mais sans nuire aux autres.
Car même la liberté a ses propres règles et si je vole, insulte, ments ou toute action nuisible, je connaîtrai les mêmes souffrances que j'ai fait subir à autrui. Une phrase que "Dieu" dit : ce que tu fais à l'autre c'est à toi que tu le fais.
Pour conclure, c'est un livre que je recommande surtout aux personnes qui doutent ou qui passent une mauvaise période, car il apporte beaucoup d'espoir.

4.0 étoiles sur 5 SURPRENANT, 21 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Je pense qu'il y a plusieurs façons d'aborder ce livre.
Soit vous rejetez tout en bloc dès les premières pages en criant au canular ou au scandale.
Soit vous l'acceptez totalement, sans réserve tant il avance de concepts nouveaux et originaux quant au dessein de Dieu pour notre humanité.
Soit enfin, vous prenez et gardez ce qui vous parle au plus profond de vous-même, de votre JE SUIS.
Pour ma part, quelque soit l'origine, le but, et la façon dont a été écrit ce livre il est "grand" et devrait être lu par tous les terriens un peu curieux du <<d'où JE VIENS-où JE SUIS- où JE VAIS-QUI JE SUIS- QUI EST DIEU ?>>.Qui ne s'est jamais posé ces questions ?Tout cela dans un langage très "Terre à Terre" mais parfois un peu ardu.
Quant à l'aspect "monétaire" résultant de la vente du livre, rien ne vous oblige de l'acheter ( faites taire votre égo et la jalousie ).

5.0 étoiles sur 5 merveilleux livre spirituel enfin une vrai révélation, 14 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
J'invite toutes personnes qui veut comprendre et savoir pourquoi nous sommes ici, ce pourquoi on est fait, pourquoi on vit ceci ou cela dans la vie de tous les jours. Ce livre donne toutes les réponses à nos questions depuis que l'on est né.
Après avoir lu ce livre ont voit la vie différente, on l'a voit avec un autre regard et on comprends ce que l'on a fait durant sa vie et ce que l'on doit faire pour la rendre meilleur.
Ce livre est un merveilleux message de paix, d'amour et de spiritualité que l'on devait entendre partout dans le monde afin que toutes les gens le sachent et le comprennent.
Merci à Neale pour cette écrit et à Dieu qui lui a permis de lui répondre directement.
Pour ma part j'ai du lire ce livre en plusieurs fois et par étapes, car il est pas facile à comprendre, ni à lire et parfois on n'accepte pas certaines choses qui bouleverse notre façon de penser et de ce que l'on nous a enseigner depuis longtemps.
C'est pour cela qu'il ne peut être lu en une seule fois, car notre conscience doit d'abord assimiler et comprendre ces écritures.
Aujourd'hui, je suis différents et je pense différemment d'avant, car j'ai évolué par rapport à ces révélations, ma vie est meilleurs et je vous le recommande, mais ne soyez pas trop attife pour le lire, car vous devez bien le comprendre et l'assimilé.
Bonne spiritualité et amour a tous

5.0 étoiles sur 5 Une révélation..., 12 janvier 2009
poussiere-d-etoile - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Un livre rempli d'optimisme et d'Amour avec un grand A! Oui Dieu est infiniment bon, infiniment aimant, et en plus, il a de l'humour! Un livre rafraichissant, qui nous remplit de joie, et grâce auquel la vie prend tout son sens, même dans les moments difficiles. Ce livre explique que l'enfer n'existe pas, que Dieu ne punit pas; que c'est uniquement une création de l'imaginaire humain...Bref, formidable! A lire et à relire...

3.0 étoiles sur 5 Matière à réflexion, 29 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
On s'installe tranquillement près à recevoir l'enseignement... on entame la lecture et là, oh là... c'est quoi ça ? on pose le livre, on se moque de nous ou quoi ? je refuse d'aller plus loin, c'est du blasphème, une arnaque pour esprit en quête... on s'éloigne. Et puis, on revient : allez juste une page ou deux supplémentaires... Tiens, tiens voilà qui prête à réfléchir, pourquoi pas après tout... non, là c'est trop !!! Dieu c'est pas notre pote, un peu de respect tout de même!!! on n'ira pas plus loin, c'est décidé...et on y revient encore et encore, et on termine le tome I... Et là commence la réflexion... et si c'était ça le but de l'existence ? et si c'était vrai qu'il n'y avait rien d'autre à faire qu'à se rappeler qui l'on est et de faire l'expérience de qui l'on veut être vraiment ? Trop simple, trop bien. Non, ce serait trop beau, t'en pense quoi toi ? et on passe le bouquin à son voisin. Pendant ce temps, on ne peut s'empêcher d'y penser, on argumente, on réfute, on accepte, on se dit qu'on va s'abstenir de donner un avis définitif pour le moment, on va lire le tome II on verra bien...mais que Walsch ne s'imagine pas qu'il a réussi à nous embrouiller le cerveau, on a nos convictions profondes nous... Quoique...

5.0 étoiles sur 5 simple et vrai, 2 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Tout simple et vrai. Chacun en fera son usage.
J'ai trouvé ce livre époustouflant de vérité, en tout cas, je me suis souvent dit "mais oui, bien sur !". L'important est qu'il laisse à chacun son libre arbitre.
Ce livre fait du bien, tout simplement ; après, chacun choisit son chemin.

3.0 étoiles sur 5 l, 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Il faut être dans une bonne disposition pour lire ces trois tomes. Ne pas les lire à la légère.
Je les recommande à tous mes ami(e)s.

3.0 étoiles sur 5 Si on en possède pas de croyances au départ, 18 octobre 2011
Favennec - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Le livre s'adresse essentiellement aux personnes qui n'ont pas déjà une philosophie de vie et qui ont besoin d'être conseillées ou d'y voir plus clair. Le livre propose déjà un chemin, personnellement auquel je n'ai pas du tout accroché.

C'est très dur de lire ce livre si vous avez déjà en tête quelque chose de précis. Si vous êtes très ouvert d'esprit ce n'est pas un problème. Je suis arrivée à la moitié du bouquin et j'ai arrêté parce que ça me lassait un peu et que je voyais pas du tout les choses sous cet angle.

Donc un livre que je conseille d'abord pour les gens qui n'ont pas d'idées, qui ont besoin d'être guidé ou ceux qui veulent simplement lire quelque chose de différent.

5.0 étoiles sur 5 Conversations avec Dieu, 8 février 2011
Darchis "anna" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu (Poche)
Livre magnifique, enthousiasmant !
La forme du dialogue est surprenante. Une belle approche de la spiritualité parle biais de questions que se pose tout homme.

Conversations avec Dieu
Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch (Poche - 13 novembre 2003)